[FNAC] Solde et produit soit disant neuf, reconditionné

8 janvier 2015
Hello la communauté,

Je viens de profiter d'un deal lors de l'achat d'une PS3 500 Go à la Fnac (je ne l'ai pas posté car vu le prix, 200€ au lieu de 249€, le deal aurait certainement gelé).

Bref, en arrivant chez moi, je remarque que,

- le carton n'est plus scellé ainsi que les sachets contenant les divers câbles,
- il y a des traces sur la console (c'est une PS3 blanche),
- le numéro de version présent sur le carton ne correspond pas à celui de la console et
- le firmware installé sur la console date de 11/2014 alors que ce modèle a été produit en 02/2013.

Donc avec tous ces éléments, j'en ai déduit que ce modèle n'est pas neuf.

Est-ce que je peux demander un remboursement ou l'échange contre un modèle NEUF alors que sur le ticket de caisse, la mention "ni repris, ni échangé" y figure ?

D'avance merci pour vos réponse

29 commentaires

J'ai vus aujourd'hui que pas mal des soldes fnac sont des reconditionnées : le vendeur en mettait en rayon en retirant les fiches indiquant l'explication (produit buggant mise à jour, retour client, retour de sav...). J'ai trouvé ça assez limite |o Il y avait même des jeux vidéos (quid des codes notamment pour la version collector de COD Ghost qui était un retour SAV suite à problème sur le bluray)

si c'est vendu en tant que neuf, c'est retour direct, même si c'est soldé.

il me semble que la loi a été modifie sur le retour des produits soldes,quoi qu'ils disent ils sont obliges de les reprendre.
dans tous les cas plus tu attendras et moins tu auras de chances qu 'ils la reprennent,a ta place c'est retour direct en boutique.

Modo

service-publique

La mention « « Pendant les soldes, ni repris, ni échangé » » est abusive. … La mention « « Pendant les soldes, ni repris, ni échangé » » est abusive. En cas de vice caché, le vendeur est dans l'obligation de remplacer l'article ou de le rembourser.


Source : vosdroits.service-public.fr/pro…tml

Posteur

Hello,

Finalement, le magasin a accepté de rembourser la console.

Remarque du vendeur, ben, je savais que c'était une console reconditionnée . A croire, qu'il touche de plus grosse com. en revendant des produits d'occasion.

Gloomie

Hello,Finalement, le magasin a accepté de rembourser la console.Remarque … Hello,Finalement, le magasin a accepté de rembourser la console.Remarque du vendeur, ben, je savais que c'était une console reconditionnée . A croire, qu'il touche de plus grosse com. en revendant des produits d'occasion.



des noms d'oiseaux me viennent à l'esprit quand je lis ça |o y a des gens, franchement, ils devraient être flagellé en place publique.

silentauben

des noms d'oiseaux me viennent à l'esprit quand je lis ça |o y a des g … des noms d'oiseaux me viennent à l'esprit quand je lis ça |o y a des gens, franchement, ils devraient être flagellé en place publique.

je trouve qu'on devraient les attacher, et leur jeter des oursins ça serait plus amusant

Je doute que le vendeur est vraiment le choix, j'imagine bien une consigne de la hiérarchie... C'est jamais agréable en tant que vendeur de voir un client revenir et se plaindre.

étant vendeur a la fnac , la majorité des retour clients font leur réapparition durant les solde et pour la plupart ce sont du reconditionné et meme des fois des fin de stock
sachez que les produit retourné son vérifier et si conforme il sont recerclé avec le bandeau fnac ,

produit juste ouvert = 10 % de décote sur le prix
produit ouvert + utiliser =20 % de décote sur le prix
sachez que vous pouvais gratté jusqu'a 10% de remise si vous prenais une extension de garantie 3ans et jusqu'a 5%pour une 2ans ou assurance sur pc/téléphone

