Fortuneo Fosfo vs Max ?

10
19 novembre
EDIT : j’ai eu la réponse à ma question , merci

Salut,

Sachant que ces 2 banques proposes une carte gratuite et qu’elles font partie du crédit mutuel Arkéa je voulais savoir qu’elle sont les différence entre ces 2 banques, plus précisément la carte fosfo avec max ? 😬
Informations supplémentaires
Blabla
10 commentaires
T'as fait au moins une recherche Google ? Parce que ce ne sont pas les comparatifs qui manquent. Si t'as besoin de plus de précisions sur certains points pourquoi pas, mais là ça fait vraiment "je veux la réponse mais j'ai aucune envie de chercher moi-même".
Go le récapitulatif de toute les banques en lignes gratuites ==> ici (*Source : HFR, merci du travail énorme en passant !)

Et encore plus explicite Max vs Fosfo

Vrai bel vs néobanque, pas vraiment le même combat...mais l'une peut très bien compléter l'autre soit dit en passant
Édité par "gino661" 19 novembre
Bonjour,

D'avoir fait récemment des recherches comparatives sur les banques en ligne avant ouveture de compte je peux te dire ceci :

- Fosfo est adossée à un compte bancaire complet, avec autorisation de découvert + chéquier etc., ceci étant possible du fait que Fortuneo soit une banque à part entière, là où Max (et la société qui la propose, Nouvelle Vague) est un "établissement de paiement" (les fameuses néobanques) adossé à un compte de paiement qui n'autorise ni découvert ni chéquier ;

- les assurances proposées par Max sont celles du niveau Premium (Mastercard Gold), tandis que Fosfo c'est du Mastercard basique ;

- il y a une obligation d'utiliser la carte Fosfo une fois par mois (retrait en DAB exclus) autrement elle est facturée 3€

À part a il doit y avoir de petits détails dans la tenue de compte etc, pour ça regarde les conditionstarifaires des deux offres.

Concernant Max, il faut être conscient d'un point de l'offre : "Si c'est gratuit... C'est que vous êtes le produit" !

Si tu "agrèges" une autre carte ou un autre compte dans Max, ils se serviront des données récoltées pour dresser un profil de tes activités bancaires et le monétiseront auprès de leurs partenaires pour te proposer des services. Cf. ma-neobanque.com/agr…ee/ et max.fr/max…ge/.

Aussi, n'oublie pas de te faire parrainer si tu ouvres un comptes chez une banque en ligne (il y a plein de sites pour cela... Moi je ne peux parrainer que chez Boursorama pour l'instant), c'est quand même dommage de passer à côté de 100€+ comme je l'ai fait...

Je me tiens à ta disposition pour tout autre renseignement !

Edit: Ah oui, j'ai oublié la question du versement initial (300€ pour Fortuneo, 0€ chez Max) et des plafonds de retrait. Tu pourras trouver un sympathique tableau résumant ces différents aspects à cette adresse.

Il y a effectivement beaucoup de littérature et de comparatifs en ligne sur ce sujet qui résument très bien les offres. Mais la différence fondamentale je dirais que c'est le type de comte (compte bancaire complet contre compte de paiement) et le modèle économique des sociétés (ventes de produits financiers internes —crédits etc.— pour Fortuneo vs commission d'apporteur d'affaire sur les offres extérieures liées proposées grâce au ciblage).

Mais tu peux utiliser Max comme une carte et un compte à part entière pour éviter le dévoilement du secret bancaire des tes autres comptes (ce qui se produit si tu les agrèges) tout en ayant les bénéfices de l'offre. Les assurances premium sont particulièrement utiles en voyage, crois-moi !
Édité par "esrevart" 19 novembre
@Adrimau Quand tu réponds à quelqu'un de cette manière, ça amène immédiatement une tension non-nécessaire dans le fil alors qu'elle n'était pas présente initialement. Ça ouvre à ce que la personne s'offusque et que le ton monte, et au final ça invite à avoir des conversations de moins en moins civilisées.

Si tu n'as pas envie de lui répondre parce que tu trouves sa question trop facile, très bien, tu peux passer ton chemin en ne lui octroyant pas davantage d'attention ; mais si d'autres membres du site ont envie de lui faire profiter de leur expérience (comme ça a été mon cas), alors eux s'en chargeront et la qualité du forum n'en sera que meilleure.

Voilà, j'espère que mon intention sera bien comprise, c'est l'entraide qui doit primer (a fortiori sur un site de partage de bons plans !) et personne n'est obligée de répondre à quelque question que ce soit. Personne n'est réellement lésée, jusqu'à ce qu'on commence à avoir des comportements négatifs...

Petit aparté terminé, merci
esrevart19/11/2019 01:04

Bonjour,D'avoir fait récemment des recherches comparatives sur les banques …Bonjour,D'avoir fait récemment des recherches comparatives sur les banques en ligne avant ouveture de compte je peux te dire ceci :- Fosfo est adossée à un compte bancaire complet, avec autorisation de découvert + chéquier etc., ceci étant possible du fait que Fortuneo soit une banque à part entière, là où Max (et la société qui la propose, Nouvelle Vague) est un "établissement de paiement" (les fameuses néobanques) adossé à un compte de paiement qui n'autorise ni découvert ni chéquier ;- les assurances proposées par Max sont celles du niveau Premium (Mastercard Gold), tandis que Fosfo c'est du Mastercard basique ;- il y a une obligation d'utiliser la carte Fosfo une fois par mois (retrait en DAB exclus) autrement elle est facturée 3€À part a il doit y avoir de petits détails dans la tenue de compte etc, pour ça regarde les conditions tarifaires des deux offres.Concernant Max, il faut être conscient d'un point de l'offre : "Si c'est gratuit... C'est que vous êtes le produit" !Si tu "agrèges" une autre carte ou un autre compte dans Max, ils se serviront des données récoltées pour dresser un profil de tes activités bancaires et le monétiseront auprès de leurs partenaires pour te proposer des services. Cf. https://www.ma-neobanque.com/agregation-bonne-ou-mauvaise-idee/ et https://www.max.fr/max-sengage/.Aussi, n'oublie pas de te faire parrainer si tu ouvres un comptes chez une banque en ligne (il y a plein de sites pour cela... Moi je ne peux parrainer que chez Boursorama pour l'instant), c'est quand même dommage de passer à côté de 100€+ comme je l'ai fait... Je me tiens à ta disposition pour tout autre renseignement !Edit: Ah oui, j'ai oublié la question du versement initial (300€ pour Fortuneo, 0€ chez Max) et des plafonds de retrait. Tu pourras trouver un sympathique tableau résumant ces différents aspects à cette adresse.Il y a effectivement beaucoup de littérature et de comparatifs en ligne sur ce sujet qui résument très bien les offres. Mais la différence fondamentale je dirais que c'est le type de comte (compte bancaire complet contre compte de paiement) et le modèle économique des sociétés (ventes de produits financiers internes —crédits etc.— pour Fortuneo vs commission d'apporteur d'affaire sur les offres extérieures liées proposées grâce au ciblage).Mais tu peux utiliser Max comme une carte et un compte à part entière pour éviter le dévoilement du secret bancaire des tes autres comptes (ce qui se produit si tu les agrèges) tout en ayant les bénéfices de l'offre. Les assurances premium sont particulièrement utiles en voyage, crois-moi !

Merci pour ta réponse très détaillée, c’est surtout ces petits détails que je cherchais.
J’ai bien fait des recherches mais les contraintes comme l’utilisation de la carte obligatoire, dépôt mini ou autre pour une utilisation normale je ne le prends trop en compte

Excusez moi de n’avoir pas été explicite

gino66119/11/2019 01:21

Go le récapitulatif de toute les banques en lignes gratuites ==> ici …Go le récapitulatif de toute les banques en lignes gratuites ==> ici (*Source : HFR, merci du travail énorme en passant !)Et encore plus explicite Max vs FosfoVrai bel vs néobanque, pas vraiment le même combat...mais l'une peut très bien compléter l'autre soit dit en passant

Ah merci je l’avais vu sur DL mais je l’avais plus retrouvé quand j’en avais besoin .
Ceci dit c’est du bon boulot de comparaison
Édité par "Power72Shot" 19 novembre
Adrimau19/11/2019 01:00

T'as fait au moins une recherche Google ? Parce que ce ne sont pas les …T'as fait au moins une recherche Google ? Parce que ce ne sont pas les comparatifs qui manquent. Si t'as besoin de plus de précisions sur certains points pourquoi pas, mais là ça fait vraiment "je veux la réponse mais j'ai aucune envie de chercher moi-même".

Merci de m’être bien inutile... À part démarrer des conflits ce type de réponses n’a pas lieu d’être.

J’ai eu ma réponse à la question de la part d’@esrevart
Power72Shot19/11/2019 02:39

Merci de m’être bien inutile... À part démarrer des conflits ce type de rép …Merci de m’être bien inutile... À part démarrer des conflits ce type de réponses n’a pas lieu d’être.J’ai eu ma réponse à la question de la part d’@esrevart

On fait jamais mieux les choses que par soi-même, donc chercher t'aurais sûrement été plus utile oui c'est pas comme si l'information était difficile à trouver. Je ne cherchais pas de conflit, juste que vu que c'est une question très "basique" (c'est pas péjoratif, juste c'est très généraliste on va dire), bah un minimum de recherche me semble normal vu que tu "t'intéresses au sujet".

@esrevart je pense que tu peux aussi comprendre que l'entraide ce n'est pas forcément apporter une réponse sur un plateau quand une personne qui se dit "intéressé" ne fait pas l'effort de faire une seule recherche basique sur un sujet aussi généraliste est très très facilement trouvable, sur Google ou même sur Dealabs.
Édité par "Adrimau" 19 novembre
Bonjour,
Je cherche un parrain pour ouvrir un compte Max svp. Et en passant on y gagne quoi ?
Merci
@nightbaron36 L'offre de parrainage Max c'est juste 15€ pour le parrain et "l'incroyable opportunité de profiter des services Max à 0€" pour le filleul (source), soit pas de différence. Vus leur positionnement prix et leur modèle économique en test, ils ne peuvent pas trop se permettre de puiser dans leur dotation pour les offres de parrainage...
Édité par "esrevart" 21 novembre
esrevart21/11/2019 11:47

@nightbaron36 L'offre de parrainage Max c'est juste 15€ pour le parrain et …@nightbaron36 L'offre de parrainage Max c'est juste 15€ pour le parrain et "l'incroyable opportunité de profiter des services Max à 0€" pour le filleul (source), soit pas de différence. Vus leur positionnement prix et leur modèle économique en test, ils ne peuvent pas trop se permettre de puiser dans leur dotation pour les offres de parrainage...

Suffit qu'ils mettent eux même un système avec 5€/10€ ou même 10/5€, au moins ça serait plus simple, et ça éviterait des petites tracasseries...

Ils ont amélioré le truc car au début c'était un formulaire à remplir maintenant un code de parrain OK .
Mais c'est toujours pas au point, toujours pas de possibilité de savoir de quel filleul la prime reçue correspond, versées à la Saint glin-glin etc etc
..une vrai galère , je ne propose même plus de parrainer pour eux !
Sauf pour des proches bien sûr , ou à des membres mais sans promesses d'€...
Édité par "gino661" 21 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions