[AIDE] FNAC.com - Annulations de quasiment toutes mes commandes depuis ~1 semaine

7
31 décembre 2019Édité par:"k4ne"
Bonjour à tous,

Depuis le 26 décembre quasiment toutes mes précommandes (parfois même mes commandes immédiates/articles en stock) sont annulées chez FNAC et sans aucun mail de leur part pour m'expliquer la raison.

Typiquement je passe ma précommande le jour J et à ~J+1 la précommande passe de "en cours de validation bancaire" à "annulée".

J'ai contacté différentes personnes et à chaque fois une réponse différente:

.Chat FNAC.com: Commande refusée par le service comptabilité et il faut

obligatoirement passer par le n° de téléphone pour régler le pb.
.Téléphone #1: Le "code" (j'imagine qu'il parle du 3Dsecure) est soit disant mauvais
.Twitter: Soucis techniques sur leur site
.Téléphone #2: La banque leur a renvoyé un message comme quoi tentative de
fraude détectée. Pour résolution du problème il faut passer par l'adresse mail service.consommateur@fnac.com. Le service mail va m'envoyer vers qui la prochaine fois ?

8 de mes 10 dernières précommandes ont été annulées comme ça:

.Les 2 comptes sont bien approvisionnés
.Les plafonds ne sont pas dépassés
.Les 2 cartes sont des ViSA
.Le service client d'une des banques me confirme que les opérations ont bien été validées de leur côté et que c'est FNAC qui a refusé. J'ai même l'empreinte de 1€ à chaque fois chez Boursorama et carrément le montant total de la commande bouffé sur mon plafond de paiement pour l'autre banque (mais pas de débit).

Aujourd'hui j'ai passé une commande de carte cadeau de 50€ et même problème, commande annulée et d'après ma banque je vais bien être débité (la FNAC me dit que non)... J'ai quand même pu l'avoir mais avec une 3ème carte.

Bref, j'ai peur d'être blacklisté de leur site pour une raison inconnue et commandant très souvent chez eux ça me ferait bien chier.

Est-ce effectivement le cas ou d'autres personnes sont dans le même cas que moi et il s'agit finalement d'un problème technique de leur côté depuis noël ?

Et les soldes qui arrivent....

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message et/ou d'y répondre
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
7 commentaires
Pareil j'ai commandé 2 cartes de 50€ aujourd'hui et annulé automatiquement après avoir entré le code 3Dsecure pour "incident de paiement" alors que le code je l'ai vérifié plusieurs fois avant de valider et ma carte visa fonctionne partout normalement, je précise que j'ai aussi eu ce problème lors de dernière fois avec ces cartes, je pense aussi être blacklisté, peut etre a cause d'avoir fait de nombreuses fois la manip de payer et annuler une commande pour reporter la somme sur le chèque cadeau valable 1 an
conor2431/12/2019 16:22

Pareil j'ai commandé 2 cartes de 50€ aujourd'hui et annulé automatiquement …Pareil j'ai commandé 2 cartes de 50€ aujourd'hui et annulé automatiquement après avoir entré le code 3Dsecure pour "incident de paiement" alors que le code je l'ai vérifié plusieurs fois avant de valider et ma carte visa fonctionne partout normalement, je précise que j'ai aussi eu ce problème lors de dernière fois avec ces cartes, je pense aussi être blacklisté, peut etre a cause d'avoir fait de nombreuses fois la manip de payer et annuler une commande pour reporter la somme sur le chèque cadeau valable 1 an

Cette manip. ça fait bien 1an que je la fait plus et je m'en sers tout de suite de la carte.
Pas eu de problème pour la commande de CC il y a quelques semaines.
Mon paiement avait bien été confirmé sur la page 3Dsecure.

Et le problème ne se pose pas que sur les cartes bonifiées mais sur tous les autres achats, surtout les précommandes.

Envoyé un mail à la FNAC mais la dernière fois qu'ils m'ont annulé une précommande il y a 2-3ans je n'ai jamais eu de réponse par mail.

La FNAC c'est bien, si t'as pas de problème... car leur service client c'est 0 si ça sort un peu de l'ordinaire.
Édité par "k4ne" 31 décembre 2019
Même avec un paiement en cartes cadeaux la commande reste en "attente de validation bancaire... "
k4ne03/01/2020 12:20

Même avec un paiement en cartes cadeaux la commande reste en "attente de …Même avec un paiement en cartes cadeaux la commande reste en "attente de validation bancaire... "

Tu ne peux pas payer des cartes cadeaux avec des chèque cadeau ?
Dadier03/01/2020 12:27

Tu ne peux pas payer des cartes cadeaux avec des chèque cadeau ?

Non, je viens d'acheter un livre disponible avec une partie de ma carte bonifiée et ça reste depuis hier sur "en cours de validation bancaire", j'ai testé une autre précommande et encore annulée avec la CB. À croire que chacune de mes commandes passe en vérification manuelle.

Je vais essayer avec un compte sous un autre nom et CB mais c'est quand même hyper étrange.
Édité par "k4ne" 3 janvier
k4ne03/01/2020 12:33

Non, je viens d'acheter un livre disponible avec une partie de ma carte …Non, je viens d'acheter un livre disponible avec une partie de ma carte bonifiée et ça reste depuis hier sur "en cours de validation bancaire", j'ai testé une autre précommande et encore annulée avec la CB. À croire que chacune de les commandes passe en vérification manuelle. Je vais essayer avec un compte sous un autre nom et CB mais c'est quand même hyper étrange.

Oui en changeant de compte ça devrait passer
Dadier03/01/2020 12:33

Oui en changeant de compte ça devrait passer

1 mois plus tard

Oui j'ai changé de compte et mes commandes sont maintenant pratiquement tout de suite validées et à chaque fois j'ai la page 3Dsecure, chose que je n'ai pas sur mon premier compte (on me demande seulement le code à 3 chiffres de la CB).

Donc visiblement à partir d'un certain volume de commande (2-3 par semaine) ils taggent votre profile genre "à risque" et derrière font sauter la validation 3DSecure pour valider toutes vos commandes à la main...

Après 1 mois sans commande sur mon compte principal j'ai re testé et elles passent toutes maintenant mais il faut toujours attendre 1 jour pour la "validation bancaire" (avec un solde CC, sont balèzes ) et toujours pas de 3DSecure alors qu'avec la même CB sur l'autre compte il est actif...

Sont forts chez FNAC, vous passez "trop" de commandes chez eux sans aucun incident de paiement et ils s'amusent derrière à vous fliquer ? Cette impression de passer pour un voleur surtout que sur certains objet en toute petite quantité c'est un coup à se faire annuler sa précommande durement acquise...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions