salut,
ma fille pars au Etats Unis début août pendant 10 mois,et je regarde qu'est ce qui est mieux a faire pour son forfait.
Elle est chez Sosh ,ils font une option a l étrangers pour 29 euros par mois 😪 (10g en data ,SMS/téléphone illimité)en plus de son forfait a 12 euros.
j'ai vu que le forfait Free a 19 euros inclus les Etats Unis avec 25g en data(je garderai toujours son forfait a 12 euros).
Vous en pensez quoi ?
Et y a t il quelque chose à faire sur le téléphone une fois là bas
Si quelqu'un a des idées suis preneur
24 commentaires
triés parC'est du Roaming ATT pour Free et Multi Opérateur pour RED ( ATT & T Mobile).
Actuellement un soucis qui dure depuis près de 3 mois empêche les abonnée Free de passer des appels car la 3G est éteinte sur le réseau AT&T et la compatibilité 4G VoLTE Free Mobile est actuellement "bancale" ATT et Free Mobile se renvoient la balle.
universfreebox.com/art…use
Donc je dirais RED avec la réserve d'avoir la ligne bloquée après 3 mois pour utilisation abusive hors de France
Sinon sur place, il reste le choix de prendre un forfait prépayé de type RedPocket Mobile avec carte SIM physique tout en gardant son forfait Sosh en e-sim car l'iPhone 13 est double sim même triple sim (2 e-sim et une nano sim).
Très bonne couverture forfait prépayé au mois ou à l'année couverture sur le réseau leader AT&T
redpocket.com/plans (modifié)
Malgré 2 téléphones compatibles VOLTE et activé bien sûr,, dont un officiellement sur la Liste FREE.
D'autres collègues ont les mêmes problèmes. Iphone et Android confondus.
Autre possibilité ici,en forfait pas trop cher Mint Mobile. 30 dollars/mois sur 12 mois pour illimté 4G.
mintmobile.com/plans/
J'ai déjà utilisé de nombreuses fois le forfait Free là bas ça marche très bien! C'est le plus simple je pense.
Sur place, il faut généralement lancer une recherche manuelle de réseau pour sélectionner celui qui est dispo. Ça va dépendre de où elle va et elle devra peut être en tester 2 ou 3.
Pour 10 mois, je te conseillerai même de faire une portabilité vers free comme ça elle n'a qu'un seul forfait et garde son numéro. Quitte à refaire une portabilité vers orange en revenant
J'ai un proche qui utilise SFR depuis plus de deux ans et en permanence au Portugal, beaucoup de communications car c'est un téléphone pro, et pour l'instant SFR n'a rien dit. (modifié)
A ma connaissance, le moins cher pour les États-Unis c'est Red by SFR en prenant le forfait 5 Go à 5 euros et en y ajoutant l'option 20 Go UE/DOM USA Canada à 5 euros.
Mon épouse l'avait la dernière fois aux USA (2020) et pas de souci de connexion aux réseaux mobiles alors que moi j'avais une ligne soi-disant "Pro" CIC Mobile et j'avais plus de difficultés à accrocher un réseau.
red-by-sfr.fr/for…es/
Ensuite il faut savoir si les fréquences du téléphone sont compatible avec le pays
kimovil.com/fr/…ker (modifié)
Il a de la chance alors. Car pour RED d'après leur brochure :
une utilisation majoritaire ou exclusive de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM entrainera la facturation de frais supplémentaires de vos futurs usages.
En effet, au cours des 4 derniers mois :
- SI un ou plusieurs usages (appels, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne/DOM est/sont plus importants que le ou les mêmes usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/DOM).
ET
- SI le nombre de jours passés en Union Européenne/DOM est supérieur au nombre de jours passés en France et à l’étranger (hors Union Européenne/DOM),
Alors vous recevrez un SMS d’alerte pour vous en informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l’utilisation de votre forfait.
Au terme de ces 15 jours :
- SI vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant raisonnable, vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires.
- SI vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un nouveau SMS d’alerte vous informant de la facturation immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages non raisonnables depuis l'Union Européenne/DOM.
Dès que l’utilisation de votre forfait redevient raisonnable, vous ne serez plus facturé de frais supplémentaires et en serez informé par SMS.
Alors peut-être que ce n'est pas appliqué pour tout le monde dans la réalité mais on sait jamais donc je pense que ce serait une bonne idée pour @BreizhDream de déjà regarder ce qu'il y a de dispo aux USA au cas où il y ait besoin de switcher en urgence une fois sur place.
Ah bah oui les gens râlent ici quand on a des deals de forfaits à 10€ car pour eux c'est trop cher mais qu'ils aillent voir à l'étranger, y compris dans des pays limitrophes ! On est un des pays avec les prix les plus bas sur ce domaine.
J'ai déjà fait 6 mois Canada + 4 mois Etats Unis sur une même année, aucun souci chez Free personnellement, c'était il y a 4 ans mais jamais eu de problèmes
Tous ont des conditions similaires puisque c'est la législation en vigueur, le tout est de savoir si ils les appliquent.
Les forfaits red et Free sont pas mal mais comment on peut voir le réseau,elle va dans l Indiana (modifié)
Mais aujourd'hui ??
Ah merde
Android
play.google.com/store/apps/details?id=lifeisbetteron.com&hl=fr&gl=US
Apple iOs
apps.apple.com/fr/app/libon-appels-internationaux/id402167427
La dernière fois que je suis rentré dans une boutique de téléphonie aux USA pour avoir une ligne temporaire, je suis ressorti en courant quand j'ai vu les prix.
Orange a des conditions similaires donc c'est pareil. Exemple sur documentscontractuels.orange.fr/les…pdf
"Les communications voix, SMS, MMS et internet mobile au sein des zones Europe, DOM et Suisse/Andorre sont incluses dans toutes les offres mobile Orange, sous réserve d’un usage raisonnable depuis ces zones.
Une utilisation abusive est constituée dès lors que :
- la consommation du client en France métropolitaine est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées,
- et que le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le client se connecte depuis l’une des destinations susvisées.
Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme
abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, Orange se réserve le droit d’appliquer une surcharge pour l’ensemble des usages effectués à hauteur de 0,0035 e/Mo ; 0,0256 e/min émise ; 0,008 e/SMS émis." (modifié)
Ça me déprime .ils sont peut-être moins regardant si j'ai déjà le forfait chez eux depuis 2 ans et que c'est que pour 10 mois.je vais leur poser la question je pense
Pour le même prix ici tu aurai SMS ,100 min et 0go .
Donc ma fille est partie le 4 août et pour son départ j'ai pris l option 1 mois partir a l étranger chez Sosh histoire qu on puisse la joindre et qu'elle est le temps de voir les forfaits la bas.
Du coup elle a pris chez AT&T et c'est pas du tout les prix qu ici .
Elle a un forfait tout illimité même en data(AT&T peut ralentir temporairement la vitesse des données des données si le réseau est occupé ).
Le forfait est à 65 euros par mois 🥵 mais tu enregistres ta carte bancaire tu payes 50 euros, ça je trouve chelou mais bon.
J'ai du faire ce choix car elle me disait qu'avec le forfait Sosh elle pouvait pas appeler ses amis américains.
J'ai sûrement pas fait le meilleur choix niveau économie mais au moins je sais qu'elle peut appeler ses amis,avoir de la data,nous contacter et comme l avais dit certains peut-être une résiliation de chez Sosh.
65 euros par mois c'est pas donné mais au moins il y a de l'illimité en data ; c'est ce que j'avais vu pour un abonnement temporaire cela tournait autour de 50$ voire plus selon les forfaits.
Les abonnée SFR ont la chance de pouvoir souscrire une option le temps nécessaire à 5 euros par mois.