Fonctionnement de Kinguin - Récupération des achats

18
6 juillet
Vu que les sites comme Kinguin ne sont pas blanc comme neige je comprendrais parfaitement la suppression ou modification de cette discussion par la modération.

Bonjour cher(e)s membres, depuis quelques semaines Kinguin propose de récupérer 50 ninja krowns toutes les 24 heures, pour les dépenser en jeux durant le week-end. Ce week-end est particulier car ce sont des bons de réductions et non des jeux qui sont offerts, et curieux comme je suis (ou bonne poire à vous de juger) j'ai pris un bon de 30% pour une clé Rocket League.
Après avoir traversé l'équivalent d'un parcours du combattant pour comprendre comment trouver la bonne offre compatible avec mon bon, je me retrouve face à un problème : 2 offres (de 2 vendeurs différents) sont disponibles, l'une à ~13€ et l'autre à ~6€ (30 % déduis).
La première est une clé Steam et la seconde un altergift (j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien expliquant ce que c'est).

Vu que Rocket League est en solde sur Steam (9,99€) la seconde offre est légèrement plus intéressante, mais quand est-il des risques et de la récupération de mon produit ?

J'ai trouvé quelques liens Reddit expliquant qu'il ne faut pas acheter ce Kinguin car on risque de se faire arnaquer (argent ou compte Steam) ou de voir le jeu supprimé de notre compte. Pourtant certains deals portent sur des promotions/bons plans sur Kinguin, j'avoue être un peu perdu.

La question se pose pour tous les sites du même type (G2A, Gamivo, etc), le risque est-il présent (le jeu en vaut-il la chandelle) lorsqu'il s'agit de jeux Steam ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
18 commentaires
En soit si tu paye avec PayPal si la clé marche pas litige et c'est régler. Perso j'ai déjà eu un soucis de clé chez gamivo c'était une clé Windows 10 et ils m'ont rembourser et ils ont même fait le support pour tenter de résoudre le soucis avant le remboursement.

Donc ça se tente tu risque rien
Hello
Perso j'évite ce genre de sites (G2A etc.) car c'est des revendeurs tiers (genre toi ou moi par exemple) et que le risque que la clé soit déjà utilisée car vendue plusieurs fois est important.
Je préfère passer par les sites styles Instant gaming par exemple.
Compte tenu de la promo Steam actuelle, pourquoi tenter le diable pour 3€ et passer par un vendeur tiers ?
Broxyt06/07/2019 22:11

HelloPerso j'évite ce genre de sites (G2A etc.) car c'est des revendeurs …HelloPerso j'évite ce genre de sites (G2A etc.) car c'est des revendeurs tiers (genre toi ou moi par exemple) et que le risque que la clé soit déjà utilisée car vendue plusieurs fois est important.Je préfère passer par les sites styles Instant gaming par exemple.Compte tenu de la promo Steam actuelle, pourquoi tenter le diable pour 3€ et passer par un vendeur tiers ?

Je suis d'accord que pour 3€ je pourrais avoir une clé officielle sans aucun risque, d'un côté ce n'est pas grand chose mais ça peut également être "une grande somme" (vu que j'achète quasiment jamais de gros jeux à un prix exorbitant 3€ ça peut être un autre jeu, voir plusieurs).
Par contre le coup du Altergift ça m'inquiète, c'est pas une clé qui est envoyée ?
Après quelques recherches, mes doutes sont confirmés.
Voici ce qu'est un altergift :
"It's just a bot you give your steam name, the bot then adds you to it's friends list on steam and send you the gifted game, after you have accepted the gift it automatically deletes you from it's friends list again."

Donc ce n'est pas une clé de jeu qui t'es envoyé, juste un bot qui t'envoies le jeu via steam gift.
Broxyt06/07/2019 22:30

Après quelques recherches, mes doutes sont confirmés.Voici ce qu'est un a …Après quelques recherches, mes doutes sont confirmés.Voici ce qu'est un altergift :"It's just a bot you give your steam name, the bot then adds you to it's friends list on steam and send you the gifted game, after you have accepted the gift it automatically deletes you from it's friends list again."Donc ce n'est pas une clé de jeu qui t'es envoyé, juste un bot qui t'envoies le jeu via steam gift.

Donc c'est plus "sécurisé" qu'une clé vu qu'il n'y a pas de risque qu'elle soit déjà utilisée. Ou alors j'ai raté un épisode ?
Pour revenir sur la différence de prix (car je suis resté très vague) j'ai déjà un panier Steam de 18€ ce qui représente quelque chose pour moi, j'essaye de gratter un maximum mais à quels risque.. :/
Alors niveau sécurité, je suis pas fan :
" So basically, you will be sent a link in the order where you buy it. Once you click that link you will be redirected to a site where you'll need to log in via Steam or input your username. Then you select your country and afterwards bot should add you to friends on Steam and gift you the game."

Rien que pour ça, c'est hors de question pour moi, vu le nombre de comptes piratés.
Je te conseille le paiement par paypal sur la clé directement, ça sera beaucoup plus sécurisé.

