Forfait Bouygues forfait a 5 euros a vie

38
11 octobreÉdité par:"fouxal"
Il me semble qu ils veulent le passer a 8 euros en force? Vous avez recu le mail?

Vous allez bénéficier de 20Go en France métropolitaine dont 4Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 20 novembre 2019, dès la mise en place de votre avantage sur votre forfait mobile.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

38 commentaires
Whaaat ? J'avais vu cette offre sur dealabs, j'avais pas pu le prendre et j'avais regretté !

Mais du coup d'après ce que je vois, ils font des augmentations, comme ça... Je veux bien voir si d'autres personnes que toi ont reçu ce fameux mail avec cette offre.
Soidisant refusable aupres du service clients...
O punaise oui j'avais reçu sa aussi. Faut que je regarde mais il me semble que l'on pouvait refuser en allant sur l'espace client
chez red ,pareil j'ai le forfait a 5 euros ,ils ont essayer d'inclure une option a 2 euros ! il fallait la refuser sinon elle se mettait d'office !!
Pas certain qu'on puisse refuser cette offre....rien n'est fait sur le site pour (contrairement aux augmentations précédentes);

Ils donnent juste la posibilité de résilier l'abonnement (pour ce couvrir juridiquement je pense) :
Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre.
la notion " à vie " est : tant que tu acceptes les modifications de contrat.....
Pas reçu pour ma part...

Et pas compris... "Vous allez bénéficier de 20Go en France métropolitaine" mais c'est déjà ce qu'on a. Ou il faut comprendre "20 Go de plus" ?

EDIT : Vous aviez bien refusé l'augmentation il y a quelques mois, n'est-ce pas ? Ils avaient déjà fait le coup.
Édité par "bretonf" 11 octobre
Bretonf : oui j avais deja refuse il y a plusieurs mois
bretonf11/10/2019 13:44

Pas reçu pour ma part...Et pas compris... "Vous allez bénéficier de 20Go en …Pas reçu pour ma part...Et pas compris... "Vous allez bénéficier de 20Go en France métropolitaine" mais c'est déjà ce qu'on a. Ou il faut comprendre "20 Go de plus" ?EDIT : Vous aviez bien refusé l'augmentation il y a quelques mois, n'est-ce pas ? Ils avaient déjà fait le coup.

Salut,

Oui c'était bien le cas il y a plusieurs mois, plus qu'à attendre ce nouveau mail
Comme la dernière fois. Je n'ai pas reçu d'offre. Je suis toujours à 5€
Pareil message reçu ce matin et ce n'est pas indiqué qu'on peut refuser comme la dernière fois.
Relisez bien votre mail. Je l'ai reçu également.
Tout en bas il y a écrit que l'on peut refuser cette offre et continuer à profiter de notre forfait actuel (via son espace client). Mais que si on garde notre offre on ne pourra pas bénéficier de la nouvelle plus tard...
2xdou11/10/2019 14:34

Relisez bien votre mail. Je l'ai reçu également.Tout en bas il y a écrit qu …Relisez bien votre mail. Je l'ai reçu également.Tout en bas il y a écrit que l'on peut refuser cette offre et continuer à profiter de notre forfait actuel (via son espace client). Mais que si on garde notre offre on ne pourra pas bénéficier de la nouvelle plus tard...

Je n'ai rien vu à ce propos dans l'email. Il parle juste que l'on peut résilier si cela ne nous convient plus.

Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 13 novembre 2019. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.
thiti5511/10/2019 14:40

Je n'ai rien vu à ce propos dans l'email. Il parle juste que l'on peut …Je n'ai rien vu à ce propos dans l'email. Il parle juste que l'on peut résilier si cela ne nous convient plus.Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 13 novembre 2019. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

C'est encore après ce texte...
2xdou11/10/2019 14:43

C'est encore après ce texte...

Il y a ceci : (1) Les conditions de votre forfait ne sont pas modifiées. Rendez-vous sur votre espace client.

Mais ça n'indique pas qu'on peut refuser l'offre...
26333241-k1UWP.jpg
2xdou11/10/2019 14:48

[Image]

Là on parle du forfait à 20Go et pas à 40Go ...

26333280-IaH44.jpg
26333325-D1LfM.jpg
J'ai un forfait 20go qui va passer a 40go...
2xdou11/10/2019 15:01

J'ai un forfait 20go qui va passer a 40go...

D'accord, moi je passe de 20Go à 20Go mais 4Go à l'étranger.

Du coup, c'est à la tête du client j'ai l'impression.
J'ai l'impression aussi...
thiti5511/10/2019 14:46

Il y a ceci : (1) Les conditions de votre forfait ne sont pas modifiées. …Il y a ceci : (1) Les conditions de votre forfait ne sont pas modifiées. Rendez-vous sur votre espace client.Mais ça n'indique pas qu'on peut refuser l'offre...

Exactement je suis dans le meme que toi et cette fois ci y a pas mention qu'on peut renoncer a cette augmentation. c'est dommage qu'on en arrive la.

news.google.com/art…Afr (Orange se réjouit que Free, SFR et Bouygues augmentent le prix de leurs forfaits )
Édité par "Sp3ctrum" 11 octobre
J'ai un forfait à 4,99€/ mois et je n'ai pas reçu de e-mail ou de courrier indiquant une augmentation de prix.

En allant sur l'application espace client Bouygues Télécom. J'ai le message suivant:

Votre offre évolue prochainement.

Si je clique dessus il est écrit:

Inéligible "Vous avez choisi de ne pas bénéficier de l'offre d'enrichissement exclusive que vous a été faite. Nous vous confirmons que votre choix est bien prix en compte"

Ils avaient essayé de m'augmenter au mois de février 2019 et j'avais contacté le service client pour refuser l'offre.
j'ai aussi reçu ce mail !!!

Après avoir refusé l'évolution de mon forfait 20Go en Avril avec un lien dans le mail, cette fois il est impossible d'annulé. Quelqu'un à une solution ?
Édité par "samkouk" 11 octobre
samkouk11/10/2019 19:04

j'ai aussi reçu ce mail !!! Après avoir refusé l'évolution de mon forfait 2 …j'ai aussi reçu ce mail !!! Après avoir refusé l'évolution de mon forfait 20Go en Avril avec un lien dans le mail, cette fois il est impossible d'annulé. Quelqu'un à une solution ?

J'essaie de fouiller dans mon espace client, mais ça sent la résiliation pour ne pas subir l'augmentation :/
thiti5511/10/2019 22:23

J'essaie de fouiller dans mon espace client, mais ça sent la résiliation p …J'essaie de fouiller dans mon espace client, mais ça sent la résiliation pour ne pas subir l'augmentation :/

Entre temps j'ai contacter Bouygues via twitter, mais ils n'ont pas répondu à ma question.
26336992-oOpIh.jpg
Ok je ne suis pas le seul...pareil que vous, comparé a l'autre fois, rien ne fait mention de juste refuser l'offre, ces 20Go ne me seraient d'aucune utilité donc ...
Bon visiblement je suis le seul pas concerné - toujours pas de mail et rien dans l'espace client. Bizarre.
Ca a l'air d'être en fonction de l'usage des clients peut être ? (déjà pour Free j'avais pas reçu de possibilité de continuer à 10 €, sans doute parce que j'utilisais trop de data ^^')
Mail reçu pour moi aussi,.
Quelqu'un a contacté le service client pour savoir comment refuser cette super offre et rester à 5€ ?
Merci
Bonjour, dans votre espace client Bouygues Télécom avez vous ceci?

26347233.jpg
Lorsque je clique sur votre offre évolue prochainement.
26347233.jpg
Édité par "Phxlab" 13 octobre
Non, il n'y a pas de message dans mon espace client ni aucune information sur cette option si ce n'est le mail reçu...
D apres ce que je comprends, et d apres vos temoignages, on dirait que ceux qui avaient deja refuse en fevrier, ou en tout cas precedemment, ne sont pas concernes par cette proposition, et donc n ont pas a la refuser. Quand j ai appelle ils m'ont dit "oui oui c est bon vous avez deja refuse".
Alors, suite de l'aventure....nous avons 3 forfait bouygues dans le foyer familial..., un seul a reçu ce mail....(impossibilité de refuser l'offre sur le site, sur le mail, sur l'appli...normal, c'est bien précisé dans le mail)

j'appelle donc le service client....qui me demande de refuser sur le site --> "impossible madame"...."cliquez alors sur le lien présent dans le mail"--> "impossible madame"
"ah bon....je ne retrouve pas cette offre, patientez, je vais rechercher ce mail"

petite musique d'ambiance (c'etait pas JUL alors ca va....)
10 minutes plus tard..."j'ai retrouvé le mail...." (les joies de l'informatique) "donc, effectivement, vous ne pouvez pas refuser l'offre, par contre, comme vous m'avez dit que vous ne voyagez pas, je vais créer un ticket d'incident et revient vers vous une dizaine de jour pour vous confirmer que l'enrichissement ne sera pas activé"....

wait and see
Hello,
du nouveau ? de mon côté j'ai essayé de les contacter mais ils veulent rien savoir même en leur disant que je voyage pas ils rajoutent les 3€
Bonjour malgré mes refus je viens de recevoir facture 2 euros plus cher. Je les appelle
Pardon 3 euros plus cher. Je les ai appelé ils veulent rien savoir. On se regroupe? On va en boutique pour leur faire entendre raison? On se regroupe? Vous aussi meme probleme? On m avait pourtant assuré par 2 fois que le prix changeait pas pour moi.
Perso, ma facture de novembre est toujours à 4€99, je croise les doigts...
Bonjour bon apparemment ce qui s'est passé j'ai deux lignes, pour une j'ai pu refuser et pas de problème et pour l'autre je peux pas refuser mon seul choix et de résilier.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions