Forfait mobile séjour longue durée USA

11
13 décembre 2019
Bonjour à tous,

Je pars aux USA pour une durée d'un an et demi à compter du mois de janvier. Dans un souci pratique et également économique (les forfaits semblent coûter assez cher aux USA), je souhaitais changer mon forfait sosh avant de partir pour prendre un forfait avec internet aux USA.
Du coup, j'ai vu qu'il y avait Free (19,99/mois avec 25 Go) et Red (17€/mois avec 15 Go).

Ma question : en recommandez-vous un des deux plutôt que l'autre ? Tant en termes de qualité du réseau que de pouvoir garder le service longtemps avant qu'ils le considèrent comme usage abusif et restreignent mon accès, me forçant à prendre un abonnement local.

Merci d'avance pour votre aide (et désolé si c'est dans la mauvaise catégorie )
Bonne journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Salut !

Pour mon cas personnel, je suis à Montréal depuis l'été 2017 avec un forfait Free a 20€, je l'utilise pas de façon abusive dans le sens ou je ne regarde pas Netflix ou youtube sur ma data. Je suis rentré 2 fois en France ce qui aide peut-être, mais je n'ai jamais reçu un mail ou avertissement. Je suis en 4G et le débit est bon, certes un peu moins que mes amis avec un forfait local mais ça fait largement le job pour beaucoup moins cher !
Édité par "Grominey" 13 décembre 2019
Tu vas sans doute être obligé de prendre un forfait là-bas, il y a des restrictions d'usage chez tous les opérateurs pour éviter ce genre de choses. Exemple chez Sosh :

Une utilisation abusive est constituée dès lors que :
– la consommation du Client en France métropolitaine est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées,
– et que le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une des destinations susvisées.

[...]

Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de 15 jours calendaires pour modifier ses usages. A défaut, Orange appliquera une surcharge pour l’ensemble des usages effectués, conformément à la fiche tarifaire en vigueur.

C'est aussi comme ça chez les autres opérateurs, ils se sont tous mis d'accord là-dessus.

Grominey13/12/2019 14:25

Salut ! Pour mon cas personnel, je suis à Montréal depuis l'été 2017 avec u …Salut ! Pour mon cas personnel, je suis à Montréal depuis l'été 2017 avec un forfait Free a 20€, je l'utilise pas de façon abusive dans le sens ou je ne regarde pas Netflix ou youtube sur ma data. Je suis rentré 2 fois en France ce qui aide peut-être, mais je n'ai jamais reçu un mail ou avertissement. Je suis en 4G et le début est bon, certes un peu moins que mes amis avec un forfait local mais ça fait largement le job pour beaucoup moins cher !

Si ça passe chez Free faut qu'il aille chez Free alors, parce que les autres ont pas l'air de faire de cadeaux là-dessus
Édité par "HAL-9000" 13 décembre 2019
rogers.com/web…unt

Perso j'avais ca au Canada, c'était super pratique et peu connu. Ma copine (Québécoise) à l'époque avait pris le même et c'était pas connu. Bref très pratique, et me semble que ca marche aux USA
Grominey13/12/2019 14:25

Salut ! Pour mon cas personnel, je suis à Montréal depuis l'été 2017 avec u …Salut ! Pour mon cas personnel, je suis à Montréal depuis l'été 2017 avec un forfait Free a 20€, je l'utilise pas de façon abusive dans le sens ou je ne regarde pas Netflix ou youtube sur ma data. Je suis rentré 2 fois en France ce qui aide peut-être, mais je n'ai jamais reçu un mail ou avertissement. Je suis en 4G et le débit est bon, certes un peu moins que mes amis avec un forfait local mais ça fait largement le job pour beaucoup moins cher !

J'avais lu quelques avis de personnes disant que free semblait en effet assez permissif. Je risque par contre de ne pas rentrer en France, mais bon, je peux tenter le coup !
HAL-900013/12/2019 14:26

Tu vas sans doute être obligé de prendre un forfait là-bas, il y a des re …Tu vas sans doute être obligé de prendre un forfait là-bas, il y a des restrictions d'usage chez tous les opérateurs pour éviter ce genre de choses. Exemple chez Sosh : Une utilisation abusive est constituée dès lors que :– la consommation du Client en France métropolitaine est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées,– et que le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une des destinations susvisées.[...]Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de 15 jours calendaires pour modifier ses usages. A défaut, Orange appliquera une surcharge pour l’ensemble des usages effectués, conformément à la fiche tarifaire en vigueur.C'est aussi comme ça chez les autres opérateurs, ils se sont tous mis d'accord là-dessus.Si ça passe chez Free faut qu'il aille chez Free alors, parce que les autres ont pas l'air de faire de cadeaux là-dessus

Oui effectivement c'est bien ce que j'avais en tête, d'où ma question relative aux opérateurs plus permissifs que d'autres
Par contre ma question consécutive à ce que tu as cité est : on est d'accord qu'ils ne me refacturent pas à postériori les usages s'ils les considèrent abusifs ? Cad que si au bout de 6 mois ils me disent "ohlala vous abusez", ils ne me refacturent pas les trucs passés mais ils me supprimeraient simplement mes crédits à l'étranger pour les mois à venir, c'est ça ? (Parce que sinon 6 mois d'internet à 3€ le Mo ou je sais pas combien, ça va faire cher mdr).

Kaldoran13/12/2019 14:35

https://www.rogers.com/web/content/wireless-products/paygo_promotions_monthlydiscountPerso j'avais ca au Canada, c'était super pratique et peu connu. Ma copine (Québécoise) à l'époque avait pris le même et c'était pas connu. Bref très pratique, et me semble que ca marche aux USA

Ça me parait très cher et sans data surtout non ?

Autre question tant que j'y suis si vous savez répondre : mon forfait sosh se renouvelle le 6 du mois. Or, je pars le 4 janvier aux US. Si je fais un transfert de portabilité, ils m'enverront quand même ma sim avant mon départ ? Quand la portabilité sera-t-elle effective ? Le 6 ? Enfin, je serai facturé un mois complet ? Ou alors je choisis ma date de début de forfait chez free ?

Merci en tout cas pour votre aide !!
Édité par "redrad" 13 décembre 2019
Pour information, le forfait a 180$ est pour une année. Soit 15$ au mois. Ce qui est "rien du tout" pour un forfait avec les SMS illimité, et avec les appels le soir.

Après en effet, c'est beaucoup plus cher que la france .. mais regarde le prix avec data tu va pleurer
C'est écrit "une surcharge pour l’ensemble des usages effectués" donc si logiquement, ils te refacturent tous tes usages à l'étranger depuis le début de ta consommation... ce qui peut effectivement revenir très cher !
Kaldoran13/12/2019 14:48

Pour information, le forfait a 180$ est pour une année. Soit 15$ au mois. …Pour information, le forfait a 180$ est pour une année. Soit 15$ au mois. Ce qui est "rien du tout" pour un forfait avec les SMS illimité, et avec les appels le soir.Après en effet, c'est beaucoup plus cher que la france .. mais regarde le prix avec data tu va pleurer

Clairement pour ça que je favorise la France ahha, même si ya des forfaits aux alentours des 30$/mois avec de la data j'ai l'impression (mais pas autant que chez Free).
Et je n'utilise plus du tout les appels et sms, que WhatsApp et cie. donc ça ne convient pas à mes usages
Mais merci !

Camichou13/12/2019 14:48

C'est écrit "une surcharge pour l’ensemble des usages effectués" donc si lo …C'est écrit "une surcharge pour l’ensemble des usages effectués" donc si logiquement, ils te refacturent tous tes usages à l'étranger depuis le début de ta consommation... ce qui peut effectivement revenir très cher !

C'est bien ça qui me fait peur, je peux aller aux restos du coeur s'ils refacturent tout
Édité par "redrad" 13 décembre 2019
Salut, je me disais... Est-ce que si tu utilises un vpn ça marcherait pas?? Il y en a des gratuit ou payant (40€ par an) et tu pourrais leur faire croire que tu es en France du coup !

Et tu pars 1 an et demi où ça aux USA ??
Édité par "Fredfred66" 13 décembre 2019
Fredfred6613/12/2019 18:26

Salut, je me disais... Est-ce que si tu utilises un vpn ça marcherait …Salut, je me disais... Est-ce que si tu utilises un vpn ça marcherait pas?? Il y en a des gratuit ou payant (40€ par an) et tu pourrais leur faire croire que tu es en France du coup ! Et tu pars 1 an et demi où ça aux USA ??

Hello, je pense pas puisque on parle de connexion au réseau mobile (c'est en me connectant au réseau mobile aux USA que j'aurai acces à Internet donc le VPN passerait après ça !)

Dans la Napa Valley (Vallée des vins en Californie à 1h de voiture de San Francisco)
redrad13/12/2019 18:33

Hello, je pense pas puisque on parle de connexion au réseau mobile (c'est …Hello, je pense pas puisque on parle de connexion au réseau mobile (c'est en me connectant au réseau mobile aux USA que j'aurai acces à Internet donc le VPN passerait après ça !) Dans la Napa Valley (Vallée des vins en Californie à 1h de voiture de San Francisco)

Ok dommage..

Nice Bon voyage et amuse-toi (travaille) bien
Merci l'ami !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions