Forfait 4G A la maison ?

7
9 mars
Bonjour j'aimerai votre avis je quitte bientôt mon logement fibré (Orange Jet fibre) pour une maison a la campagne.

De ce fait je vais avoir un débit très limité en adsl. Mon utilisation beaucoup de streaming, beaucoup de téléchargement et jeux sur internet (6 à la maison). Je dispose d'une airbox 4G d'orange. J'ai également 3 forfait mobile a la maison de 60G 50G et 40G.

J’hésite soit a prendre un forfait 4G de chez Bouygues en illimité, Soit par satellite?( je ne connais pas trop) ou autre alternative si possible? Si je ne change pas de FAI je vais avoir des frais de résiliation

Normalement ma future maison devrai être fibrée mais je ne sais pas dans combien de temps
Si vous avez des idées je vous remercie
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

7 commentaires
Tu prends free le plus petit forfait adsl et à côté de sa une puce free et tu seras illimité, prend une seconde puce à 2€ il te proposeront après 1 ans le forfait à 9,99€ et après tu repasses l’autre à 2€ et ainsi de suite ;-)
Pour la 4G illimité tu as l’offre Bouygues 4G Box 32,99€/mois la première année puis 42,99€/mois mais il faut être éligible à leur offre. Sinon tu prends une offre Freebox la moins cher Crystal ou Révolution 4,99€/mois ou 9,99€/mois tarif pendant 1 an [offre de demarchage, vente privée...] et tu prends une ligne Free mobile pour abonné Freebox 15,99€/mois pour avoir internet illimité. Tu peux choisir n’importe quel routeur 4G ou 5G avec les deux offre mais je te conseil de prendre un Huawei B715s-23c car il est compatible avec la fréquence 700MHz et il est catégorie 9. On peut l’acheter pour 157€ (142€ + 15€ de frais de port) sur le site satshop.fi C’est un site finlandais très fiable (il est possible de le mettre en Anglais) il y a plusieurs deal sur dealabs sur ce routeur et le site routeur4g.fr en parle également.
Édité par "Phxlab" 9 mars
merci de votre aide
satellite, il existe NordNet entre autre

couverture mobile, verifies sur Cartoradio.fr quel operateur sera le plus proche de ton habitation, et quelles techno et combien de frequences par techno sont allumees ... le plus le mieux
Édité par "tado7330" 11 mars
Sur un forfait B&You tu peux commander une 2' SIM qui consomme la data du forfait principal. Tu peux mettre cette sim dans un modem 4G ou un vieux Smartphone configuré en wifi Access Point. 2 €/mois. Sim gratuite.
Perso depuis 6 mois ça fonctionne du feu de dieu.
Après faut voir ton besoin en data... Moi 50 Go /mois suffisent.
Existe chez Orange (Sosh?) aussi mais à 5 € par mois et de mémoire la sim était payante.
Édité par "Archibald_Smith" 13 mars
Malheureusement avec nos téléphones nous captons mal pas de 4g sur place en bouygues telecom. Peut être cela diffère selon le moyen de connexion ?

Je crois que ce sera internet par satellite. Je vérifierai sfr dans la semaine
DarkSkins_14/03/2020 23:31

Malheureusement avec nos téléphones nous captons mal pas de 4g sur place e …Malheureusement avec nos téléphones nous captons mal pas de 4g sur place en bouygues telecom. Peut être cela diffère selon le moyen de connexion ?Je crois que ce sera internet par satellite. Je vérifierai sfr dans la semaine

Ce n’est pas parce que tu ne captes pas la 4G Bouygues avec ton téléphone portable que tu ne peux pas capter la 4G Bouygues avec un routeur 4G équipé d’antennes radio directives posé en hauteur. Il y a des antennes qui permettent de capter des signaux radios très loin. routeur4g.fr/dis…pdf Source forum routeur4g.fr
Édité par "Phxlab" 15 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires