28 novembre 2021
Bonjour,

Sur le site de la FNAC, il est noté que pour les téléviseurs dont la taille est > 55", il y a une remise supplémentaire de 15% (capture + encadré rouge par mes soins).

Donc, si je suis moyennement intelligent, je vais comprendre ce qui suit :

1- si je vois un TV de 55" ou moins, pas de remise de 15% supplémentaires sur le prix affiché.
2- si je vois un téléviseur de taille supérieur à 55" (65" pour l'exemple), je devrais bénéficier du prix affiché auquel je soustrait 15% (supplémentaires).
Bah, oui puisque il s'agit d'une TV de 65" (donc > 55") et que les TV < ou = 55" n'y ont pas droit...

Je me bats avec des interlocuteurs sur le t'chat depuis deux heures (j'ai que ça à faire, c'est dimanche...) avec des conseillers qui me passent de service en service. Tout le monde reconnait que c'est ambigu mais que non! ya pas de remise supplémentaires pour les TV dont la taille est > 55" !!

Ben alors c'est quoi ce binz!!?? ya un avocat dans la salle??

PS: à la décharge de la FNAC, une personne du service commercial m'a appelé pour que je lui démontre mon raisonnement. Elle (ou qq1 d'autre) est supposé m'appeler demain pour me donner une explication. Ou pas...

2259308-OrSwj.jpg
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire
52 commentaires
  1. Avatar
    Gardes les preuves et fait un signalement à la DGCCRF
  2. Avatar
    C'est laquelle la télé ? Celle de ton exemple est maintenant à -15%
    Peut-être un bug informatique
  3. Avatar
    Salut,

Personnellement je vois bien l'offre sur toutes les tv à plus de 55". As-tu un exemple ?
  4. Avatar
    pareil j'ai les 15%
    mais c'est quoi cette résolution de merde de ton pc
  5. Avatar
    35463842-4HGyD.jpgJ'ai bien les 15% sur cette tv
  6. Avatar
    Salut, tu as mal compris la promo. Quand la fnac indique -15% sur les tv c'est sur le prix de basse.

Prenons un exemple: TV LG 55" C1

Prix de base 1299€. 15% de 1299€ = 194,85€.

Prix final: 1299-194,85 ~=1104€ prix de la tv au black friday 2021

Il y a une ODR de 100€ LG et il est possible d'avoir -7% avec Boursorama the Corner.

1104-77,28 -100 = 926,72€

C'est peut-être encore plus intéressant avec wildo ou vivid money

35463852_1.jpgPrix de base 1899€ 15% de 1899€ = 284,85€

1899-284,85= 1614,15€ la réduction de -15% a donc bien été appliquée

ODR LG -100€

Optimisation avec Boursorama The corner, vivid money et ou wildo cashback
    Édité par "Haojy" 28 novembre 2021
  7. Avatar
    Auteur(e)
    TomN28/11/2021 13:40

pareil j'ai les 15%mais c'est quoi cette résolution de merde de ton pc …pareil j'ai les 15%mais c'est quoi cette résolution de merde de ton pc

eh, traite pas mon PC, j'ai fait une capture "optimisée" par Adobe Photoshop! tu as le mail??
    Eh bien non c'est pas adobe!! C'est dealabs qui réduit la qualité au max. Chez moi c'est "regardable" comme sur un écran ecran wqhd 144hz de base...
    35464246-X2DFJ.jpg
  8. Avatar
    Auteur(e)
    lecerisier28/11/2021 13:34

C'est laquelle la télé ? Celle de ton exemple est maintenant à -1 …C'est laquelle la télé ? Celle de ton exemple est maintenant à -15%Peut-être un bug informatique

Il n'y a pas un modèle précis concerné!
    Moi je vois la chose suivante :
    1- tous les téléviseurs(en tout cas, les 55" et plus) ont, appliqué à leur prix de base, une remise de 15% (remise mesquine, je trouve pour un BF, mais bon la France c'est pas les USA...)

2- Puis un bandeau m'interpelle annonçant de façon tonitruant la réclame suivante :
    35464441-LXZXk.jpg
    Je comprends donc que les 55" et inférieurs n'y ont pas droit en plus de leur prix affiché. Logique, non?
    Et si je poursuis dans cette même logique, les autres tv > 55" y ont droit...
    Sinon à quoi servirait la réclame ci-dessus ? ...

