Forfait 20go a vie sans engagement pour 5euros Bouygues telecom

33
22 septembre 2020
bonjour.
j ai pris le Forfait a vie de 20go a 5euros Bouygues telecom en 2018 et ce moi ci j ai ma.facture a 24.99.
je les ai contacte et il m ont juste dit que j avais de la chance que cet offre ai duré 2 ans..
est ce que certains d entre vous ont le.meme pronleme?
merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
33 commentaires
Je pense qu’on se fou un peu de toi !
Le forfait à vie n'existe que dans la tête de ceux qui ont bien voulu croire à ce doux rêve...
Il est temps pour toi d'aller regarder ailleurs avec ton numéro RIO.
J'ai encore 4 de ce forfait B&You de juin 2018, et je m'y accroche et surveille mes mails.
Je crois que la répression des fraudes va sérieusement se focaliser sur les pratiques douteuses de Bouygues ainsi que SFR.

• 1) Rupture du contrat (ou alors tenter une négociation)
  • 2) Prise de contact afin d'alerter l'arcep ainsi que la DGCCRF
  • 3) Association de consommateur (UFC Que Choisir, CLCV, etc)

Comme il y a beaucoup de clients qui n'ont jamais était informé (par courrier, SMS, mail, etc), vous pouvez les poursuivre. Parce que c'est tout bonnement illégale alors vous pouvez réclamer des dommages-intérêts enfin si vous en avez le courage.

Plus le temps passe, plus cela nous prouve qu'il y a vraiment quelque chose de malsain.
Donc non ce ne sont pas des isolés et vous devez parfois faire valoir vos droits (plainte, mise en demeure, etc) en justice.
Tu as dû prendre une option qui a changé le contrat.
Moi le mien date du temps où c'était 2 euros pour 20 Go, si je me souviens bien. Je suis maintenant facturé 7 euros pour 30 Go sans avoir rien demandé.
B&U rajoute des options à l'insu de leur client, ça m'est arrivé...
regarde dans ton appli ainsi que sur ta facture detaillé s'il y a des options
Il faut oublier définitivement (à vie, quoi!) cette notion de forfait au "prix fixe à vie"! Les hausses de prix de B&You de 5 Euros à 7 ou 8 Euros sont bien connues, il y a déjà eu de nombreuses discussions et forums sur le sujet. De 5 à 25 Euros, je n'ai jamais vu... Je soupçonne comme mentionné ci-dessus que tu as laissé passer une offre d'enrichissement (comprendre enrichissement de B&You évidemment!) sans réagir. Par contre, dans le cas où il s'agit simplement d'une hausse de tarif SANS QUE L'AVERTISSEMENT LÉGALEMENT OBLIGATOIRE AU MOINS 30 JOURS A L'AVANCE ait été respecté, ils ne sont pas dans leur droit. Mais la hausse appliquée me paraît trop importante pour qu'elle ne cache pas autre chose...
Bonjour,
dejà je ne comprends certains commentaires qui vont dans le même sens de ces voleurs...."oubliez les forfaits à vie" excusez nous mais on a bien pris ce forfait car il y avait ces engagements.... Si l'offre était accompagnée d'un encart publicitaire disant que le prix changera quand ils le souhaitent, croyez-moi je n'aurai pas pris....donc c'est de la tromperie.

Pour en revenir à la question, j'ai un forfait redbysfr dans le même style, 30 go à 5€/mois, pour l'instant tout va bien, mais je suis tombé sur un article sur tweeter d'un groupe de défense consommateur qui met en garde sur la façon de faire SFR en effet ces derniers ont commencé à imposer aux détenteurs de ce forfaits une augmentation de data avec une hausse de prix, et c'est imposé, pas le choix. Ce n’est pas énorme en terme de prix mais pour moi c'est simplement illegal.
A savoir que c'est courant chez SFR, j' avais tout arrêté chez eux a cause de même procedure sur box internet, et on dirait qu'ils recommencent.

Le soucis c'est que maintenant tout est fait par internet, on ne signe rien, j'essaies de visualiser mon contrat pour avoir une preuve, ça mouline rien ne se passe, pas de document...je vais sur mon appli android efr pour visualiser :rien, pas de document a telecharger, je soupçonne une tentative très prochainement dans le meme style que toi.....

Soit tu portes plaintes, soit tu changes de cremerie.
A force de tout laisser faire tout le temps, ils se prennent pour pas n'importe qui 🤷
Les gars, le posteur a 0 deals, 0 commentaire, et juste 1 discussion : celle-là.......
trumpet24/09/2020 00:42

Les gars, le posteur a 0 deals, 0 commentaire, et juste 1 discussion : …Les gars, le posteur a 0 deals, 0 commentaire, et juste 1 discussion : celle-là.......

Encore plus adepte des théories complotistes que moi, j'ai déjà dénoncé des discussions similaires en y voyant des tentatives de bashing sur tel ou tel opérateur (ou autre sujet ou autre deal - ).
Ou bien c'est un adepte très très discret et simple lecteur du site dealabs, peut-être même bien échaudé par la modération du site...
Merci pour vos réponses. J ai 2 forfait pris a la meme date et seulement 1 a eu cette augmentation pour l.instant.
Dans cette offre c etait un forfait a 24.99 euros avec 20 euros de réduction mensuelle d ou mon passage a 24.99.
Apres vous avoir lu et m etre renseigné a cote je dois leur faire un recommandé avec les infos que j ai et essayer de prouvent que leur offre etait marque a vie..
Je vous tiens informé de la.suite.
Merci a tous
ricolepecheur23/09/2020 19:49

Bonjour, dejà je ne comprends certains commentaires qui vont dans le même s …Bonjour, dejà je ne comprends certains commentaires qui vont dans le même sens de ces voleurs...."oubliez les forfaits à vie" excusez nous mais on a bien pris ce forfait car il y avait ces engagements.... Si l'offre était accompagnée d'un encart publicitaire disant que le prix changera quand ils le souhaitent, croyez-moi je n'aurai pas pris....donc c'est de la tromperie.Pour en revenir à la question, j'ai un forfait redbysfr dans le même style, 30 go à 5€/mois, pour l'instant tout va bien, mais je suis tombé sur un article sur tweeter d'un groupe de défense consommateur qui met en garde sur la façon de faire SFR en effet ces derniers ont commencé à imposer aux détenteurs de ce forfaits une augmentation de data avec une hausse de prix, et c'est imposé, pas le choix. Ce n’est pas énorme en terme de prix mais pour moi c'est simplement illegal.A savoir que c'est courant chez SFR, j' avais tout arrêté chez eux a cause de même procedure sur box internet, et on dirait qu'ils recommencent.Le soucis c'est que maintenant tout est fait par internet, on ne signe rien, j'essaies de visualiser mon contrat pour avoir une preuve, ça mouline rien ne se passe, pas de document...je vais sur mon appli android efr pour visualiser :rien, pas de document a telecharger, je soupçonne une tentative très prochainement dans le meme style que toi.....Soit tu portes plaintes, soit tu changes de cremerie.

C'est totalement légal. Le terme "à vie" n'a JAMAIS été mentionné lors de la souscription des forfaits. Il vient juste des articles de presse qui ont fait écho de ces offres. De plus, un article de loi les autorise à faire ça : legifrance.gouv.fr/cod…01/

Et l'offre sur Red était juste "sans prix qui double au bout d'un an"

Porter plainte ne servira à rien. Par contre, si vous voulez demander à votre député de changer cette loi, on sera derrière vous !
Édité par "gauk" 24 septembre
trumpet24/09/2020 00:42

Les gars, le posteur a 0 deals, 0 commentaire, et juste 1 discussion : …Les gars, le posteur a 0 deals, 0 commentaire, et juste 1 discussion : celle-là.......