Après je comprends aussi ton souhait de faire des économies, mais il faut être prudent.
Incendit06/07/2019 22:51

Donc c'est plus "sécurisé" qu'une clé vu qu'il n'y a pas de risque qu'elle …Donc c'est plus "sécurisé" qu'une clé vu qu'il n'y a pas de risque qu'elle soit déjà utilisée. Ou alors j'ai raté un épisode ?Pour revenir sur la différence de prix (car je suis resté très vague) j'ai déjà un panier Steam de 18€ ce qui représente quelque chose pour moi, j'essaye de gratter un maximum mais à quels risque.. :/

plus sécurisé pas forcément, car du coup, si steam chope le bot ( et steam risque de remarquer un bot qui ne fais que donner des jeux aux gens ... ), ben steam sait que tes achats sont lié au bot ( et peut les supprimer, ou te bannir )
Broxyt06/07/2019 22:57

Alors niveau sécurité, je suis pas fan :" So basically, you will be sent a …Alors niveau sécurité, je suis pas fan :" So basically, you will be sent a link in the order where you buy it. Once you click that link you will be redirected to a site where you'll need to log in via Steam or input your username. Then you select your country and afterwards bot should add you to friends on Steam and gift you the game."Rien que pour ça, c'est hors de question pour moi, vu le nombre de comptes piratés.Je te conseille le paiement par paypal sur la clé directement, ça sera beaucoup plus sécurisé.Après je comprends aussi ton souhait de faire des économies, mais il faut être prudent.

Ah oui si faut se connecter c'est donner un accès libre à n'importe qui (bien qu'on peut apparemment juste donner son pseudo), c'est peut être pour ça que le prix est plus attractif qu'une clé classique. Dans tous les cas c'est Paypal ou rien (le simple fait de rentrer mes coordonnées bancaires sur un site me fait tiquer).
J'hésite encore mais je pense le prendre sur Steam directement, et modifier mon panier pour les prochaines soldes.

Merci pour ton aide
Édité par "Incendit" 6 juillet
Pour comparer les prix, j'utilise pas mal le site dl-compare.
Regardes si tu peux pas trouver des meilleurs prix pour tes autres jeux
Broxyt06/07/2019 23:23

Pour comparer les prix, j'utilise pas mal le site dl-compare.Regardes si …Pour comparer les prix, j'utilise pas mal le site dl-compare.Regardes si tu peux pas trouver des meilleurs prix pour tes autres jeux

Il répertorie également des sites pas très réglos (type G2A :/), de mon côté je regarde avec isthereanydeal mais je sais pas si il manque des plateformes réglos
Bonjour, j’ai réussi à avoir un code promo -50% pour Bioshok triple pack steam cd key mais au moment de l’achat, le code promo est invalide.
Fastoche07/07/2019 01:20

Bonjour, j’ai réussi à avoir un code promo -50% pour Bioshok triple pack st …Bonjour, j’ai réussi à avoir un code promo -50% pour Bioshok triple pack steam cd key mais au moment de l’achat, le code promo est invalide.

Salut, il faut que ton panier ne contienne que le jeu concerné. Ensuite il faut que tu testes avec les différents jeux proposés
Incendit07/07/2019 08:27

Salut, il faut que ton panier ne contienne que le jeu concerné. Ensuite il …Salut, il faut que ton panier ne contienne que le jeu concerné. Ensuite il faut que tu testes avec les différents jeux proposés

Salut, oui c’est ce que j’ai fait pourtant. Tu me suggères de test avec tout les autres pack bioshock ?
Fastoche07/07/2019 09:04

Salut, oui c’est ce que j’ai fait pourtant. Tu me suggères de test avec to …Salut, oui c’est ce que j’ai fait pourtant. Tu me suggères de test avec tout les autres pack bioshock ?

Il n'y a que 2 triples packs, essaye chacun d'eux. Par contre je crois que c'est uniquement sur les offres des marchands (et non de la communauté)
Incendit07/07/2019 09:44

Il n'y a que 2 triples packs, essaye chacun d'eux. Par contre je crois que …Il n'y a que 2 triples packs, essaye chacun d'eux. Par contre je crois que c'est uniquement sur les offres des marchands (et non de la communauté)

Oui j’ai essayé et ça ne fonctionne pas.. steam gift et steam key..
Fastoche07/07/2019 11:42

Oui j’ai essayé et ça ne fonctionne pas.. steam gift et steam key..

Bizarre, tu peux toujours contacter le service client pour leur poser la question. Mais ça m'étonne quand-même
Incendit07/07/2019 11:51

Bizarre, tu peux toujours contacter le service client pour leur poser la …Bizarre, tu peux toujours contacter le service client pour leur poser la question. Mais ça m'étonne quand-même

Le service client ne répond pas pour l’instant, je retenterai lundi
Édité par "Fastoche" 7 juillet
Incendit06/07/2019 23:26

Il répertorie également des sites pas très réglos (type G2A :/), de mon côt …Il répertorie également des sites pas très réglos (type G2A :/), de mon côté je regarde avec isthereanydeal mais je sais pas si il manque des plateformes réglos

Si tu ne veux aucun problème et être sûr que c'est en règle effectivement Isthereanydeal est incontournable et le seul à utiliser. Il est régulièrement mis à jour dès qu'il y a une nouvelle plateforme donc normalement tu peux t'y fier.
Édité par "Pastek" 8 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions