Forfait RED SFR - Appels bridés ?

30
10 mai 2020
Hello la communauté,
Je suis détenteur d'un forfait à 4.99/mois tout illimité 50go.

Je constate depuis quelques mois des coupures au bout de 20 mn d'appel.

J'ai contacté le service client par chat.

J'ai l'impression qu'ils me font tourner en rond : "redémarrez votre téléphone/Enlever-remettez votre carte sim/mettez à jour vos paramètres réseau et redémarrez" Ou "nous allons faire investigation au niveau réseau, où vous situez-vous ?" rien de tout cela n'a fonctionné et j'ai même changé de tel. Ca traine depuis des semaines.

Sur le forum de red, je constate que je ne suis pas le seul, des dizaines de témoignages, partout en France ... : communaute.red-by-sfr.fr/t5/…116

Avez-vous constaté le même problème ? Que faire ?

Je pense à contacter une asso de consommateur pour commencer une investigation plus poussée côté client et pourquoi pas lancer une class action...

Bonne journée à toutes et à tous !
Informations supplémentaires
Blabla
30 commentaires
Salut
Ça coupe toujours au même temps d’appel ? Ça le fait avec différent correspondant ?
Tu es fixe ou tu te déplaces ?
Snake7210/05/2020 15:36

Salut Ça coupe toujours au même temps d’appel ? Ça le fait avec différent c …Salut Ça coupe toujours au même temps d’appel ? Ça le fait avec différent correspondant ? Tu es fixe ou tu te déplaces ?

Salut ça coupe toujours à 20mn quelque soit le correspondant.
Je me déplaçais avant le confinement et c'était pareil
Dealer2labs10/05/2020 15:40

Salut ça coupe toujours à 20mn quelque soit le correspondant. Je me d …Salut ça coupe toujours à 20mn quelque soit le correspondant. Je me déplaçais avant le confinement et c'était pareil

Tu as testé un autre mobile ?
Il y a plusieurs années avec FREE j’avais eu un soucis avec les sms ou appel c’était ma carte SIM qui était défectueuse j’en avais refait une et pu de soucis .
Snake7210/05/2020 15:43

Tu as testé un autre mobile ? Il y a plusieurs années avec FREE j’avais eu …Tu as testé un autre mobile ? Il y a plusieurs années avec FREE j’avais eu un soucis avec les sms ou appel c’était ma carte SIM qui était défectueuse j’en avais refait une et pu de soucis .

J'ai essayé avec un mobile différent.
Sur le forum on est des dizaines à rencontrer ce problème..
Bonjour, j'ai le même forfait et aussi un forfait red à 10€ donc deux offres différentes et depuis quelques temps je constate le même problème sur les deux forfaits. 20min ça coupe ou alors le son est coupé mais l'appel continu et je suis obligé de raccrocher et de rappeler de nouveau.
J'ai essayé dans un autre téléphone même problème.
Je ne pense pas que ça vienne de la SIM.
Je suspecte SFR de brider les communications.
Refaire une carte SIM elle coûte chère chez sfr?
Les personnes qui on se soucis quelqu un à testé de refaire une carte SIM ?

Office5610/05/2020 15:52

Bonjour, j'ai le même forfait et aussi un forfait red à 10€ donc deux off …Bonjour, j'ai le même forfait et aussi un forfait red à 10€ donc deux offres différentes et depuis quelques temps je constate le même problème sur les deux forfaits. 20min ça coupe ou alors le son est coupé mais l'appel continu et je suis obligé de raccrocher et de rappeler de nouveau. J'ai essayé dans un autre téléphone même problème.Je ne pense pas que ça vienne de la SIM.Je suspecte SFR de brider les communications.

Effectivement c’est bizarre. Perso je suis reste que quelque semaine chez eux . Par chez moi c’est une cata on capte nul part . Ça me m’était que j’avais du réseau on m’appelait la personne tombait sur le répondeur...
Édité par "Snake72" 10 mai
Bonjour,
je ne connaissais pas ce forfait, je pensais en avoir un très bon mais y'a mieux apparemment.
Pour 5€ j'ai 30 go de data et tout le reste en illimité chez red by sfr aussi.

Je n'ai jamais eu ce soucis car il est très rare que j'arrive à ce temps en appel, pour moi un téléphone est un boulet, donc je fais cour!

Mais je constate avec ton post que sfr n'a pas changé, il a ameuté tous ses anciens clients perdus a cause de factures non prévus et de choses pas très légales, c’est clair qu'avec un forfait pareil on tombe a nouveau dans le panneau.

Le roi c'est le client, t'es pas content tu fais comme eux, tu ameutes et vous vous cassez en nombre en le faisant savoir! et apparemment c'est ce que tu essaies de faire, bien joué, essaies aussi sur facebook et tweeter.
Il sera difficile d'avoir mieux en terme de prix, ce sont des forfaits quasi inexistants.
ricolepecheur10/05/2020 16:28

Bonjour,je ne connaissais pas ce forfait, je pensais en avoir un très bon …Bonjour,je ne connaissais pas ce forfait, je pensais en avoir un très bon mais y'a mieux apparemment.Pour 5€ j'ai 30 go de data et tout le reste en illimité chez red by sfr aussi.Je n'ai jamais eu ce soucis car il est très rare que j'arrive à ce temps en appel, pour moi un téléphone est un boulet, donc je fais cour!Mais je constate avec ton post que sfr n'a pas changé, il a ameuté tous ses anciens clients perdus a cause de factures non prévus et de choses pas très légales, c’est clair qu'avec un forfait pareil on tombe a nouveau dans le panneau.Le roi c'est le client, t'es pas content tu fais comme eux, tu ameutes et vous vous cassez en nombre en le faisant savoir! et apparemment c'est ce que tu essaies de faire, bien joué, essaies aussi sur facebook et tweeter.Il sera difficile d'avoir mieux en terme de prix, ce sont des forfaits quasi inexistants.

Donc la solution : enlever la carte SIM de mon téléphone à 1000€, bruler la carte SIM, faire une danse de la pluie pour ne pas foutre le feu au reste de la planète et prend deux pots de yaourt et un fil et repartir de zéro pour communiquer ?
C'est quand même pas les appels voix qui leur coutent chers,mais en effet le probléme a l'air de toucher beaucoup de monde et aucune réponse de SFR si ce n'est envoyer une autre carte sim qui change rien au probléme.
communaute.red-by-sfr.fr/t5/…116
forum.sfr.fr/t5/…432
Édité par "Burma" 10 mai
Office5610/05/2020 16:43

Donc la solution : enlever la carte SIM de mon téléphone à 1000€, bruler la …Donc la solution : enlever la carte SIM de mon téléphone à 1000€, bruler la carte SIM, faire une danse de la pluie pour ne pas foutre le feu au reste de la planète et prend deux pots de yaourt et un fil et repartir de zéro pour communiquer ?

Si tu as un smartphone a 1000 euros t’embête pas change d’opérateur
Avant j’allais au moins chère puis quand j’ai vu mon utilisation augmenter de mon tel je suis partis chez sosh . Orange par chez moi est le numéro 1 en réseau . Certes je paye plus chère mais rien a redire . Je les ai tous fais les opérateurs . Après bouyg est bien mais capte mal une fois entrée dans des magasins ou bâtiment .
Apparemment il y a le même probléme la,mais bon je sais pas trop ce que c'est K-net
forum.caps.services/ind…tml
il faudrait regarder dans les conditions d'utilisation si il n'y a pas une clause leur permettant de couper les communications au bout d'un certain temps car il considére ca comme communication professionnelle et non "bon pere de famille"
Il faudrait se plaindre la en mettant les 2 liens que j'ai mis plus haut
arcep.fr/nou…tml
Édité par "Burma" 10 mai
Burma10/05/2020 17:43

il faudrait regarder dans les conditions d'utilisation si il n'y a pas une …il faudrait regarder dans les conditions d'utilisation si il n'y a pas une clause leur permettant de couper les communications au bout d'un certain temps car il considére ca comme communication professionnelle et non "bon pere de famille"

Si cetait le cas, les multiples conseillers client avec qui jai échangé me lauraient dit non ?.
Tu crois quil nous cache cette clause ?
Dans mes souvenir il nya que free qui utilise la clause du bon pere de famille qui na aucune valeur sur le plan legal.
Il peut avoir un maximum de correspondant ou une durée maximum par mois c'est un usage pro ou familiale ?
Burma10/05/2020 18:02

Il peut avoir un maximum de correspondant ou une durée maximum par mois …Il peut avoir un maximum de correspondant ou une durée maximum par mois c'est un usage pro ou familiale ?

perso et j'ai téléphone peu
Je sais que ce que je vais dire est un peu radical... Bah c'est SFR ,red en plus...ils m'ont fait tourner en bourrique aussi. Je les ai quittés et ne reviendrai jamais chez eux, ni en fixe, ni en portable.
Édité par "field" 10 mai
Dealer2labs10/05/2020 18:44

perso et j'ai téléphone peu

Ok,bon a part te plaindre a l'arcep je vois pas ce que tu peux faire vu que SFR ne répond pas.
Et la fonction appel wifi tu as la même chose?
Ça m arrive aussi...je pensais que c était un bug de mon iphone....mais je vois que non
normalement c'est 3h max par appel. ça me l'a fait une fois bon c'est qd mm étonnant car ça coûte pas cher en réseau et le risque c'est que le client quitte carrément le groupe sfr. Maintenant que faire ? si c'est délibéré faut pas se casser la tête pour 3 francs 6 sous, il y a d'autres opérateurs.
Bon certes c'est pas la belle offre 50go à 5eur (moi aussi je l'ai c'est top) mais plutôt dans les 10 eur. Perso j'ai calculé que j'ai fait près de 2000 eur d'économies grâce à mes 2 offres sfr (mobile et fixe). Si j'avais le même problème alors tant pis, c'était cool mais ya une vie après, et ce serait chez un autre opérateur
J'ai exactement le même problème avec un forfait Red à moins de 5€. J'avais ce problème depuis des mois mais je pensais que c'était mon téléphone qui posait problème. En ce moment c'est sur tous les appels entrants (mis je crois avoir eu ce souci sur des sortants), à 20min00. L'appel continue mais je n'entends plus la personne et réciproquement.
C'est vraiment pénalisant
Office5610/05/2020 16:43