Désolé je ne savais qu il fallait etre membre vip pour créer une discussion. Je venais partager mon ecperience avec bouygues et savoir si d autres sont dans mon cas. Je ne pense pas avoir ete désagréable ou autre donc tu aurai pu ou du t abstenir avec ton commentaire ...
Bonne journee
ArnaudeLacanau24/09/2020 06:10

Encore plus adepte des théories complotistes que moi, j'ai déjà dé … Encore plus adepte des théories complotistes que moi, j'ai déjà dénoncé des discussions similaires en y voyant des tentatives de bashing sur tel ou tel opérateur (ou autre sujet ou autre deal - ). Ou bien c'est un adepte très très discret et simple lecteur du site dealabs, peut-être même bien échaudé par la modération du site...

Je suis juste un adepte du site que je regarde quotidiennement en effet..
fab_387324/09/2020 14:32

Désolé je ne savais qu il fallait etre membre vip pour créer une di …Désolé je ne savais qu il fallait etre membre vip pour créer une discussion. Je venais partager mon ecperience avec bouygues et savoir si d autres sont dans mon cas. Je ne pense pas avoir ete désagréable ou autre donc tu aurai pu ou du t abstenir avec ton commentaire ... Bonne journee

Tu as raison fab_3873, je te présente mes excuses

Parfois des gens s’inscrivent juste pour pour troller et enflammer mes foules et ne te voyant pas répondre activement à ton sujet j’en ai déduit trop vite que tu faisais exprès.

J’espère que tu vas vite les lâcher pour un autre opérateur....Mais tous augmentent leurs prix...
trumpet24/09/2020 14:49

Tu as raison fab_3873, je te présente mes excuses Parfois des gens …Tu as raison fab_3873, je te présente mes excuses Parfois des gens s’inscrivent juste pour pour troller et enflammer mes foules et ne te voyant pas répondre activement à ton sujet j’en ai déduit trop vite que tu faisais exprès.J’espère que tu vas vite les lâcher pour un autre opérateur....Mais tous augmentent leurs prix...

Pas de soucis, suivant quotidiennement dealabs je peut comprendre tes craintes.

Il.y a de forte chance que je les lache mais je je veux pas baisser les bras nn plus. Je vais leur faire le recommandé avec les info que.j ai et voir ce que ca donne. S il yba une faille et que d autres puissent en profiter ca sera toujours ca, sinon ca évitera a d autre de perdre leur temps a se battre pour ces forfaits dis a vie.
Je reviens des qie j ai des infos...
Merci a tous pour vos messages
Tu as regardé sur ton espace utilisateur comme te le suggérait Blarfboy? Il me semble me souvenir qu'on y trouve normalement non seulement les factures, mais toutes les communications importantes qui sont censées t'avoir été adressées également par mails ou SMS. Personnellement, je les ai quittés lors d'une "offre non refusable" de passer de 5 à 8 Euros (j'arrondis, j'en ai marre des 99 centimes qui traînent partout!) pour rien de plus qui m'intéressait. Mais, je me répète, les hausses de 5 à 7 Euros ou 8 Euros sont bien connues...par contre de 5 à 25 Euros, pour moi c'est un scoop!
Qu'est ce qui a changé entre les 2 factures successives ?
(Moi aussi ce sont des forfaits 20go à 24,99 - 20€ de remise B&You. Souscrits en juin 2018.)
Tu as souscrit qq chose de nouveau par erreur ? Ou qu'ils t'imposent ?
Recontacte-les par tchat pour pouvoir enregistrer et imprimer la discussion. Un autre opérateur aura une autre réponse, puis le service commercial... C'est sûr, tu risques d'y passer une heure !

Sur les 6 forfaits identiques que j'avais, 2 m'ont échappé ( "parrainages " de mon ado et mon beau-père) et se retrouvent à 8,99€ pour 40go.
Un des 4 autres a subi le même sort mais J'ai pû obtenir retour à 4,99€ le mois suivant, à force de palabres !
Bon courage.
Bonjour. Je n ai eu aucune communication de leur part pour le changement de tarif. Je m'occupe de ca cette semaine.. je vous en dirai plus bientot
Bon week
fab_387327/09/2020 11:29

Bonjour. Je n ai eu aucune communication de leur part pour le changement …Bonjour. Je n ai eu aucune communication de leur part pour le changement de tarif. Je m'occupe de ca cette semaine.. je vous en dirai plus bientotBon week

Salut,
J'ai eu exactement pareil, j'étais a 4.99 20go et ils me mettent 7.99 40go sans mon accord !
Je les ai contacté et ils ne veulent rien savoir mais si je les menace de changer...
Bonjour, je reviens pour vous donner des nouvelles. Bouygues m a recontacte suite a mon recommandé, bien évidemment il refuse de faire marcje arriere mais me propose de passer sur le forfait 40go a 8euros. Ce que j ai refuse. Sinon il me proposait leur super offre du moment 100go a 20 euros.. bref je passe les detaille de mes echanges infructueux avec bouygues. J ai pu avoir des infos importante. Si sur le contrat il.n y a pas de date de fin de contrat les opérateurs doivent nous transmettre leur projet de modification du contrat 1mois avant la date de cette modification. Si ce n ai pas fait alors on peu demander le remboursement du surplus payé et aussi demande a revenir au contrat initial. Si lopérateur n ai pas d accord on peu saisir le médiateur des télécommunication electronique afin de résoudre le litige. Chose que je vais faire. Je vous tiens informé de la suite..
fab_387321/10/2020 11:43

Si sur le contrat il.n y a pas de date de fin de contrat les opérateurs …Si sur le contrat il.n y a pas de date de fin de contrat les opérateurs doivent nous transmettre leur projet de modification du contrat 1mois avant la date de cette modification. Si ce n ai pas fait alors on peu demander le remboursement du surplus payé et aussi demande a revenir au contrat initial. Si lopérateur n ai pas d accord on peu saisir le médiateur des télécommunication electronique afin de résoudre le litige.

Salut. C'est sympa de faire un retour. Est-ce que tu ne fais pas simplement allusion à l'obligation d'avertissement préalable de hausse de prix 1 mois à l'avance, selon le maintenant bien connu article de loi L224-33 ?
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle"

C'est cet article de loi qu'on trouve référencé dans tous les forums, les 2 associations de consommateurs, et autres discussions sur le sujet.
Ca y ressemble oui. A prio cet article de loi est peu suivi..
fab_387321/10/2020 15:22

Ca y ressemble oui. A prio cet article de loi est peu suivi..

L'obligation d'avertissement au moins 30 jours à l'avance est bien connue; mais on en revient au également très connu "acceptez ou résiliez": rien n'interdit une hausse de prix, d'où les réactions de Que Choisir et de 60 Millions, qui se résument en gros à "ça manque d'élégance mais ce n'est pas illégal". Par contre, si tu es certain de n'avoir reçu aucun avertissement, tu es en droit d'exiger le remboursement de la hausse appliquée sans avertissement (20 Euros dans ton cas) et le droit à résiliation sans frais (qui me semble de toute façon acquis sur un contrat sans engagement). Nulle part ne figure une obligation de maintenir ultérieurement le prix initial de 5 Euros. Maintenant, l'intérêt de contacter le modérateur ou autre tiers est de voir si B&You peut prouver qu'il t'a prévenu de la hausse dont tu n'as pas été prévenu...mais les enjeux ne sont pas bien grands, et je pense que la plupart des utilisateurs laissent tomber: ils décident soit de résilier (ce que j'ai fait), soit d'accepter la hausse. Par contre, je n'ai toujours pas compris comment tu es arrivé à 25 Euros: les hausses sont généralement de 2, 3 ou 4 Euros (chiffre variable je ne sais pas pourquoi!) pour arriver à 7, 8, ou 9 Euros de facturation.
J'en suis là pour ce soir... L'interlocuteur n'était pas trop loquace, et l'heure de la débauche a sonné... Je le/la retrouvé demain sous un autre nom de scène ?...
30767990-bmZog.jpg
Le retour aux 4,99 semble bien mort, alors autant gratter autre chose.
Édité par "ArnaudeLacanau" 21 octobre
frfaucon21/10/2020 17:07

L'obligation d'avertissement au moins 30 jours à l'avance est bien connue; …L'obligation d'avertissement au moins 30 jours à l'avance est bien connue; mais on en revient au également très connu "acceptez ou résiliez": rien n'interdit une hausse de prix, d'où les réactions de Que Choisir et de 60 Millions, qui se résument en gros à "ça manque d'élégance mais ce n'est pas illégal". Par contre, si tu es certain de n'avoir reçu aucun avertissement, tu es en droit d'exiger le remboursement de la hausse appliquée sans avertissement (20 Euros dans ton cas) et le droit à résiliation sans frais (qui me semble de toute façon acquis sur un contrat sans engagement). Nulle part ne figure une obligation de maintenir ultérieurement le prix initial de 5 Euros. Maintenant, l'intérêt de contacter le modérateur ou autre tiers est de voir si B&You peut prouver qu'il t'a prévenu de la hausse dont tu n'as pas été prévenu...mais les enjeux ne sont pas bien grands, et je pense que la plupart des utilisateurs laissent tomber: ils décident soit de résilier (ce que j'ai fait), soit d'accepter la hausse. Par contre, je n'ai toujours pas compris comment tu es arrivé à 25 Euros: les hausses sont généralement de 2, 3 ou 4 Euros (chiffre variable je ne sais pas pourquoi!) pour arriver à 7, 8, ou 9 Euros de facturation.

Bonjour. En 2019 k ai refusé de passer au forfait a 8euros et 40go. Le personne que j ai eu a modifier mon offre en forfait pour mettre celui a 25 euros et il m a accorde 20euros de remise ( a d apres ce qie m.a dis le service client il n avais pas le droit de faire cela car l.offre a 8euros n etait pas refusable). Cette offre etant valable 1 an (sans que je le sache) je suis passe a 25euros a la date d echeance. Mais ce qui compte c est mon contrat d origine donc j espere me faire rembourser les 2 ou 3 mois ou k ai payé 25 euros puis je partirai..

ArnaudeLacanau21/10/2020 20:35

J'en suis là pour ce soir... L'interlocuteur n'était pas trop loquace, et l …J'en suis là pour ce soir... L'interlocuteur n'était pas trop loquace, et l'heure de la débauche a sonné... Je le/la retrouvé demain sous un autre nom de scène ?...[Image] (lol)Le retour aux 4,99 semble bien mort, alors autant gratter autre chose.

Oui ce forfait n existe plus malheuereusement...
Édité par "fab_3873" 22 octobre
fab_387322/10/2020 13:41

En 2019 k ai refusé de passer au forfait a 8euros et 40go. Le personne …En 2019 k ai refusé de passer au forfait a 8euros et 40go. Le personne que j ai eu a modifier mon offre en forfait pour mettre celui a 25 euros et il m a accorde 20euros de remise. Cette offre etant valable 1 an (sans que je le sache) je suis passe a 25euros a la date d echeance.

D'accord, c'est beaucoup plus clair, et tout à fait atypique... Je n'ai aucune idée de ce que tu obtiendras ou non. En 2019, j'ai découvert sur ma facture que j'étais passé de 5 à 8 Euros; j'ai 'échangé' avec des bots, parlé à un 'conseiller', seulement obtenu l'application de la loi (pas d'avertissement 30 jours avant, donc les 3 Euros m'ont été remboursés), rien obtenu d'autre du tout et ai quitté B&You là-dessus. En tout cas, tu ne perds rien à essayer, et je te souhaite de récupérer la différence de 20 Euros sur tous les mois concernés
ArnaudeLacanau21/10/2020 20:35

J'en suis là pour ce soir... L'interlocuteur n'était pas trop loquace, et l …J'en suis là pour ce soir... L'interlocuteur n'était pas trop loquace, et l'heure de la débauche a sonné... Je le/la retrouvé demain sous un autre nom de scène ?...[Image] (lol)Le retour aux 4,99 semble bien mort, alors autant gratter autre chose.