Et merci pas insulter mon intelligence, si moyenne soit-elle en me rétorquant que je n'ai pas compris...
    20 ans de déblatérations au barreau ça déforme peut être un peu mais ça crée des reflexes... Reflexes bien utiles quelques fois, sinon, souvent.

NB : les amateurs auront surement apprécié cette bienvenue anadiplose par ce maussade dimanche de novembre!

Haojy28/11/2021 13:42

Salut, tu as mal compris la promo. Quand la fnac indique -15% sur les tv …Salut, tu as mal compris la promo. Quand la fnac indique -15% sur les tv c'est sur le prix de basse.Prenons un exemple: TV LG 55" C1Prix de base 1299€. 15% de 1299€ = 194,85€. Prix final: 1299-194,85 ~=1104€ prix de la tv au black friday 2021Il y a une ODR de 100€ LG et il est possible d'avoir -7% avec Boursorama the Corner.1104-77,28 -100 = 926,72€C'est peut-être encore plus intéressant avec wildo ou vivid money[Image] Prix de base 1899€ 15% de 1899€ = 284,85€1899-284,85= 1614,15€ la réduction de -15% a donc bien été appliquéeODR LG -100€Optimisation avec Boursorama The corner, vivid money et ou wildo cashback

Là je suis d'accord puis qu'il s'agit d'un TV de 55" donc pas concerné par le bandeau suivant :
    10188347911638106051.jpg
    Édité par "wati1001" 28 novembre 2021
  9. Avatar
    Est ce qu'il y avait une réduction sur les télé de plus de 55 pouces avant l'affichage du bandeau ? Car si il y avait 0% de remise avant, tu as bien 15% supplémentaire de remise.
  10. Avatar
    C'est le mot "supplémentaire" qui coince.

Il y a un renvoi (1) sur une des pages qui ne mène nul part.

Comment vous a t'on justifié ce terme au SC sur facebook ?
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Lauburu.28/11/2021 14:54

C'est le mot "supplémentaire" qui coince.Il y a un renvoi (1) sur une des …C'est le mot "supplémentaire" qui coince.Il y a un renvoi (1) sur une des pages qui ne mène nul part.Comment vous a t'on justifié ce terme au SC sur facebook ?

Ils n'ont pas justifié. Ils avait l'air ennuyés mais ont essayé de me faire avaler la couleuvre. Mais j'adore ça les couleuvres.
    Ils me rappelé t demains. S'ils tiennent leur promesse.
    Et c'est pas sur Facebook mais par t'chat et au téléphone suite à un appel de leur part...
  12. Avatar
    Ok.

On peut avoir deux interprétations du terme.

La première, qui est assez instinctive, serait qu'en _sus_, je dit bien _en_sus_ d'une remise déjà existante, on ajouterait une remise donc _supplémentaire_ de 15%, quelque soit le niveau de remise déjà affiché.

La seconde, serait que pour le Black Friday, la remise habituelle est portée à 15% par une remise supplémentaire.

Nous faisons donc instinctivement plutôt interprétation de la première solution. Il est probable que le propos de la FNAC serait plutôt la seconde interprétation.
    Le renvoi (1) qui ne mène nul part, serait censé lever cette différence d'interprétation. Mais il n'existe pas.

Un tribunal saisi du problème pencherait pour l'interprétation instinctive qu'aurait tout acheteur lambda, soit la premiére.
    Édité par "Lauburu." 28 novembre 2021
  13. Avatar
    Lauburu.28/11/2021 14:54

C'est le mot "supplémentaire" qui coince.Il y a un renvoi (1) sur une des …C'est le mot "supplémentaire" qui coince.Il y a un renvoi (1) sur une des pages qui ne mène nul part.Comment vous a t'on justifié ce terme au SC sur facebook ?

Oui il y a simplement le mot "supplémentaire" en trop dans leur bandeau.
    Mais bon, bon courage pour obtenir quoi que ce soit d'eux ou même de la DGCCRF pour ce genre d'erreurs (surtout sur le site web du marchand et non une pub papier vu qu'il n'y a pour ainsi dire pas de préjudice pour pub trompeuse ou mensongère racoleuse vu que tu es déjà sur leur site web lorsque tu vois la pub)
  14. Avatar
    La Fnac c’est le demon, j’achète rien chez eux
  15. Avatar
    Auteur(e)
    ramsestom28/11/2021 15:11

Oui il y a simplement le mot "supplémentaire" en trop dans leur bandeau. …Oui il y a simplement le mot "supplémentaire" en trop dans leur bandeau. Mais bon, bon courage pour obtenir quoi que ce soit d'eux ou même de la DGCCRF pour ce genre d'erreurs (surtout sur le site web du marchand et non une pub papier vu qu'il n'y a pour ainsi dire pas de préjudice pour pub trompeuse ou mensongère racoleuse vu que tu es déjà sur leur site web lorsque tu vois la pub)

Bah oui c'est le "supplémentaire" qui m'a fait dresser une oreille.
    Mais je persiste en disant que le ' > 55" ' m'a fait dresser l'autre quand même... Allez bon dimanche ou ce qu'il en reste....
  16. Avatar
    Allez voir chez Darty, -15% dans le panier !
  17. Avatar
    c'est peut etre 15 % sur la remise par exemple si la remise initiale est de 300 € c'est 15% sur les 300 €
  18. Avatar
    C’est 15% sur le prix de base et pas sur le nouveau prix, je pense que c’est là le problème.
  19. Avatar
    Auteur(e)
    petit.birmanie28/11/2021 19:07

Allez voir chez Darty, -15% dans le panier !

C'est un peu (beaucoup?) Darty qui m'a fait réagir de la sorte avec la Fnac

Burma28/11/2021 19:19

c'est peut etre 15 % sur la remise par exemple si la remise initiale est …c'est peut etre 15 % sur la remise par exemple si la remise initiale est de 300 € c'est 15% sur les 300 €

Oulala... Là ça devient compliqué. Et si c'est, ce qui m'étonnerait, n'importe médiateur de la consommation les mettrait en charpie!!
  20. Avatar
    Auteur(e)
    GMB28/11/2021 19:34

C’est 15% sur le prix de base et pas sur le nouveau prix, je pense que c …C’est 15% sur le prix de base et pas sur le nouveau prix, je pense que c’est là le problème.

Et le canard est toujours vivant...
    Alors pourquoi "supplémentaire pour les TV > 55" si c'est pour garder la même remise que, justement les télés ≤ 55" ? L'idéal je pense est que une bonne palanquée de dealabiens se mettent en rapport avec le tchat de la Fnac et soulevé ce même problème.
    Vous verrez qu'ils vont s'aligner sur Darty. C'est a dire -15% lorsque c'est mis dans le panier...
    Mais bon... Le BF c'est fini...
  21. Avatar
    wati100128/11/2021 19:59

Et le canard est toujours vivant...Alors pourquoi "supplémentaire pour les …Et le canard est toujours vivant...Alors pourquoi "supplémentaire pour les TV > 55" si c'est pour garder la même remise que, justement les télés ≤ 55" ? L'idéal je pense est que une bonne palanquée de dealabiens se mettent en rapport avec le tchat de la Fnac et soulevé ce même problème. Vous verrez qu'ils vont s'aligner sur Darty. C'est a dire -15% lorsque c'est mis dans le panier...Mais bon... Le BF c'est fini...

Si je prends en exemple la lg 55 c1 à 1299€ à Darty, elle passe à 1106€ dans le panier, donc y’a bien une remise de 15%. Sur le site de la Fnac elle est à 1104€. Donc il y a bien les 15% aussi.
    Donc canard mort !
    C’est fou ça quand on essaie d’expliquer et de se prendre ce genre de remarque.

le vrai prix de base de la télé c’est vers les 1700€, elle a baissé à 1300€ pour le BF, puis y’a les 15% supplémentaires. Après ça si ce n’est toujours pas compris, y’a un gros problème.
    Édité par "GMB" 28 novembre 2021
  22. Avatar
    GMB28/11/2021 21:09

Si je prends en exemple la lg 55 c1 à 1299€ à Darty, elle passe à 1106€ dan …Si je prends en exemple la lg 55 c1 à 1299€ à Darty, elle passe à 1106€ dans le panier, donc y’a bien une remise de 15%. Sur le site de la Fnac elle est à 1104€. Donc il y a bien les 15% aussi.Donc canard mort !C’est fou ça quand on essaie d’expliquer et de se prendre ce genre de remarque.le vrai prix de base de la télé c’est vers les 1700€, elle a baissé à 1300€ pour le BF, puis y’a les 15% supplémentaires. Après ça si ce n’est toujours pas compris, y’a un gros problème.

Pardonnez moi, mais la TV est affichée avec un prix de 1104,15 euros. Il n'y a pas de remise _supplémentaire_ de 15% dans le panier.
    Ou est cette remise _supplémentaire_ ?

On comprends bien que la FNAC s'est sans doute emmêlé les pinceaux dans la formulation, mais le "supplémentaire" de la promesse commerciale n'y est pas. C'est un fait.
  23. Avatar
    Lauburu.28/11/2021 21:37

Pardonnez moi, mais la TV est affichée avec un prix de 1104,15 euros. Il …Pardonnez moi, mais la TV est affichée avec un prix de 1104,15 euros. Il n'y a pas de remise _supplémentaire_ de 15% dans le panier.Ou est cette remise _supplémentaire_ ?On comprends bien que la FNAC s'est sans doute emmêlé les pinceaux dans la formulation, mais le "supplémentaire" de la promesse commerciale n'y est pas. C'est un fait.

Pour le Black Week, la Fnac a baissé le prix de la télé à 1299 une semaine avant le BF, mais depuis jeudi à 17h ils ont appliqué ces fameux 15%. Contrairement à Darty, c’est appliqué directement à l’affichage. Pour moi il y a bien ces 15% (je me tape à prendre cette télé, du coup j’ai bien suivi l’évolution du prix depuis 1 semaine).
  24. Avatar
    GMB28/11/2021 21:46

Pour le Black Week, la Fnac a baissé le prix de la télé à 1299 une semaine …Pour le Black Week, la Fnac a baissé le prix de la télé à 1299 une semaine avant le BF, mais depuis jeudi à 17h ils ont appliqué ces fameux 15%. Contrairement à Darty, c’est appliqué directement à l’affichage. Pour moi il y a bien ces 15% (je me tape à prendre cette télé, du coup j’ai bien suivi l’évolution du prix depuis 1 semaine).

Vous ne répondez pas à la question.
    Ou est et sur quoi serait le "supplémentaire" ?

On note par ailleurs que les 15% ne sont pas appliqués de façon uniforme sur les TV de plus de 55". Certaines ne l'ont pas, d'autre ont 20%, et cette remise de 15%, qui n'est pas supplémentaire, est aussi appliquée sur certaines TV de moins de 55".

Il est clair que, pour le moins, il y a une maladresse.
  25. Avatar
    Lauburu.28/11/2021 21:48

Vous ne répondez pas à la question.Ou est et sur quoi serait le " …Vous ne répondez pas à la question.Ou est et sur quoi serait le "supplémentaire" ?On note par ailleurs que les 15% ne sont pas appliqués de façon uniforme sur les TV de plus de 55". Certaines ne l'ont pas, d'autre ont 20%, et cette remise de 15%, qui n'est pas supplémentaire, est aussi appliquée sur certaines TV de moins de 55".Il est clair que, pour le moins, il y a une maladresse.

Le « supplémentaire» porte sur le prix au début du Black Week, le moment où le prix de la télé est passé à 1299€, avant c’était 1690-1790€. En ce qui concerne les tv à moins 20%, ce sont des « bon plan », ces tv disposent de leur propre promotion.
    La Fnac aurait due préciser les différentes évolutions du prix.
    Et de même que lors des WE adhérents il semble y avoir des exceptions, notamment des tv Sony haut de gamme.
  26. Avatar
    GMB28/11/2021 22:10

Le « supplémentaire» porte sur le prix au début du Black Week, le moment où …Le « supplémentaire» porte sur le prix au début du Black Week, le moment où le prix de la télé est passé à 1299€, avant c’était 1690-1790€. En ce qui concerne les tv à moins 20%, ce sont des « bon plan », ces tv disposent de leur propre promotion.La Fnac aurait due préciser les différentes évolutions du prix.

Bien....

Je ne vais pas m'épuiser à vous expliquer le sens du mot "supplémentaire", vous le connaissez comme moi. Et il y a des dictionnaires si ce n'est vraiment pas le cas.

Vous n'expliquez toujours pas pourquoi certaines TV n'ont ni prix barré, ni la remise de 15%, ou au contraire ont une remise de 20%.
    Et contrairement à ce que vous indiquez, les TV de moins de 55" n'ont pas de régime particulier. La terminologie utilisée est la même que pour les 55" lorsqu'il y a remise.

Or donc, et à nouveau, "15% supplémentaire sur >55" " n'est pas appliqué en l'état.
  27. Avatar
    Lauburu.28/11/2021 22:22

Bien....Je ne vais pas m'épuiser à vous expliquer le sens du mot " …Bien....Je ne vais pas m'épuiser à vous expliquer le sens du mot "supplémentaire", vous le connaissez comme moi. Et il y a des dictionnaires si ce n'est vraiment pas le cas.Vous n'expliquez toujours pas pourquoi certaines TV n'ont ni prix barré, ni la remise de 15%, ou au contraire ont une remise de 20%.Et contrairement à ce que vous indiquez, les TV de moins de 55" n'ont pas de régime particulier. La terminologie utilisée est la même que pour les 55" lorsqu'il y a remise.Or donc, et à nouveau, "15% supplémentaire sur >55" " n'est pas appliqué en l'état.

Il y a une PREMIÈRE réduction lorsque la télé est passée de 1700 à 1300€, puis une remise SUPPLÉMENTAIRE de 15% qui la fait passer à 1104€. Je pense avoir bien compris le sens du mot supplémentaire
    Dans le cas de la 48c1, c’est un bon plan, un nouveau prix qui est fixé et pour lequel on ne peut pas appliquer de promotion supplémentaire.
  28. Avatar
    Auteur(e)
    GMB28/11/2021 21:09

Si je prends en exemple la lg 55 c1 à 1299€ à Darty, elle passe à 1106€ dan …Si je prends en exemple la lg 55 c1 à 1299€ à Darty, elle passe à 1106€ dans le panier, donc y’a bien une remise de 15%. Sur le site de la Fnac elle est à 1104€. Donc il y a bien les 15% aussi.Donc canard mort !C’est fou ça quand on essaie d’expliquer et de se prendre ce genre de remarque.le vrai prix de base de la télé c’est vers les 1700€, elle a baissé à 1300€ pour le BF, puis y’a les 15% supplémentaires. Après ça si ce n’est toujours pas compris, y’a un gros problème.

Voilà une façon bien espiègle d'estomper le fond du problème.
    Alors? On essaye de noyer le poisson?

1- on prend comme exemple un TV de 55", non concernée par la réclame spécifique de la Fnac qui, je le rappelle ne concerne que les tailles de téléviseurs dont la taille est supérieure à 55".

2- on passe à la trappe le trigger qui a déclenché tout "ce bazar" : "supplémentaire" !!

Si l'on connait un tant soit peu la signification quantique de ce mot, on aboutit à : en plus (en supplément) comme lorsque tu demandes un "supplément" au resto et que c'est noté sur la carte. Exemple : supplément d'euros pour griller un hamburger à la flamme = tu vas payer un surplus au prix indiqué initialement.

Maintenant une petite gymnastique : inverse le concept du resto et applique le résultat au problème qui nous concerne.

Et voilà... Non??
  29. Avatar
    Souvent des problèmes avec la fnac.com. ils essaient toujours de vous faire attendre jusqu'à ce que vous vous épuisiez
  30. Avatar
    Auteur(e)
    Lauburu.28/11/2021 22:22

Bien....Je ne vais pas m'épuiser à vous expliquer le sens du mot " …Bien....Je ne vais pas m'épuiser à vous expliquer le sens du mot "supplémentaire", vous le connaissez comme moi. Et il y a des dictionnaires si ce n'est vraiment pas le cas.Vous n'expliquez toujours pas pourquoi certaines TV n'ont ni prix barré, ni la remise de 15%, ou au contraire ont une remise de 20%.Et contrairement à ce que vous indiquez, les TV de moins de 55" n'ont pas de régime particulier. La terminologie utilisée est la même que pour les 55" lorsqu'il y a remise.Or donc, et à nouveau, "15% supplémentaire sur >55" " n'est pas appliqué en l'état.

Ah que je te comprends... C'est dur d'être incompris!!!
    Mais bon, ça nous a animé, un peu, notre fin de dimanche....
    Allez, bonne semaine !!
  31. Avatar
    GMB28/11/2021 22:28

Il y a une PREMIÈRE réduction lorsque la télé est passée de 1700 à 1300€, p …Il y a une PREMIÈRE réduction lorsque la télé est passée de 1700 à 1300€, puis une remise SUPPLÉMENTAIRE de 15% qui la fait passer à 1104€. Je pense avoir bien compris le sens du mot supplémentaire

Vous êtes en roue libre.

Hormis un ODR pour certaines TV, il n'y a _qu'une_ remise au mieux d'indiquée sur la fiche produit. C'est la seule chose qui compte.
    Je ne pense pas que vous ayez compris le sens du mot "supplémentaire". Ou plutôt, vous ne l'ignorez pas, mais ne voulez juste pas l'admettre.
  32. Avatar
    Auteur(e)
    Lauburu.28/11/2021 22:37

Vous êtes en roue libre.Hormis un ODR pour certaines TV, il n'y a _qu'une_ …Vous êtes en roue libre.Hormis un ODR pour certaines TV, il n'y a _qu'une_ remise au mieux d'indiquée sur la fiche produit. C'est la seule chose qui compte.Je ne pense pas que vous ayez compris le sens du mot "supplémentaire". Ou plutôt, vous ne l'ignorez pas, mais ne voulez juste pas l'admettre.

Et que voudrait dire pour toi, supplémentaire?
    Ne répond surtout pas, dimanche est presque fini et faut se préparer pour attaquer la semaine.
    Donc on siffle la fin de partie!!
    35471120_1.jpg
  33. Avatar
    wati100128/11/2021 22:37

Ah que je te comprends... C'est dur d'être incompris!!! Mais bon, ça nous a …Ah que je te comprends... C'est dur d'être incompris!!! Mais bon, ça nous a animé, un peu, notre fin de dimanche.... Allez, bonne semaine !!

Lauburu.28/11/2021 22:37

Vous êtes en roue libre.Hormis un ODR pour certaines TV, il n'y a _qu'une_ …Vous êtes en roue libre.Hormis un ODR pour certaines TV, il n'y a _qu'une_ remise au mieux d'indiquée sur la fiche produit. C'est la seule chose qui compte.Je ne pense pas que vous ayez compris le sens du mot "supplémentaire". Ou plutôt, vous ne l'ignorez pas, mais ne voulez juste pas l'admettre.

La prochaine fois, LISEZ le détail de la promotion avant de vous plaindre.

Dans le détail des -15% BLACK FRIDAY il est indiqué que la remise est incluse dans le prix affiché.

Et aussi si vous n'avez pas suivi l'évolution du prix c'est normal que vous soyez perdu, un Black Friday, c'est comme les soldes, ça se prépare histoire de ne pas se faire avoir par l'enseigne concernée qui peut gonfler ses prix avant de faire des remises, la Fnac a tendance a gonflé ses prix pour lors des opérations carte Jackpot ou WE adhérent.

@Lauburu. : je pense que c'est vous qui avez besoin d'aller chercher la définition du mot "supplémentaire" dans le dictionnaire, car les -15% sont bien une remise supplémentaire. Le prix de base de la télé étant bien vers les 1700€ et non 1300€, et 1700 -15% cela ne fait pas 1104€, donc on a bien eu une première remise et les -15% sont bien une remise supplémentaire.
  34. Avatar
    GMB28/11/2021 22:54

La prochaine fois, LISEZ le détail de la promotion avant de vous …La prochaine fois, LISEZ le détail de la promotion avant de vous plaindre.Dans le détail des -15% BLACK FRIDAY il est indiqué que la remise est incluse dans le prix affiché.Et aussi si vous n'avez pas suivi l'évolution du prix c'est normal que vous soyez perdu, un Black Friday, c'est comme les soldes, ça se prépare histoire de ne pas se faire avoir par l'enseigne concernée qui peut gonfler ses prix avant de faire des remises, la Fnac a tendance a gonflé ses prix pour lors des opérations carte Jackpot ou WE adhérent.@Lauburu. : je pense que c'est vous qui avez besoin d'aller chercher la définition du mot "supplémentaire" dans le dictionnaire, car les -15% sont bien une remise supplémentaire. Le prix de base de la télé étant bien vers les 1700€ et non 1300€, et 1700 -15% cela ne fait pas 1104€, donc on a bien eu une première remise et les -15% sont bien une remise supplémentaire.

J'ai voulu me lancer dans une explication avant de lire ton comm'. Je n'aurais pas fait mieux, c'est parfaitement expliqué.
  35. Avatar
    GMB28/11/2021 22:54

La prochaine fois, LISEZ le détail de la promotion avant de vous …La prochaine fois, LISEZ le détail de la promotion avant de vous plaindre.Dans le détail des -15% BLACK FRIDAY il est indiqué que la remise est incluse dans le prix affiché.Et aussi si vous n'avez pas suivi l'évolution du prix c'est normal que vous soyez perdu, un Black Friday, c'est comme les soldes, ça se prépare histoire de ne pas se faire avoir par l'enseigne concernée qui peut gonfler ses prix avant de faire des remises, la Fnac a tendance a gonflé ses prix pour lors des opérations carte Jackpot ou WE adhérent.@Lauburu. : je pense que c'est vous qui avez besoin d'aller chercher la définition du mot "supplémentaire" dans le dictionnaire, car les -15% sont bien une remise supplémentaire. Le prix de base de la télé étant bien vers les 1700€ et non 1300€, et 1700 -15% cela ne fait pas 1104€, donc on a bien eu une première remise et les -15% sont bien une remise supplémentaire.

Navré, mais c'est bien de la roue libre.

Vous zappez sur la notion de "supplémentaire" qui est ici mise en avant.

Il n'y a pas a suivre le prix de l'article depuis des mois, mais de se limiter à ce qui est commercialement promis et ecrit.

La _premiére_ remise _eventuelle_ y est, ou non. Mais quand elle y est, elle n'est d'une part pas forcement de 15%, mais surtout _il_n'y_a_pas_ de remise _supplémentaire_.

Ce n'est tout de meme pas compliqué à comprendre.
  36. Avatar
    wati100128/11/2021 19:59

Et le canard est toujours vivant...Alors pourquoi "supplémentaire pour les …Et le canard est toujours vivant...Alors pourquoi "supplémentaire pour les TV > 55" si c'est pour garder la même remise que, justement les télés ≤ 55" ? L'idéal je pense est que une bonne palanquée de dealabiens se mettent en rapport avec le tchat de la Fnac et soulevé ce même problème. Vous verrez qu'ils vont s'aligner sur Darty. C'est a dire -15% lorsque c'est mis dans le panier...Mais bon... Le BF c'est fini...

J'ai fais environ 100 articles de la sélection, aucune TV inférieur à 55" n'a cette offre. C'est juste qu'ils ont inclus les 55" dans l'offre. C'est juste qu'au lieu de > ils auraient du mettre ≥. Mais en l'occurrence cela ne change rien à l'offre.

Lauburu.29/11/2021 12:02

Navré, mais c'est bien de la roue libre.Vous zappez sur la notion de …Navré, mais c'est bien de la roue libre.Vous zappez sur la notion de "supplémentaire" qui est ici mise en avant.Il n'y a pas a suivre le prix de l'article depuis des mois, mais de se limiter à ce qui est commercialement promis et ecrit.La _premiére_ remise _eventuelle_ y est, ou non. Mais quand elle y est, elle n'est d'une part pas forcement de 15%, mais surtout _il_n'y_a_pas_ de remise _supplémentaire_.Ce n'est tout de meme pas compliqué à comprendre.

Une remise supplémentaire n'est pas forcément une remise supplémentaire au panier, cela n'a rien à voir.
    Il ont parfaitement le droit de proposer une remise supplémentaire (et qui est temporaire) qui est déjà déduite dans le prix affiché, une remise supplémentaire induit qu'elle existe que le produit soit initialement en promotion ou non. Là où afficher simplement "Black Friday -15% sur les TV > à 55"" induit qu'il n'y a qu'une promotion de 15% et rien d'autre. (ce qui n'est pas forcément le cas ici)
    C'est pourtant une pratique courante et beaucoup plus transparente pour l'acheteur qui a directement le prix final d'affiché.
    Surtout qu'en plus l'affichage est bien clair puisque directement dans la liste des produits c'est indiqué "-15% Black Friday"

Les remises supplémentaires au panier c'est quelque chose d'assez rare et surtout extrêmement désagréable pour l'acheteur qui est obligé d'ajouter au panier pour connaitre le prix de vente. C'est plutôt une bonne chose que le marchands n'utilise pas cela.

Edit : Au passage, merci de rester respectueux et courtois. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord que cela donne le droit d'être hautain et agressif.
    Édité par "Kalius" 29 novembre 2021
  37. Avatar
    Kalius29/11/2021 12:28

J'ai fais environ 100 articles de la sélection, aucune TV inférieur à 55" n …J'ai fais environ 100 articles de la sélection, aucune TV inférieur à 55" n'a cette offre.

Aller hop, la premiére de la liste :
    fnac.com/Bla…;sl

43", prix barre 3499 euros, remise de 15%, soit 2975,14 euros.

Vous voyez donc que la promesse n'est pas tenue. Il n'y a pas de remise supplémentaire sur les 55", il y en a aussi sur les moins de 55".

Kalius29/11/2021 12:28

Une remise supplémentaire n'est pas forcément une remise supplémentaire au …Une remise supplémentaire n'est pas forcément une remise supplémentaire au panier, cela n'a rien à voir.Il ont parfaitement le droit de proposer une remise supplémentaire (et qui est temporaire) qui est déjà déduite dans le prix affiché, une remise supplémentaire induit qu'elle existe que le produit soit initialement en promotion ou non. Là où afficher simplement "Black Friday -15% sur les TV > à 55"" induit qu'il n'y a qu'une promotion de 15% et rien d'autre. (ce qui n'est pas forcément le cas ici)C'est pourtant une pratique courante et beaucoup plus transparente pour l'acheteur qui a directement le prix final d'affiché.Surtout qu'en plus l'affichage est bien clair puisque directement dans la liste des produits c'est indiqué "-15% Black Friday"Les remises supplémentaires au panier c'est quelque chose d'assez rare et surtout extrêmement désagréable pour l'acheteur qui est obligé d'ajouter au panier pour connaitre le prix de vente. C'est plutôt une bonne chose que le marchands n'utilise pas cela.Edit : Au passage, merci de rester respectueux et courtois. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord que cela donne le droit d'être hautain et agressif.

Vous introduisez une notion de panier qui n'a aucune importance.

La notion de "supplémentaire" indique que cela viens en _pius_ de quelque chose de déja existant.
    C'est le principe du supplémentaire.

Si il y a une premiére remise, pour qu'il y en ai une de "supplémentaire", il faut donc qu'il y en ai au minima une seconde.
    Soit par exempe : Prix normal 1000 euros. Remise habituelle 10%, soit 100 euros. Remise supplémentaire 5%, soit 50 euros. Il y a bien là une remise supplémentaire.
    Mais si vous écrivez directement. Remise 15%, soit 150 euros, il n'y a qu'une remise. Elle _n'est_pas_ supplémentaire.

C'est juste du Français.
    Si on ne peut meme plus etre d'accord sur le sens des mots, tout dialogue est impossible.
  38. Avatar
    Il y a la promo de BF auquel faut rajouter les -15% pour les adhérents, donc comme dit plus haut prix de base moins remise BF et en supp.

J'avais pris une 55A90J de base c'était 2699, pour BF elle était passé à 2399 je crois et il y a eu les 15% de remise par rapport au 2399 euros. Prix final vers les 2038 euros.
  39. Avatar
    apiko.elharrach29/11/2021 13:44

Il y a la promo de BF auquel faut rajouter les -15% pour les adhérents, …Il y a la promo de BF auquel faut rajouter les -15% pour les adhérents, donc comme dit plus haut prix de base moins remise BF et en supp.J'avais pris une 55A90J de base c'était 2699, pour BF elle était passé à 2399 je crois et il y a eu les 15% de remise par rapport au 2399 euros. Prix final vers les 2038 euros.

fnac.com/Sea…a=0

Vous inventez des sommes et des remises qui n'existent pas.

Et pour la précision, la remise adhérent n'est que de 5% et n'est normalement pas accordée si il y a deja une autre remise.
  40. Avatar
    Lauburu.29/11/2021 12:41

Aller hop, la premiére de la liste …Aller hop, la premiére de la liste :https://www.fnac.com/Black-Friday-15-supplementaires-sur-les-TV-a-55/Toutes-nos-offres-Black-Friday-TV/nsh480645/w-4?SFilt=170!16026&sl43", prix barre 3499 euros, remise de 15%, soit 2975,14 euros.Vous voyez donc que la promesse n'est pas tenue. Il n'y a pas de remise supplémentaire sur les 55", il y en a aussi sur les moins de 55".

Le fait de promettre une réduction de 15% sur les TV >55" n'implique absolument pas qu'il ne puisse pas y avoir cette réduction aussi appliquée à certaines TV de taille <=55". Cela implique uniquement que toutes les TV >55" se voient appliquer cette réduction de 15% (ce qui a priori était le cas)

Il n'y a que le mot "supplémentaire" qui soit de trop/malvenu dans l'intitulé de leur offre puisque cela implique que toutes les TV de taille >55" aient déja une réduction appliquée au préalable (pas sur que ça ai été le cas, il faudrait vérifier si toutes ces TV >55" avaient une réduction appliquée par rapport à leur prix barré avant l'application de ces 15% de réduction), qui devrait être aussi clairement communiqué au consommateur dans l'affichage.
Laisser un commentaire
Marchands populaires