Forfait SFR Adsl-Fibre

13
7 septembre
Bonjour,

Je suis actuellement sur un abonnement Box Free ADSL à 3,5mo/s (et oui du caca en branche lol). SFR me propose 5mo/s en ADSL en sachant que la fibre est en cours d'installation et dispo d'ici qq petits mois. Est ce que ça vaut le coup financièrement de passer en SFR adsl en attendant la fibre ou dois-je attendre de passer Free ADSL à SFR Fibre ? merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
Salut !
Et si tout simplement tu attendais pour passer de Free ADSL à Free Fibre tout simplement ?? (dans la mesure où Free fera partie des opérateurs sur ton réseau Fibre bien évidemment) ??
Bonjour,
Passer de Free xDSL à un autre FAI xDSL n'apportera rien, à part de la déception sur le débit : seul Free permet de jouer sur son profil de ligne et améliorer ainsi le débit obtenu.
Sinon basculer sur une offre coaxiale pour le débit peu être intéressant en attendant d'être éligible au FTTH
Baileys07/09/2019 19:09

Bonjour,Passer de Free xDSL à un autre FAI xDSL n'apportera rien, à part d …Bonjour,Passer de Free xDSL à un autre FAI xDSL n'apportera rien, à part de la déception sur le débit : seul Free permet de jouer sur son profil de ligne et améliorer ainsi le débit obtenu.Sinon basculer sur une offre coaxiale pour le débit peu être intéressant en attendant d'être éligible au FTTH

Sauf si tu tombes sur une promo en cours à 22€ avec d'inclus :
- Appels illimités vers les mobiles à partir du fixe
- Option Debit Plus jusqu'à 1Gbs

26060829-PqoXe.jpg
(mail reçu hier dans ma BAL)
Anakin1707/09/2019 19:23

Sauf si tu tombes sur une promo en cours à 22€ avec d'inclus :- Ap …Sauf si tu tombes sur une promo en cours à 22€ avec d'inclus :- Appels illimités vers les mobiles à partir du fixe- Option Debit Plus jusqu'à 1Gbs[Image] (mail reçu hier dans ma BAL)

Je pensais justement à ce type d'offre en parlant de basculer sur du coaxial, vu qu'il s'agit ici d'une offre en coaxial (= FTTLa = THD) ou fibre (Fibre).

Quoi qu'il arrive :
- si éligible uniquement xDSL, alors privilégier Free car c'est le seul à permettre de jouer sur le profil de ligne et améliorer sensiblement son débit.
- si xDSL anémique, mais éligible THD, alors privillégier le THD pour un débit plus intéressant avec en plus une qualité TV qui n'influe pas sur le débit
- si éligible FTTH, basculer dessus pour le confort utilisation/débit qui surpasse les techno ci-dessus.
Baileys07/09/2019 19:30

Je pensais justement à ce type d'offre en parlant de basculer sur du …Je pensais justement à ce type d'offre en parlant de basculer sur du coaxial, vu qu'il s'agit ici d'une offre en coaxial (= FTTLa = THD) ou fibre (Fibre).Quoi qu'il arrive : - si éligible uniquement xDSL, alors privilégier Free car c'est le seul à permettre de jouer sur le profil de ligne et améliorer sensiblement son débit.- si xDSL anémique, mais éligible THD, alors privillégier le THD pour un débit plus intéressant avec en plus une qualité TV qui n'influe pas sur le débit- si éligible FTTH, basculer dessus pour le confort utilisation/débit qui surpasse les techno ci-dessus.

ça sera de la FFTH installée par SFR....mais mon questionnement étant plutôt au niveau pratique & financier aussi lol.....si je passe sfr adsl pour 3 ou 4 mois en attendant la fibre...à 10€ actuellement (au lieu de 39€ free, et oui vieil abonné de merde lol) est-ce que les démarches seront coûteuses ?
Puisque tu es chez Free prend un forfait 4G et utilise la connexion 4G à la place de ton ADSL.
j'essaie de lâcher Free pour plusieurs raisons lol. et puis vu l'utilité que j'ai de la connection internet mon abonnement 4g va exploser lol
par exemple, je pourrai prendre l'abonnement SFR adsl à 10€/mois (offre jusqu'au 17/09), puis passer automatiquement en SFR fibre à 22€ dès que SFR m'appelle pour me signaler que je suis éligible !
slimthomas_fy07/09/2019 20:18

par exemple, je pourrai prendre l'abonnement SFR adsl à 10€/mois (offre ju …par exemple, je pourrai prendre l'abonnement SFR adsl à 10€/mois (offre jusqu'au 17/09),

Non, non ...Pas 10 mais 15€/mois pour l'ADSL
Je te conseil d'attendre d'être fibré.
Tu ne sais pas encore quand tu seras eligible.
En quittant free en ADSL pour passer a SFR en ADSL tu va perdre en débit. Certainement la TV (en partant du principe que tu t'es trompé d'unité).
De plus il doit y avoir des frais d'ouverture de ligne + les frais de résiliation.

Après a toi de voir.
- Coût du changement
- encore moins de débit
- plus de TV
-moins de service
- box pourrave
+ Abonnement moins cher
Tu n'aura plus de remise à la migration adsl vers la fibre pour sfr je préviens
ced5960007/09/2019 21:40

Tu n'aura plus de remise à la migration adsl vers la fibre pour sfr je …Tu n'aura plus de remise à la migration adsl vers la fibre pour sfr je préviens

si je passe sfr adsl : pas de remise ensuite pour passer en fibre sfr ?
slimthomas_fy07/09/2019 23:35

si je passe sfr adsl : pas de remise ensuite pour passer en fibre sfr ?

Non en plus tu paye 49e la migration avec le prix actuel du forfait fibre mais sans remise ils diront il ne peuve pas le faire
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions