Cette discussion n'est plus d'actualité.
26 août 2022
Bonjour,

Il y a qq jours j'ai souhaité pré-commander une watch5 pro 4g sur Samsung Shop. Elle était en rupture de stock.
Vu que je la voulais avant mon départ en vacances, je me suis résigné à la prendre chez Fnac à un prix bien plus élevé.

Qq jours après ma commande fnac, voilà que Samsung l'a remet en stock pour une livraison à partir du 25 août, comme pour la fnac . Je commande. Qq heures après je vois que Samsung affiche que les prochaines commandes seront envoyées le 06 septembre (la mienne c'est 25 août selon mon suivi mais bon Samsung Shop est pas fiable niveau information)

Du coup par prudence, j'ai conservé ma commande fnac. Fnac va me la livrer demain. Parti comme c'est parti, Samsung va me livrer après le 06 septembre, donc après mon départ en vacances.

ma question est de savoir si je peux prendre la watch5 pro de la fnac, l'utiliser, la garder mais retourner à la fnac celle de Samsung que j'aurais plus tard réceptionner.

Cela sera t-il accepté ?

Merci
Informations supplémentaires
Blabla

16 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    La question, c'est plutôt de savoir si moralement tu te sens capable de le faire, avec les soucis que ça peut engendrer au prochain acheteur de la montre..
    Le retour sera certainement accepté. Ils vont comparer l'IMEI de la facture avec celui de la boite, ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à allumer la montre pour vérifier.

    Sinon, pour être plus "réglo", tu peux faire une demande de rétractation juste avant la date limite, et ensuite tu as encore 14 jours pour la renvoyer.. Comme ça tu renvoies la bonne montre Fnac, et tu conserves la "neuve" de chez Samsung.
    Avatar
    Auteur(e)
    c'est bien la question que je pose en me préoccupant du futur acquéreur qui peut être fera jouer un jour la garantie. Comme dit plus haut, je n'ai pas eu de pb qd j'ai fait réparé mon vélo xiaomi (bon d'un côté les 2 vélo et donc numéro de série étaient répertoriés à la Fnac)

    Cette montre je vais la donner à une personne. Si je peux pas lui donner avant mon départ le 02 septembre alors ça tombe à l'eau surtout que pour l'instant je n'ai pas de date de retour de prévu.

    Ils me cassent la tête Samsung shop avec leur retard
  2. Avatar
    Pourquoi ne pas renvoyer celle de la Fnac a la Fnac et garder celle du Shop ???
    C'est vraiment chercher les ennuis pour rien
    Avatar

    En réponse à

    Tu sais d'avance que ça frôle la malhonnêteté, tu renvoies à un commerçant un produit qui n'est pas le sien... C'est non, point. La question qu'ils s'en rendent compte ou pas n'a aucun rapport.
    Après c'est mon avis perso hein, chacun trouve les limites de sa propre moralité
  3. Avatar
    Auteur(e)
    la watch5 pro a un numéro de série sur le carton. donc ça pourrait bloquer mais c'est une étiquette qui se décolle donc je pourrais mettre l'étiquette de celle de la fnac sur le carton de celle de Samsung.

    Le truc c'est que, en cas de panne future, ça pourrait poser pb pour l'acheteur qui achètera la watch5 pro que j'aurais retourné car son appareil n'aura pas le numéro de série associée à sa commande
  4. Avatar
    Salut,
    La grande majorité des appareils intelligents ont un numéro de série que l'appareil connait. (je viens de vérifier sur ma Montre xiami)
    Si tu vas dans les paramètres, du dois pouvoir afficher un IMEI ou un numéro de série.

    Tu ne pourra pas le changer. le retour pourrait passer par négligence de la personne qui doit faire la vérification, mais en théorie ce type de retour n'est évidemment pas possible sinon on pourrait faire tout et n'importe quoi avec les dates d'achat, les garanties ..etc (modifié)
    Avatar
    Auteur(e)
    négligence, pas tellement vu que je peux coller l'étiquette fnac sur mon l'emballage de ma watch5 pro carton Samsung Shop.

    Mon inquiétude c'est surtout pour l'acheteur fnac qui va récupérer ma watch5 pro dans qq jours/semaines, a-t-il des chances de se faire retoquer en cas de panne vu que son numéro de série ne sera pas celui connu par la fnac.

    Il y a qq mois, j'avais acheté 2 vélos xiaomi en même temps. J'ai fait jouer la garantie pour l'un d'eux mais j'ai donné la mauvaise facture lors de la prise en charge. C'est passé.

    J'ai l'impression qu'ils regardent juste si les dates de facture sont bonnes. Quant aux numéro de série côté constructeur, la date de début de garantie correspond à une date bien inférieure à celle de la vente..
  5. Avatar
    La Fnac ne met pas le numéro de série sur la facture. Je ne sais pas comment ils gèrent le SAV ducoup
  6. Avatar
    Bonjour, ça a marché finalement le retour du même produit mais numéro de série différent ? Merci
    Avatar
    Auteur(e)
    je ne l'ai pas fait
Avatar
Marchands populaires