Fonctionnement aléatoire des interrupteurs sans fil Xiaomi

2
27 novembreÉdité par:"chipp"
Bonjour, ça fait quelques années que j'utilise des interrupteurs Xiaomi sans fil (avec une smart gateway V2) mais leur fonctionnement est assez aléatoire.

C'est à dire que lorsque j'appuie dessus, environ 1 fois sur 4, la lumière ne va pas s'allumer, même si j'insiste. Et sans rien toucher, si j'attends quelques minutes, il va fonctionner normalement.

J'ai remarqué que ça fonctionne aléatoirement que pour allumer les lumières. Quand c'est pour éteindre, ça fonctionne beaucoup mieux, même si il y a parfois des ratés.

Cela arrive avec mes 3 interrupteurs sans fils muraux, pourtant achetés à différentes périodes et contrôlant différentes lampes.
J'ai aussi 2 interrupteurs bouton, qui fonctionnent bien généralement mais qui ont parfois un temps de latence, 1 ou 2s avant de réagir.

Enfin j'ai un interrupteur filaire mural qui lui fonctionne systématiquement.

Le problème ne concerne donc que les interrupteurs sans-fil et ressemble a une sorte de...perte de signal, ou de délai de sortie de mise en veille, je ne sais pas.

Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu ce problème?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

2 commentaires
Hello,

J'avais un soucis un peu similaire (je crois). J'ai deux interrupteurs qui contrôlent en tout 3 lumières yeelight.
Je n'utilise pas les scénarios Xiaomi mais dans un premier temps j'utilisais Domoticz pour les scénarios.

Pas mal de latence et comme tu as aussi rencontré, à des moments les interrupteurs ne fonctionnaient pas, ou alors la lumière arrivait 50 secondes après.

Pour résoudre mon soucis j'ai changé mon système de domotique en passant sur Jeedom et depuis 0 problème mis à part une latence de 0 à 1 secondes pour l'allumage des lumières mais tout fonctionne beaucoup mieux.

Je ne sais pas sur quel système tu utilises tes scénarios mais de mon côté le problème venait de la.

Bonne journée !
Édité par "Petit_lu" 27 novembre
Petit_lu27/11/2019 16:26

Je ne sais pas sur quel système tu utilises tes scénarios mais de mon côté …Je ne sais pas sur quel système tu utilises tes scénarios mais de mon côté le problème venait de la.

J'utilise directement Mi Home, que je trouve simple et relativement ergonomique.
Jeedom m'a toujours un peu rebuté avec les plug in à télécharger, etc :/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions