Fortnite gtx1060 ou rx580 ?

10
15 janvier
Bonjour à tous.

Pour jouer en fhd , la tour de mon fils est équipé d'un fx8350 , 16go ddr3 2600mhz et d'une r9 380 4gb .

Il voudrait gagner un peu de fps et de stabilité sur Fortnite , il a 11 ans et ne joue essentiellement qu'à celui ci , occasionnellement Minecraft , Overwatch , Scrap Mechanic .

Je voulais lui prendre une rx580 nitro 8gb mais les tests benchmarks donne victorieuse la gtx 1060 6gb pour ce jeu .

Pouvez vous me dire pourquoi ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Allan
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

10 commentaires
Quelle est la question du coup ? Tu souhaites changer sa carte graphique ?

Si oui je trouve les cartes graphiques que tu évoques largement suffisante.

Cela dit j'ai une question :
- Il veut avoir son jeu en élevé/ultra ?
- Son écran est 60hz ou 144hz ?

En tout cas tu as l'air de bien le gâter il en a de la chance ce petit 😁
Slyfit15/01/2019 15:22

Quelle est la question du coup ? Tu souhaites changer sa carte graphique …Quelle est la question du coup ? Tu souhaites changer sa carte graphique ?Si oui je trouve les cartes graphiques que tu évoques largement suffisante.Cela dit j'ai une question :- Il veut avoir son jeu en élevé/ultra ?- Son écran est 60hz ou 144hz ?En tout cas tu as l'air de bien le gâter il en a de la chance ce petit 😁

Bonjour et merci pour ta réponse.

Ah oui désolé , l'écran est un benq 24pouces gw2470h dalle va en 60hz.

Ma question est pour la carte graphique et en élevé ou ultra si possible ;-)))

Oui il a de la chance mais les notes suivent et il y a mis aussi un peu de sa poche pour certains composants , il faut qu il se rende compte des choses de la vie ...
Pour te donner une petite idée, je joue occasionnellement à Fortnite avec une GTX 1060 6Go sur un écran Acer Predator FHD 144 Hertz, un i5- 6600k et 16 Go de RAM.
Le jeu tourne au maximum des réglages sans aucun problème.
allan25915/01/2019 16:55

Bonjour et merci pour ta réponse.Ah oui désolé , l'écran est un benq 24p …Bonjour et merci pour ta réponse.Ah oui désolé , l'écran est un benq 24pouces gw2470h dalle va en 60hz. Ma question est pour la carte graphique et en élevé ou ultra si possible ;-)))Oui il a de la chance mais les notes suivent et il y a mis aussi un peu de sa poche pour certains composants , il faut qu il se rende compte des choses de la vie ...

:/ Besoin de changer ? Vu le pc y doit tourner pas mal en 60fps

Équipé d'un SSD au moins ?

Que la tu risque d'être CPU limited
Édité par "ecureuil63" 15 janvier
benmal15/01/2019 17:53

Pour te donner une petite idée, je joue occasionnellement à Fortnite avec u …Pour te donner une petite idée, je joue occasionnellement à Fortnite avec une GTX 1060 6Go sur un écran Acer Predator FHD 144 Hertz, un i5- 6600k et 16 Go de RAM.Le jeu tourne au maximum des réglages sans aucun problème.

Merci beaucoup Benmal pour ton retour , je vais donc upgrader.
Bonne soirée

ecureuil6315/01/2019 18:01

:/ Besoin de changer ? Vu le pc y doit tourner pas mal en 60fpsÉquipé d … :/ Besoin de changer ? Vu le pc y doit tourner pas mal en 60fpsÉquipé d'un SSD au moins ? Que la tu risque d'être CPU limited

Merci Ecureuil63 pour ta réponse,

Oui y a un ssd evo 850 mais par contre il tourne en élevé vers 40 , 50 fps avec la r9 380 , c'est la normale d'après les differents test benchmarks j'espère que le cpu limited sera pas énorme , c'est ma crainte ... par la suite on n' aura pas le choix ... Kit ryzen ...
Édité par "allan259" 15 janvier
allan25915/01/2019 18:05

Merci beaucoup Benmal pour ton retour , je vais donc upgrader. Bonne …Merci beaucoup Benmal pour ton retour , je vais donc upgrader. Bonne soiréeMerci Ecureuil63 pour ta réponse,Oui y a un ssd evo 850 mais par contre il tourne en élevé vers 40 , 50 fps avec la r9 380 , c'est la normale d'après les differents test benchmarks j'espère que le cpu limited sera pas énorme , c'est ma crainte ... par la suite on n' aura pas le choix ... Kit ryzen ...

Franchement c'est pas le meilleur moment :/

Pour gagner quel fps
Acheter une gen qui a 2 ans

C'est pas ouf
ecureuil6315/01/2019 18:26

Franchement c'est pas le meilleur moment :/ Pour gagner quel fps Acheter …Franchement c'est pas le meilleur moment :/ Pour gagner quel fps Acheter une gen qui a 2 ans C'est pas ouf

Oui mais si je prends genre une gtx 1070 / 1080 ou une vega 56 , ce sera encore plus cpu limited , je gagnerai pas mieux qu avec une gtx 1060 ? :/ :/ :/
Édité par "allan259" 15 janvier
allan25915/01/2019 18:34

Oui mais si je prends genre une gtx 1070 / 1080 ou une vega 56 , ce sera …Oui mais si je prends genre une gtx 1070 / 1080 ou une vega 56 , ce sera encore plus cpu limited , je gagnerai pas mieux qu avec une gtx 1060 ? :/ :/ :/

Ba tous dépend dans quel délais tu changeras pour ryzen
ecureuil63il y a 8 min

Ba tous dépend dans quel délais tu changeras pour ryzen

D'ici cet été voir fin d'année maxi
Effectivement comme t'ont déjà répondu d'autres membres c'est pas super optimisé de changer de CG maintenant.
De plus le CPU je le connais pas mais il m'a pas l'air tout récent et comme dit plus haut tu risque aussi d'être CPU limité.

Limite a ta place je changerai tout d'ici plusieurs mois (si les nouvelles CG mettent pas 20 ans a sortir)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions