4 décembre 2021
Bonsoir et attention, ce post c'est pas pour taper gratoss sur FH5, mais je me pose des questions depuis que j'y joue et j'aimerais les partager et connaitres vos avis, à vous joueurs passionnés, simples amateurs, spécialistes, fanboys ou pas, bref tout le monde, à condition que vous ayez testé le jeu plus de 20 minutes quand même.

=> le jeu est beau oui, c'est clair, même sur Xbox one il reste impressionnant, les ressources sont axées sur la modélisation des véhicules en priorité mais ça reste chiadé.

=> sur Series X on prend des ptites claques par çi par là, ça envoie du bois, tout ça, ça a été dit je ne vais pas revenir la dessus.

Ce qui m'interroge :

=> je trouve les sensations de conduite vraiment perfectibles, pour être gentil. C'est pas typé arcade, c'est hyper arcade. C'est simple, on peut tracer en ligne droite à peu près partout sans dévier d'un ïota, les éléments sont quasi tous destructibles et notre bagnole files donc comme un tank en explosant tout sur son passage, wtf.

Les petits defis contre un adversaire drivatar croisé au hasard n'ont donc strictement aucune saveur, il est quasi impossible de perdre, et d'une manière générale pour rejoindre tel ou tel point il faut donc se forcer pour rester sur la route....

Du coup les courses "fermées" permettent de retrouver un peu de "normalité" et l'essence d'un jeu de course.

=> sur plusieurs de mes voitures PG à visiblement oublié de modéliser le dessous, c'est plat sans textures sans rien! Le dessous des voitures était mieux modélisé dans GTA 3 PS2...ça tranche tellement avec le reste, que ç'en est choquant. Alors bug?

=> depuis le début, et j'en suis à une quinzaine d'heures maintenant, JAMAIS je n'ai pu jouer en ligne avec qui que ce soit, et encore moins jouer à 2 avec ma compagne présente dans la même pièce que moi, chacun sur sa console/TV.
On a l'habitude de jouer à 2, notamment en coop, à toutes sortes de jeux, et c'est un point très décevant. FH est-il bien fait pour cela après tout? J'en viens à me le demander...

Voilà j'en ai fini, je ne comprend pas les notes et les avis dithyrambiques sur ce jeu, les points négatifs sont à mes yeux rédhibitoires, je suis à 2 doigts de passer à autre chose en fait, c'est un jeu magnifique visuellement mais ça ne suffit pas.
C'est peut etre bien la nostalgie qui parle mais je me souviens bien avoir pris d'avantage de plaisir sur FH2 à l'époque, notamment l'intro avec la lambo jaune qui m'avait cloué au fauteuil, et le fun après avait perduré.
Et si on remonte à plus loin....nfs underground...ou encore le hot poursuit. Mais je dois être un vieux con, je suis peut être blasé tout simplement.
Il n'en reste pas moins qu'il me semble qu'à l'époque les jeux étaient mieux finis!

Au plaisir de lire ce que vous avez à en dire...
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire