Fnac remboursement pixel mort

18
13 août 2020
Bonjour,
j'ai mon pc depuis 2 jours et je viens de constater un pixel mort.
Savez vous si la Fnac peut régler le problème ? Réparer ou échanger ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
Appelle le sav ou vas dans le magasin ou tu l’as acheté. Si jamais ils veulent aps tu demandes un remboursement au droit de la retractation
Salut,
J'avais eu un problème similaire avec mon pc portable (tâche sur l'écran). Ils m'ont changé l'écran sans discuter.
Bonne soirée
Édité par "Grivia2020" 13 août
Bonjour

Chaque constructeur a sa propre politique concernant les pixels morts , essaie de savoir déjà de ce côté-là
Comme suggère plus haut si achat en VPC tu.peux annuler la vente .

theklh13/08/2020 00:30

Appelle le sav ou vas dans le magasin ou tu l’as acheté. Si jamais ils ve …Appelle le sav ou vas dans le magasin ou tu l’as acheté. Si jamais ils veulent aps tu demandes un remboursement au droit de la retractation

Il n'y a pas.dedélai.de rétractation en boutique physique
Édité par "cedxxxiv" 13 août
cedxxxiv13/08/2020 00:41

BonjourChaque constructeur a sa propre politique concernant les pixels …BonjourChaque constructeur a sa propre politique concernant les pixels morts , essaie de savoir déjà de ce côté-là Comme suggère plus haut si achat en VPC tu.peux annuler la vente .Il n'y a pas.de délai.de rétractation en boutique physique

T’es sur ?
theklh13/08/2020 00:50

T’es sur ?

De quoi au juste suis je sur ?

Ps : si.tu parles du délai légal de rétractation en boutique physique oui je suis sur !
Merci
cedxxxiv13/08/2020 01:05

De quoi au juste suis je sur ?Ps : si.tu parles du délai légal de r …De quoi au juste suis je sur ?Ps : si.tu parles du délai légal de rétractation en boutique physique oui je suis sur !

Pas forcément vrai , à la Fnac , Darty et Boulanger c’est 14 jours .
romain.bassy13/08/2020 07:12

Le délai légal de rétractation c'est celui du Code de la consommation (la loi).
Mais chaque commerçant à le droit de proposer les offres commerciales qu'il veut.
De tout façon seul le retourner fera quelque chose car pour qu'un pc soit considérer comme à réparer y'a un minimum de pixel mort à avoir, en avoir 1 seul ne suffit pas.
Wasab_II13/08/2020 11:21

De tout façon seul le retourner fera quelque chose car pour qu'un pc soit …De tout façon seul le retourner fera quelque chose car pour qu'un pc soit considérer comme à réparer y'a un minimum de pixel mort à avoir, en avoir 1 seul ne suffit pas.

Garantie légale de conformité cela te parle ?
Elle fonctionne dès le premier pixel mort.
romain.bassy13/08/2020 07:12

Allez encore un qui lis en.diagonale
Il.n'existe juridiquement aucun délai de retractation légal concernant les achats en boutique point !

xTG13/08/2020 13:17

Garantie légale de conformité cela te parle ? Elle fonctionne dès le p …Garantie légale de conformité cela te parle ? Elle fonctionne dès le premier pixel mort.

Justement je m'interroge sur le cas des pixels.morts annoncés comme possible.lors.de la vente.
xTG13/08/2020 13:17

Garantie légale de conformité cela te parle ? Elle fonctionne dès le p …Garantie légale de conformité cela te parle ? Elle fonctionne dès le premier pixel mort.

Attention tout de meme.
La garantie de conformité n'est pas une garantie de "perfection".
L'article doit etre conforme a ce à quoi on légitimement en droit de s'attendre compte tenus des différentes caractéristiques usuelles et notamment de la description du vendeur/fabriquant.
Lauburu.13/08/2020 14:34

Attention tout de meme.La garantie de conformité n'est pas une garantie de …Attention tout de meme.La garantie de conformité n'est pas une garantie de "perfection".L'article doit etre conforme a ce à quoi on légitimement en droit de s'attendre compte tenus des différentes caractéristiques usuelles et notamment de la description du vendeur/fabriquant.

Une dalle sans pixel mort ne rentre pas pour moi dans le cadre de la perfection. Un graphiste sera pour le moins emmerdé par exemple...
Bonjour,

Une fois, j'ai eu un écran avec 3 pixel mort bien vert.
On m'a dit ah non, pour le passer en garantie c'est 5 ou plus.
Heureusement, je l'ai acheté dans un super marché et en forçant un peu, on me l'a changé.
pourquoi faire appel à dealabs pour régler ton pixel mort plutôt que ton vendeur ?
xTG13/08/2020 14:51

Une dalle sans pixel mort ne rentre pas pour moi dans le cadre de la …Une dalle sans pixel mort ne rentre pas pour moi dans le cadre de la perfection. Un graphiste sera pour le moins emmerdé par exemple...

Relisez ma dernière phrase.
On attends pas par exemple les memes caractéristiques d'un materiel pro coûteux, et d'un entrée de gamme.
La notion de conformité est là.
jean51313/08/2020 16:06

pourquoi faire appel à dealabs pour régler ton pixel mort plutôt que ton ve …pourquoi faire appel à dealabs pour régler ton pixel mort plutôt que ton vendeur ?

Pour avoir des avis extérieur sur le sujet.
Il y à beaucoup d'avis différent (la preuve)
Je ne regrette pas mon topic
Lauburu.13/08/2020 16:57

Relisez ma dernière phrase. On attends pas par exemple les memes …Relisez ma dernière phrase. On attends pas par exemple les memes caractéristiques d'un materiel pro coûteux, et d'un entrée de gamme.La notion de conformité est là.

Je vais tout de même camper sur ma position.
Une rayure sur le plastique ou un pixel mort c'est pas le même défaut, mais surtout pas le même impact sur l'utilisation du produit.

C'est comme de dire que tel outil est tordu, mais que comme nous n'en avons pas une utilisation professionnelle alors ce n'est pas grave.
Laisser un commentaire
@
    Texte