Forfait 4G illimité pour routeur : Free ou SFR ?

15
10 mars 2018
Bonjour,

J'ai emménager dans une nouvelle maison non relié à l'ADSL, mais l'ADSL étant présent dans les maisons voisines : je ne suis pas éligible aux box 4G bouygues/orange.

Donc je me suis renseigné pour un routeur 4G (pour l'instant j'ai mis un forfait orange de 40Go, mais pour un usage totalement domestique, c'est trop peu)

Du coup je suis tombé sur 2 offres """4G illimité""" : FREE et SFR (power illimité)

Voilà je voulais savoir lequel était le mieux pour ce genre de pratique.

(J'ai une petite préférence pour SFR vu que free capte assez mal chez moi (enfin on est sur du débit d'ADSL environ, donc ça va encore)

Mais j'ai vu que sur les 2 le débit n'était pas vraiment illimité (en cas de forte utilisation de la bande passante par exemple, il risque de réduire le débit).
Vous pensez que du Netflix + télé (via internet (vu qu'il n'y a pas d'antenne TNT non plus) est considéré comme un "trop" pour free et SFR ?

Egalement, (en regardant d'anciens deals) je suis tombé sur le deal du forfait SFR power illimité, et des membres qui disent que le mode modem est limité.
Sachant que je mets la carte principale (celle du téléphone) dans mon routeur, la data est vraiment illimité ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Sfr = j'ai trop souffert
Hello ,généralement le mode modem (routeur) est rapidement détecté par l'opérateur et il bride alors le réseau.
Si free n'est pas bon du côté de chez toi tu devrais tester SFR et voir.
Sinon tu n'es pas éligible a du coax de chez SFR par hasard qui te permetrais d'avoir bien mieux que de l'adsl.
Tu es en 4G via SFR et Free ?
Hello,

Je ne fais pas avancer le truc mais pour en revenir à l'ADSL, tu ne peux pas être raccordé ?
Il n'y a pas eu de point d'adduction lors de la construction ?
Édité par "douchebag" 11 mars 2018
Salut , j'ai un forfait free (celui à 15€)

Je l'utilise tout le temps en modem avec mon téléphone. Au bout des 100go effectivement le débit et réduit mais pour un usage bureautique (surf classique) ça passe encore... Après si tu as des amis / famille qui possèdent une box chez Free passe par eux pour ton forfait , là le forfait sera réellement illimité (plus de limite des 100go)

Sinon bizarre car si il n'y a vraiment pas de liaison normalement tu peux payer des "frais de construction de ligne " et être relié ( le cas dans mon ancien appart très vieux)

Essaie également de voir la carte du déploiement de la fibre chez toi on ne sait jamais !

Bonne journée
Bonjour

Effectivement le forfait power giga illimité est bridé a 100go en mode modem. Il est illimité sur le telephone en utilisation smartphone mais pas en partage

Bonne journée
Pour free, pour avoir illimité il faut en parallèle être abonné Freebox.

Quand tu dis que ta maison neuve n'a pas l'adsl, c'est à dire? Qu'elle n'est pas relié au réseau téléphonique ?
Pour l'adsl c'est assez compliqué je suis dans une nouvelle maison (de "fonction" on va dire) en tant que locataire.
Le propriétaire n'a pas financé la pose de l'adsk (c'est son droit) mais je me vois mal payé plus de 3000€ pour une maison que je vais peut etre quitté au bout de 4-5 ans.

