Fonctionnement Paypal

7
16 septembre
Bonjour,
En consultant les deals, beaucoup de monde semble utilisé PayPal.
Comment cela fonctionne exactement ?
On doit s'inscrire sur leur site pour créer un compte et vous devez y renseigner votre CB ?
Est ce vraiment sécurisé ? je veux dire si quelqu'un vous pirate votre compte PayPal, il peut faire ce qu'il veut avec?

Merci pour vos informations
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
Salut
Je ne suis pas expert en la question mais tu peux lier ton PayPal à un RIB ou à une CB, ce qui te permet de choisir ta manière d'être débité.
Il me semble que tu peux cumuler les avantages/garanties de ta CB et du compte paypal je crois. Par exemple j'utilise souvent un paiement par paypal lié à ma carte American Express pour le débit différé + miles.
Niveau sécurité je crois que tu es vraiment bien
Salut, oui en créant ton compte paypal tu devras renseigner les informations de ta carte. Par la suite lorsque tu voudras payer sur ebay, par exemple, en choisissant paypal tu n'auras qu'à taper ton adresse mail et ton mot de passe, puis valider.
Oui c'est sécurisé, mais si quelqu'un chope ton mot de passe, il pourra faire ses courses jusqu'à ce que tu ne réagisses.
D'où l'importance de créer un mot de passe compliqué, afin d'éviter d'être piraté.
Édité par "Bud77" 16 septembre
J'ai eu mon compte paypal piraté, le gars s'est fait plaise en demat, ce qui m'a alertré c'est quand il a depassé 200€ j'ai eu un sms de boursorama
Paypal n'a rien voulu savoir (alors que mon mdp n'est enregistré nul part et est compliqué, et le gars me l'avait changé au passage) par contre Boursorama a assuré et m'a tout remboursé alors qu'au final je ne suis pas fait volé ma carte.
Édité par "yoshi74" 16 septembre
yoshi7416/09/2019 23:16