Rien pu obtenir de mieux que migrer vers cette offre à 7,99€ , et redescendre les forfaits surfacturés vers celle là. Je me fais vieux pour les négociations . J'ai pas voulu non plus de leur offre gratuite sur Spotify, on a déjà l'offre famille.
Partir de B&You ? Pas d'autre offre pour ce prix lorsque consommation mensuelle de 10-15 go. Et surtout la couverture est bonne pour ma zone de déplacements et domiciles.

Pour ceux que ça intéresse : offre 60go à 10,99 € m'a même été proposée. Si vous consommez plus que 40 go, et que vous ne voulez pas payez 13,99€ pour 80go.
Édité par "ArnaudeLacanau" 23 octobre
Dans ma petite tête, et qui m'empêche de migrer vers offres d'autres distributeurs, je me dis que en terme de débit pour BOUYGUES (et peut être aussi couverture)
Bouygues > B&you > Cdiscount mobile (réseau Bouygues)

Me trompe-je ?
Idem pour formules rattachées à d'autres opérateurs ?
Je suis en campagne, j'essaie de privilégier l'opérateur princeps, la couverture est déjà le nerf de la guerre ..
Édité par "ArnaudeLacanau" 23 octobre
ArnaudeLacanau23/10/2020 06:41

Partir de B&You ? Pas d'autre offre pour ce prix lorsque consommation …Partir de B&You ? Pas d'autre offre pour ce prix lorsque consommation mensuelle de 10-15 go. Et surtout la couverture est bonne pour ma zone de déplacements et domiciles.

Mon cas est un peu spécial: à l'époque dorée (mais malsaine sur le long terme, comme on le voit...) des abonnements à 2 Euros, j'en avais pris deux: un 'principal' Red-SFR, et un secondaire B&You sur un téléphone très peu utilisé. Ils étaient évidemment devenu 2 abonnements à 5 Euros. B&You était le secondaire, et est devenu un 0 Euros (pas cher!) lors de la hausse à 8 euros. Ça m'ennuie de le reconnaître, mais je crois que j'accepterai la prochaine hausse inévitable de Red, et je pense que tu as probablement intérêt à accepter le B&You 8 euros, le marché est comme ça maintenant!
frfaucon23/10/2020 10:08

Mon cas est un peu spécial: à l'époque dorée (mais malsaine sur le long ter …Mon cas est un peu spécial: à l'époque dorée (mais malsaine sur le long terme, comme on le voit...) des abonnements à 2 Euros, j'en avais pris deux: un 'principal' Red-SFR, et un secondaire B&You sur un téléphone très peu utilisé. Ils étaient évidemment devenu 2 abonnements à 5 Euros. B&You était le secondaire, et est devenu un 0 Euros (pas cher!) lors de la hausse à 8 euros. Ça m'ennuie de le reconnaître, mais je crois que j'accepterai la prochaine hausse inévitable de Red, et je pense que tu as probablement intérêt à accepter le B&You 8 euros, le marché est comme ça maintenant!

J'ai ramené les 6 forfaits à 7,99€ effectivement. Rien obtenu en gratuité, c'est plus ça qui me gêne ! Pas cher payé pour 1 h de tchat.J'attends le prochain weekend offres Sosh de folie et au revoir Bouygues . Les couvertures de SFR et Free sont pas bonnes chez moi.
Merci pour vos retours. J attends de voir le retour de bouygues pour voir si je change ou pas. Les offres actuelles intéressantes ont une duree de 6mois et j ai pas envi de changer si souvent d'opérateur donc leur offre a 8e n est pas la pire nn plus....
Laisser un commentaire
@
    Texte