c'est produit la seront revendu avec 10 ou 20% de moins durant les solde ou en cas de rupture du produit
@sniman sache que on peut refusé un retour sous peine que le produit a été ouvert par contre si on vous a mal conseiller on est dans l'obligation de vous le reprendre
@gloomie , non on ne touche pas de commission quand on vend des produit dit de DE déstockage on a juste des cota mensuel a effectuer
sache que dans ta situation tu aurais pu beneficier d'un geste commercial pour litige client (10% sur le prix d'une console neuve)

gagaetan10

étant vendeur a la fnac , la majorité des retour clients font leur r … étant vendeur a la fnac , la majorité des retour clients font leur réapparition durant les solde et pour la plupart ce sont du reconditionné et meme des fois des fin de stock sachez que les produit retourné son vérifier et si conforme il sont recerclé avec le bandeau fnac ,produit juste ouvert = 10 % de décote sur le prix produit ouvert + utiliser =20 % de décote sur le prixsachez que vous pouvais gratté jusqu'a 10% de remise si vous prenais une extension de garantie 3ans et jusqu'a 5%pour une 2ans ou assurance sur pc/téléphone c'est produit la seront revendu avec 10 ou 20% de moins durant les solde ou en cas de rupture du produit @sniman sache que on peut refusé un retour sous peine que le produit a été ouvert par contre si on vous a mal conseiller on est dans l'obligation de vous le reprendre @gloomie , non on ne touche pas de commission quand on vend des produit dit de DE déstockage on a juste des cota mensuel a effectuer sache que dans ta situation tu aurais pu beneficier d'un geste commercial pour litige client (10% sur le prix d'une console neuve)

en attendant la fnac à pas le choix de le reprendre c'est de de l'escroquerie, tromperie commerciale ect. Lamentable de la part de la FNAC mais pas étonnant

roazhon91

] en attendant la fnac à pas le choix de le reprendre c'est de de … ] en attendant la fnac à pas le choix de le reprendre c'est de de l'escroquerie, tromperie commerciale ect. Lamentable de la part de la FNAC mais pas étonnant



tout a fait d'accord
sache que on a plus le droit de reprendre les telephone portable maintenant " tout téléphone utiliser ne peux ni être repris ni échangé " vous pourrais vous pleindre autant que vous le souhaité c'est marquer sur le ticket de caisse

gagaetan10

étant vendeur a la fnac , la majorité des retour clients font leur r … étant vendeur a la fnac , la majorité des retour clients font leur réapparition durant les solde et pour la plupart ce sont du reconditionné et meme des fois des fin de stock



C'est bien le sentiment que j'ai. |o

J'ai prix le seul Pentax 18 135 dispo sur le site Fnac dès qu'il a été soldé sur le site.
Il est arrivé, mais ça faisait appareil "remballé". Propre, mais une mini trace de doigt sur l'écran, et une petite poussière sur le capteur.
Il est arrivé en panne, une panne sur le boitier, une panne sur l'objo, ça me fait donc penser à un client qui l'a déballé, testé, et comme il déconnait, l'a remballé et renvoyé pour remboursement.

Là, il est en SAV après juste l'avoir déballé, je souhaite absolument le garder.
J'espère toutefois en avoir un neuf de chez neuf du SAV, vraiment trop de bugs au déballage (Objo qui faisait déconner le boitier une fois monté dessus, écran "fou" et inutilisable sur le boitier, molette de sélection des modes qui ne savait pas sélectionner le bon mode...)

le sav fnac est loin d'être top, bon courage

roazhon91

le sav fnac est loin d'être top, bon courage


et loin d’être concurrentiel perso mes achat de noël je les est pas fait chez eux la concurrence et mieux et moins cher

roazhon91

le sav fnac est loin d'être top, bon courage



J'ai acheté sur Internet, j'ai déposé en magasin physique. Les soucis ont bien été décrits sur la fiche de réparation. Ils ne réparent pas directement, ils envoient à un réparateur agréé Pentax si je ne m'abuse.

gagaetan10

sache que au bout de 3 retours SAV il on obligation au remplacement par … sache que au bout de 3 retours SAV il on obligation au remplacement par un Neuf



La fille au guichet SAV a bien voulu me l'échanger direct contre un neuf, mais produit plus en stock (fin de vie).
Donc, si ça continue de merder, comment ça se passe ensuite ? Faudra voir direct avec Pentax ?

Quel est le délai moyen d'un aller retour en SAV ?

Si l'appareil qui était physiquement neuf de chez neuf revient rayé, abimé, quels sont mes recours ?

Toupourmagueule

Quel est le délai moyen d'un aller retour en SAV ?Si l'appareil qui était … Quel est le délai moyen d'un aller retour en SAV ?Si l'appareil qui était physiquement neuf de chez neuf revient rayé, abimé, quels sont mes recours ?

moi des enceintes focal xs sont restées 6 à 8 semaines il me semble..

17jours , deja faire constater et demander un echange pour un produit similaire (je sais c'est pas ton but mais c'est la seule choses qui te proposeront
petite astuse si on te refuse un api , tu l'achette dans un autre magasin au prix peut etre plus fort , tu demande le remboursement dans ta fnac de ce dernier , et tu demande un echange avec le produit qui est desormer dans leur stock neuf

Merci pour tes précisions.

Oui, on a constaté ensemble que le produit était bien neuf, faut juste espérer qu'il revienne dans le même état.
Si tu peux vérifier en interne les stocks sur du Pentax K50 18 135 rouge
fnac.com/Ref…w-4

Pour voir si il reste du stock quelque part en France.

je te dit ca demain car j'ai pas l'outils pour voir les disponibilité la

Ok, merci.

@toutpourmagueule alors après moule recherche le produit à été dèréférencé donc c'est mort pour toi obliger d'attendre malheureusement tu va devoir attendre sache que pentax ne fourni plus la fnac il son plus prioritaire sur les nouveautés voili voilou

Gagaetan, à la fnac c'est de la sous traitance votre SAV non ? ou renvoyé chez le constructeur...

gagaetan10

@toutpourmagueule alors après moule recherche le produit à été dèr … @toutpourmagueule alors après moule recherche le produit à été dèréférencé donc c'est mort pour toi obliger d'attendre malheureusement tu va devoir attendre sache que pentax ne fourni plus la fnac il son plus prioritaire sur les nouveautés voili voilou



Encore une fois merci.

Mais comme pour tout, si vous arrêtez à un instant T une marque, plus de Pentax à la Fnac par exemple, vous en assurez quand même le SAV pour 2 ans, voire plus (pour les gens qui prennent des extensions de garantie) ?

@thibault c'est soit des réparateur agréé soit le constructeur soit la fnac si logiciel et si c'est possible
@ tout pour ma gueule sache que quand on vend à la fnac on vous dis que il y a une garantie de deux 1ans c'est en parti vrais car on s'occupe de faire la liaison entre le consomateur et les service de réparation sans que vous ayez à le faire et en parti faut car la législation européen prévois une garantie de deux ans sur tout les produits que vous achetez bien ce renseigné pour avoir des détail claire grosso modo c'est pour tout les vice caché

Petit Info la fnac va sortir tout c'est appareil photo samsung wb35f et les appareils photo en liste de fin de vie, il vont aussi faire sortir la série s des samsung pour accueillir les galaxy a3 et a5

C'est pour quelle date les -10% sur imac et -15% sur ipad air ? ça peut m'intéresser ça

Normalement à compté d'aujourd'hui
Avatar

supprimé65363

ma figurine de shepard play arts a été ouverte aussi ça se voit de trop, mais bon pour 10€ la figurine de 60€ normalement pour mettre derrière une vitrine neuve ou pas ca va, mais une console ... abusé !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock257413350
    2. Le topic des erreurs de prix24899789
    3. Cdiscount : Attentes bons, mise à jour quotidienne : «LES SUPER PROMO : +2…171599
    4. Les notifications des deals ont disparu depuis la maj ?715

    Voir plus de discussions