Donc la solution : enlever la carte SIM de mon téléphone à 1000€, bruler la …Donc la solution : enlever la carte SIM de mon téléphone à 1000€, bruler la carte SIM, faire une danse de la pluie pour ne pas foutre le feu au reste de la planète et prend deux pots de yaourt et un fil et repartir de zéro pour communiquer ?

Es tu content d'avoir mis 1000 boules dans un smartphone: certainement que oui et tu sais pourquoi, c'est quasi identique pour tout!
red by sfr c'est le bas de gamme .
Édité par "ricolepecheur" 12 mai
mais + de 20 mns ca correspond a quel % de vos appels ?
ricolepecheur12/05/2020 17:25

Es tu content d'avoir mis 1000 boules dans un smartphone: … Es tu content d'avoir mis 1000 boules dans un smartphone: certainement que oui et tu sais pourquoi, c'est quasi identique pour tout!red by sfr c'est le bas de gamme .

Ce qui est drôle c'est pas vraiment le fait que j'ai mis 1000€ ou moins ou plus ou rien ... Le plus drôle c'est de voir qu'on part d'une simple question et que tu prends le temps "comme moi" de répondre et de débattre sur un tout autre sujet.
On n'est pas entrain de savoir qui a le meilleur forfait ou qui a la plus grosse...
On cherche juste un explication à une sorte de bridage constaté sur nos appels.
Si tu as une information à ce sujet je t'invite à poursuivre la discussion sinon bah on peut en rester là.

Merci à toi quand même

Burma12/05/2020 17:33

mais + de 20 mns ca correspond a quel % de vos appels ?

80% si tu veux quand je communique par voix téléphonique, ce n'est pas juste pour demander à mon interlocuteur d'aller acheter le pain... On essaie quand même d'avoir une discussion un poil plus évoluée que ouvre le portail, je suis en bas, arrête de m'appeler... Etc etc..
Édité par "Office56" 12 mai
widowild10/05/2020 23:31

Et la fonction appel wifi tu as la même chose?

Je n'ai pas essayé de mon côté. Je vais voir ca.
Office5612/05/2020 18:16

Ce qui est drôle c'est pas vraiment le fait que j'ai mis 1000€ ou moins ou …Ce qui est drôle c'est pas vraiment le fait que j'ai mis 1000€ ou moins ou plus ou rien ... Le plus drôle c'est de voir qu'on part d'une simple question et que tu prends le temps "comme moi" de répondre et de débattre sur un tout autre sujet.On n'est pas entrain de savoir qui a le meilleur forfait ou qui a la plus grosse...On cherche juste un explication à une sorte de bridage constaté sur nos appels.Si tu as une information à ce sujet je t'invite à poursuivre la discussion sinon bah on peut en rester là.Merci à toi quand même 80% si tu veux quand je communique par voix téléphonique, ce n'est pas juste pour demander à mon interlocuteur d'aller acheter le pain... On essaie quand même d'avoir une discussion un poil plus évoluée que ouvre le portail, je suis en bas, arrête de m'appeler... Etc etc..

non non, desolé de paraitre ainsi, j'vois pas pourquoi je t'enerve enfin bon y'a des gens comme ça.
Tu sais je suis du genre a repondre quand on m'interpele....
j'ai donné mon avis car je suis chez eux et au contraire je n'ai aucun soucis.

Quand a trouver de l'aide j'espere que ca se réalisera mais t'en n'auras pas plus ici, c'est sfr le soucis.
T'auras juste des témoignages.
Aujourd'hui 24 mns 52 sans coupure
1/05 30mns5 sec
27/04:22.19
Landes-Paris ou Paris-Landes
Édité par "Burma" 14 mai
arfff, même soucis sur mon forfait et celui de ma compagne (- de 5€ cgacun) : coupure intempestive au bout de 20mn
et oui, il y en a qui restes plus de 20mn au tel, et en particulier pendant les périodes de télé travail ou les conf-call durent souvent plus de 20mn
J' ai ce soucis depuis 4 jours. Même au bout de quelques minutes j'ai des coupures,perte de réseau...j ai contacté leur sav. D après eux celà vient d un problème avec leur antenne qui est défectueux. Je pense aller chez un autre opérateur car c'est infernal
Laisser un commentaire
@
    Texte