5 mars 2020
Salut à tous,

Je viens d’emménager dans un immeuble neuf, qui était censé être fibré dès le départ.

Aujourd’hui j’apprends que l’immeuble est raccordé uniquement en cuivre (contrairement aux raccords fibres promises qui sont plus stables) mais qu’il faut attendre une autorisation de l’Arcep qui n’a visiblement jamais été fait par le promoteur (faut donc compter minimum encore 30 jours pour avoir au minimum une connexion ADSL à partir d’aujourd’hui).

Pour pallier à ce problème et pour ne pas rester sans net (car madame fait souvent du télétravail), je pensais prendre un abonnement mobile Free illimité (en le souscrivant avec les identifiants free de mes parents) et brancher une clé 4G du genre TP Link Router 4G+ vendu sur Amazon.

Ne voulant absolument pas d’une connexion ADSL, je me demandais si techniquement, il est possible de connecter ma Shield TV à une clé 4G avec le forfait illimité de Free ou si après un certain temps, Free risquait de couper la connexion (utilisation de la TV genre 4h/ jour + télétravail en journée) et de tenir avec ce genre de connexion jusqu’à pouvoir prendre un abonnement fibre ?

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
17 commentaires
Laisser un commentaire