Forfait français pour Belgique/Luxembourg

12
14 octobre 2020
Salut,
Ma copine cherche un forfait pas trop chère. Étant frontalier belge habitant en bordure du Luxembourg et de la France je me suis dit que il serait intéressant de se tourner vers les forfaits Français.

Les prix en Belgique étant largement moins avantageux et le Luxembourg n’en parlons même pas.. Ne connaissant pas très bien le mâché français, je viens vers vous pour avoir des conseils.

Ce qu’il lui faut :
Minimum 4 giga utilisable en Belgique et au Luxembourg.
Un prix économique.
Payer via une carte luxembourgeoise.
Avoir la possibilité de e-sim serait un must
Possibilité de bloquer les hors forfait pour ne pas avoir de surprise.

Je précise qu’il est possible pour nous d’avoir une adresse en France pour localiser l’abonnement. Et que on peut se déplacer facilement en France qui se situé à 10 minutes de chez nous (pour éviter les taxes roaming).

Pour la petite histoire, comme nos banques sont Luxembourgeoise ont ne peux même même pas avoir de forfait belge, car il nous faut une carte bancontact..

Merci d’avance pour vos conseil.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
12 commentaires
Le soucis c’est la géolocalisation. Un forfait français doit être détecté sur le réseau français 6 mois dans l’année de mémoire.

En étant en Erasmus, mon forfait a failli être coupé au bout de 5 mois
Si vous captez les réseaux français de chez vous, et que vous forcez la connexion, ça peut se tenter.
Je ne capte pas mais dans ma futur maison je serais encore plus proche de la France. Il faudra que je vérifie si ce serait possible.
C’est embêtant leurs règles, habitant à 10 minutes du Luxembourg et de la France (qui sont mes destinations principales), il n’existe pas d’abonnement belge adapté à nos habitudes
Déménagez en France ?
Mr_Deal14/10/2020 21:53

Déménagez en France ?

Avec une maison en construction, c’est un peu compliqué ^^
Simon__14/10/2020 20:36

Le soucis c’est la géolocalisation. Un forfait français doit être détecté s …Le soucis c’est la géolocalisation. Un forfait français doit être détecté sur le réseau français 6 mois dans l’année de mémoire. En étant en Erasmus, mon forfait a failli être coupé au bout de 5 mois

Où avez-vous lu qu’il y avait une limite ? J’ai pourtant lu que des Français au Canada ont free depuis 2 ans en continu au Canada.
Rafidi15/10/2020 10:56

Où avez-vous lu qu’il y avait une limite ? J’ai pourtant lu que des Fran …Où avez-vous lu qu’il y avait une limite ? J’ai pourtant lu que des Français au Canada ont free depuis 2 ans en continu au Canada.

J’ai entendu que il y avait des quotas ou les utilisateurs doivent être sur le territoire français. Mais je ne trouve pas ces règles de manières officielle :/
Hichiro15/10/2020 11:10

J’ai entendu que il y avait des quotas ou les utilisateurs doivent être su …J’ai entendu que il y avait des quotas ou les utilisateurs doivent être sur le territoire français. Mais je ne trouve pas ces règles de manières officielle :/

A titre personnel, je suis resté à l’étranger pendant 5 ans avec mon abonnement Free-que j’utilisais uniquement et uniquement pour payer sur internet, ensuite mode airplane. Mais peut-être qu’ils parlent d’utilisation quotidienne, chose que je saurais dans 3 mois vu que ça fait 3 mois que je suis hors de France. Je croise les doigts
Personnellement on va en France régulièrement ( minimum 1 fois tout les 2 mois) mais si il veulent 50% d’utilisation du réseau alors c’est compliqué
Hichiro15/10/2020 11:23

Personnellement on va en France régulièrement ( minimum 1 fois tout les 2 …Personnellement on va en France régulièrement ( minimum 1 fois tout les 2 mois) mais si il veulent 50% d’utilisation du réseau alors c’est compliqué

Au moins 2 tiers d'usage sur des bornes françaises.
Jcduss5915/10/2020 21:59

Au moins 2 tiers d'usage sur des bornes françaises.

Hello, tu as vu l’info où?
Laisser un commentaire
@
    Texte