18 janvier 2023 (il y a 10 h et 6 min)
Salut à tous,
C’est moi ou actuellement, il n’existe pas de forfait avec 10 ou 20 giga. J’en ai besoin que de cette quantité de data, et le seul que je trouve est hors de prix. Je précise que je ne voudrais pas de youprice car la portabilité se fait sous 15 jours. Un délai énorme.
En passant, par là, quelqu’un pourrait m’expliquer la logique, des forfaits avec engagement plus cher, que les forfaits, sans engagement, et sans smartphone. Merci
Informations supplémentaires
Demandes de deals

3 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,
    Tu parles de youprice et le délai de 15 jours, ce n'est pas du tout choquant, tu ne trouveras pas une portabilité avant 10 jours.
    Il faut le traitement de la commande, le délai postal, un peu de marge en cas de retard.....il vont pas porter en 2 jours.
    Mais ta sim une fois reçue est fonctionnelle avec un numéro provisoire 07xxxx, le temps d'attendre la porta.
    SAUF si tu as un mobile assez récent (et un peu onéreux indirectement) qui fait l'esim, là tu demandes l'esim en qq minutes tu as le réseau activé, tous le font je crois actuellement, Free je ne sais pas trop - ou alors c'est très récent je ne sais plus.

Le côté négatif de Youprice est plutôt côté bridage du réseau, voir marquer Orange ça fait rêver mais d'après de nombreux retours c'est très moyen.

Avec engagement tu as un mobile avec, c'est une sauce forfait + mensualité qui paye ton mobile, rien de savant....
    Il faut avouer que en prenant de bonnes offres, ce n'est plus autant du vol que avant, si tu retraites le prix d'un forfait sans engagement, tu remarqueras que la mensualité demandée sur 12 ou 24 mois pour la "partie mobile" ne dépasse pas ou de très peu le prix du mobile acheté cash seul (enfin au prix de départ, un mobile cash qui a décôté il y a moyen de gratter quand même, sauf apple qui diminue jamais ses prix)
    Moi je n'aime pas être enchainé sur un opérateur, ça c'est une vision perso.

Pour finir, le fait de se dire j'ai un besoin de 10-20go, ça ne t'en fais pas, les opérateurs savent pertinemment ce qu'ils font, ce sont des entreprises, le fait de proposer des gammes de forfait avec trop peu ou beaucoup trop de data, c'est volontaire, ils se sont pas inconscients.
    La conso moyenne correspond à ta fourchette, et ils le savent !

Ce n'est pas tant une valorisation/coût par gigas de données qui est cohérent à déterminer/analyser pour eux, c'est la rentrée d'argent globale pour investir/entretenir.

Qu'un utilisateur possède un forfait 20 ou 60 go, ils s'en fichent royalement, au niveau réseau ça leur coûte pas plus cher, sachant qu'une énorme partie qui ont le 60go dépassent jamais les 20 go....mais bref je sors trop du sujet. Mais il y a un minimum de justice, celui qui "est censé" d'après son forfait passer plus du temps sur le réseau, il paye plus.

Conclusion, pour ta fourchette, les séries limitées de cette quantité ça n'existe plus à ce jour.
    Tu as le sosh 18 € 100go, qualité impeccable chez moi.
    Tu as des forfaits équivalents pour 16 € chez red et bandyou.

On est déjà sur du low cost des opérateurs principaux, c'est fiable, le service client peut laisser à désirer chez certains mais côté réseau tu n'auras aucune surprise c'est garanti SELON ta couverture, je ne sais pas où tu habites.
    Pour me déplacer un peu, Orange>SFR>Bouygues>Free, à toi de voir chez toi.

Après tu as le sujet infini des opérateurs virtuels comme ton youprice, qui pour moi est bien trop jeune pour aller y accorder ma confiance.
    Je sais que une certaine personne avec une image de profil d'âne je crois a apporté un bon avis sur le sujet, il se reconnaîtra.
    Il a cité que la poste mobile, que je n'ai jamais testé, a un réseau non bridé, tu as un forfait 50 go 10 € de dispo sur le site, si tu n'es pas allergique à SFR et que ça passe chez toi, c'est une solution. C'est un des rares mvno sans bridage, tout le reste tu peux jeter. (modifié)
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Salut, justement, lorsque j’ai fait mon petit comparatif et mes simulations, la portabilité se fait en moyenne en 7 à 8 jours. Et chez youprice, pas de esim.
    Pour ma deuxième question, je me suis mal exprimé, je voulais dire que j’ai trouvé des forfaits avec engagement et sans smartphone, plus cher, que les forfaits sans engagement. Ce qui n’est pas logique.
    Tu veux dire quoi par data bridée ?
    Data bridée = tu n'es pas prioritaire sur le réseau.
    Dès que le nombre de personnes augmente sur une antenne lambda où tu es relié, tu passes en second plan.
    Au niveau des appels tu ne ressentiras pas forcément une différence, en data le débit s'effondre, celui qui possède un forfait d'un opérateur (en direct ou sa branche low cost), aura en priorité le plus gros du débit, et toi avec ton mvno il te reste parfois des miettes style 2mbps, ça dépend du mvno le degrés de bridage.....

Et en plus, si tu regardes bien hors promo première année, ce n'est pas forcément moins cher, et si c'est 2-3 € de moins par mois pour un réseau inutilisable, il est où le bon plan ?

Alors là niveau forfait engagement sans tel, ça ne sert strictement à rien j'avais mal capté en effet....
    L'opérateur si tu as un démarchage, sa priorité c'est de te persuader d'aller sur leurs offres principales bien sûr, ils vont te vendre un meilleur service client, un meilleur réseau etc....

En effet, chez Bouygues, cela a été prouvé que les offres sans engagement sont un peu bridées en comparant aux offres avec engagement. Mais que cela reste tolérable car le débit reste très correct, contrairement aux mvno.
    Je ne sais pas si entre orange/sosh, SFR/red cela s'applique aussi, chez sosh chez au moins du 100 mbps je me fiche d'avoir plus.
    Toute façon si tu utilises 20 go tu vas pas télécharger 200 go..... (modifié)
Marchands populaires