Le problème d'sfr (illimité en tout cas) c'est qu'il y a un engagement de 12 mois donc on ne peut pas vraiment 'tester'
Je ne sais vraiment pas chez qui aller du tout
Édité par "Linkredible" 11 mars 2018
Ah oui 3000 euros, il n'y a donc pas de point d'entrée sur le terrain avec un devis pareil.
douchebagil y a 7 min

Ah oui 3000 euros, il n'y a donc pas de point d'entrée sur le terrain avec …Ah oui 3000 euros, il n'y a donc pas de point d'entrée sur le terrain avec un devis pareil.

ouaip, du coup pour le routeur c'est la m****

A moins d'être pro, ou d'être vraiment en zone sans ADSL on se fait entuber jusqu'au cou mdr
Norm11 mars

Salut , j'ai un forfait free (celui à 15€) Je l'utilise tout le temps en mo …Salut , j'ai un forfait free (celui à 15€) Je l'utilise tout le temps en modem avec mon téléphone. Au bout des 100go effectivement le débit et réduit mais pour un usage bureautique (surf classique) ça passe encore... Après si tu as des amis / famille qui possèdent une box chez Free passe par eux pour ton forfait , là le forfait sera réellement illimité (plus de limite des 100go)Sinon bizarre car si il n'y a vraiment pas de liaison normalement tu peux payer des "frais de construction de ligne " et être relié ( le cas dans mon ancien appart très vieux) Essaie également de voir la carte du déploiement de la fibre chez toi on ne sait jamais !Bonne journée

Perso j'ai énormément de soucis avec le mode modem de Free sur mon xiaomi redmi 3S. Il me sort souvent une connexion limitée quand j'essaye de surfer avec mon PC. Je crois que c'est un souci de DNS et j'ai pas encore trouvé de moyen fiable pour y remédier.
Le forfait illimité de SFR est une arnaque. Je suis en zone blanche. Le forfait SFR a bien marché pendant 2 mois sur modem, puis d'un coup a été bridé en vitesse quelque soit le débit consommé. Pour dire la 3G de Free est plus efficace que la 4g bridée SFR sur modem. Alors oui une puce SFR existe pour être utilisée exclusivement sur modem. Sauf que chez moi, celle-ci ne fonctionne qu'en 3G (apn différent) avec un débit mauvais et une limitation à quelques gigas ; limitation arrivée en cours de contrat de manière unilatérale évidemment. À noter également que par intermittence la carte sim sfr pour portable perd la connexion lorsque celle-ci est dans le modem. Ce n'était évidement pas le cas au début. L'offre sensée illimitée de SFR sortie l'an dernier nécessitait un engagement d'un an avec des mensualités à 40 euros. Je suis encore coincé pendant plusieurs mois avec ce machin. Alors oui Free ne brille pas par sa couverture et je préfère le réseau orange à titre professionnel (pas Orange pro ou le service est étonnement mauvais). En revanche les dispositifs techniques et commerciaux de SFR sont déloyaux. Quoi qu'il en soit ne prends pas une offre t'engageant sur la durée. C'est la Porte ouverte aux abus.
Édité par "bendac" 15 mars 2018
Finalement je me suis rabattu sur 2 cartes sim RED SFR avec option boost 100Go pour le mois prochain (14e pour les 2, sans engagement) comme ça on verra bien si ça vaut le coup
Salut
Voici une image
17625915-3tLPl.jpg
Le téléphone est en 4g+ chez orange
Le pc en 4g via routeur 4g huawei en ethernet J’ai bien dit en 4g

Chez free on dirait qu’il on mise une antenne juste pour moi car le débit de la 4g est maximum 150 mbs la journée j’atteins souvent les 120 voir 130 mbs
Alors que orange est que à 10 mbs ...
Sfr j’en suis partie c’est totalement merdique

Pour ma part j’ai aussi un routeur 4G et j’ai souscris un offre SFR Power illimité mais il se trouve que la 4G illimitée est réservée à une utilisation mobile.
Pour le mode modem (quant on utilise le forfait dans un routeur) le forfait est limité à 100 GO par mois, donc je te déconseille de souscrire à cette offre pour ton utilisation.
Netflix + télé via Internet n’est pas considéré comme un très grosse consommation.
Je je pense que tu peux utiliser les deux simultanément sans problème.
Bonjour,

J'essaie d'avoir des explications claires concernant le mode modem sur le forfait sfr power illimitée
Si je branche mon telephone sur mon pc et que le met en mode partage de connexion usb
Est ce que je suis bridé a 100GO /mois?
Merci pour vos réponses.
Laisser un commentaire
@
    Texte