Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Fonctionnement de Kinguin - Récupération des achats

6 juillet 2019
Vu que les sites comme Kinguin ne sont pas blanc comme neige je comprendrais parfaitement la suppression ou modification de cette discussion par la modération.

Bonjour cher(e)s membres, depuis quelques semaines Kinguin propose de récupérer 50 ninja krowns toutes les 24 heures, pour les dépenser en jeux durant le week-end. Ce week-end est particulier car ce sont des bons de réductions et non des jeux qui sont offerts, et curieux comme je suis (ou bonne poire à vous de juger) j'ai pris un bon de 30% pour une clé Rocket League.
Après avoir traversé l'équivalent d'un parcours du combattant pour comprendre comment trouver la bonne offre compatible avec mon bon, je me retrouve face à un problème : 2 offres (de 2 vendeurs différents) sont disponibles, l'une à ~13€ et l'autre à ~6€ (30 % déduis).
La première est une clé Steam et la seconde un altergift (j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien expliquant ce que c'est).

Vu que Rocket League est en solde sur Steam (9,99€) la seconde offre est légèrement plus intéressante, mais quand est-il des risques et de la récupération de mon produit ?

J'ai trouvé quelques liens Reddit expliquant qu'il ne faut pas acheter ce Kinguin car on risque de se faire arnaquer (argent ou compte Steam) ou de voir le jeu supprimé de notre compte. Pourtant certains deals portent sur des promotions/bons plans sur Kinguin, j'avoue être un peu perdu.

La question se pose pour tous les sites du même type (G2A, Gamivo, etc), le risque est-il présent (le jeu en vaut-il la chandelle) lorsqu'il s'agit de jeux Steam ?
Informations supplémentaires
Discussions

18 commentaires