[AIDE] FNAC.com - Annulations de quasiment toutes mes commandes depuis ~1 semaine

31 décembre 2019Édité par:"k4ne"
Bonjour à tous,

Depuis le 26 décembre quasiment toutes mes précommandes (parfois même mes commandes immédiates/articles en stock) sont annulées chez FNAC et sans aucun mail de leur part pour m'expliquer la raison.

Typiquement je passe ma précommande le jour J et à ~J+1 la précommande passe de "en cours de validation bancaire" à "annulée".

J'ai contacté différentes personnes et à chaque fois une réponse différente:

.Chat FNAC.com: Commande refusée par le service comptabilité et il faut


obligatoirement passer par le n° de téléphone pour régler le pb.
.Téléphone #1: Le "code" (j'imagine qu'il parle du 3Dsecure) est soit disant mauvais
.Twitter: Soucis techniques sur leur site
.Téléphone #2: La banque leur a renvoyé un message comme quoi tentative de
fraude détectée. Pour résolution du problème il faut passer par l'adresse mail service.consommateur@fnac.com. Le service mail va m'envoyer vers qui la prochaine fois ?


8 de mes 10 dernières précommandes ont été annulées comme ça:

.Les 2 comptes sont bien approvisionnés
.Les plafonds ne sont pas dépassés
.Les 2 cartes sont des ViSA
.Le service client d'une des banques me confirme que les opérations ont bien été validées de leur côté et que c'est FNAC qui a refusé. J'ai même l'empreinte de 1€ à chaque fois chez Boursorama et carrément le montant total de la commande bouffé sur mon plafond de paiement pour l'autre banque (mais pas de débit).

Aujourd'hui j'ai passé une commande de carte cadeau de 50€ et même problème, commande annulée et d'après ma banque je vais bien être débité (la FNAC me dit que non)... J'ai quand même pu l'avoir mais avec une 3ème carte.


Bref, j'ai peur d'être blacklisté de leur site pour une raison inconnue et commandant très souvent chez eux ça me ferait bien chier.

Est-ce effectivement le cas ou d'autres personnes sont dans le même cas que moi et il s'agit finalement d'un problème technique de leur côté depuis noël ?

Et les soldes qui arrivent....

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message et/ou d'y répondre
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
11 commentaires
Laisser un commentaire