Forfait Free 2€ / option DATA désactivée = DATA facturés

10 février 2020
Salut,

J'ai un ami qui a un forfait FREE à 2€ avec l'option DATA de désactivée sur son compte FREE. Pourtant il a eu a payer un supplément...

Communications au-dela/hors forfait : `
Data depuis la France metropolitaine ´ 77.240 Mio -> 1.40€ TTC

Son téléphone l'oblige à ce que l'option "réseau mobile" soit activée pour pouvoir envoyer/recevoir des MMS. Aussi, je pensais qu'avec l'option DATA de désactivée sur son compte FREE, cela suffirait à couper les DATA internet ? et bien apparemment pas, ce qui n'est pas normal.

Comment se fait t'il qu'il puisse consommer de la DATA internet alors que l'option est désactivée sur son compte FREE ?

A quoi sert cette option finalement si elle ne bloque rien ?

La seule solution que je vois, c'est d'indiquer de fausses informations de connection au niveau du paramétrage FREE internet de façon à ce que le téléphone ne puisse pas se connecter à internet. Et mettre par défaut la configuration FREE MMS pour qu'il puisse envoyer/recevoir des MMS, avec l'option réseau mobile activée sur son téléphone.

Ou encore... de changer de téléphone, car sur le miens, je n'ai pas besoin d'activer l'option réseau mobile pour envoyer/recevoir des MMS.

Merci pour vos retours
Informations supplémentaires
Discussions

21 commentaires