Four traditionnel ou fou micro-onde combiné ?

9
10 mai 2019
Bonjour,

Je cherche à équiper ma cuisine.
Est-ce qu'un four micro-onde combiné peut faire l'affaire pour les usages du quotidien ?
Où dois-je investir dans une micro-onde et un four traditionnel séparément ?

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
si tu as la place, 1 vrai four traditionnel
Bonjour,

J'ai un micro onde four combiné et cela sert bien mais d'appoint.Le four aura plus de fonction et une meilleure répartition de la chaleur car il y a une résistance au fond du micro onde combiné avec four.
J'espère t'avoir aidé :-)
J'ai également un micro onde combiné.
Je trouve que la fonction grill n'est vraiment pas efficace. Infra rouge trop petit ? Manque de puissance ? Les 2 à la fois ?
Faire " rôtir " correctement un met est interminable.
Tout dépend si vous avez de la place, si vous êtes nombreux à la maison et du budget que vous voulez y consacrer.

Pour nous, ça toujours été grand four électrique traditionnel puissant où l'on peut enfourner la poêle en fonte ou en fer de 36 cm de Ø avec sa queue feuillard. Parfait pour cuisiner quand toute la famille est réunie ou quand on reçoit des invités.

Pour compléter, le combiné LG MJ-9298MR (porte abattante froide à double charnière, critère primordial pour nous) qui est une merveille de technologie (on se bat pour la peau croustillante du poulet). Très bien pour les tartes « fait maison ».

Il est compact et robuste. Eco, c'est celui que l'on se sert le plus souvent. Tellement rapide mais pas autonettoyant. Hélas.

On détenait en appoint un combiné Panasonic 45 l qui nous avez coûté un saladier en 1985. Programmable, il faisait tourne broche (grill en haut et grill caché en bas, cavité émaillée autonettoyante). On l'a gardé 30 ans. Il est dans la famille du fiston.

Ça c'est du costaud finarome.com/fou…tml
Pour les petits budgets . dealabs.com/bon…311. A voir mais ne vous attendez pas à tout ce que vous n'avez pas payé.

Aah j'oubliais, vérifiez la puissance utile, cuissons combinés four + MO ou chaleur tournante/pulsée incluse (temp maxi).
Il y a du lard et du cochon dans tous ces produits.
Édité par "ajm" 11 mai 2019
J'ai eu un combiné par manque de place( appartement parisien). Ca fonctionnait mais rien à voir avec un vrai four.
Comme ça à été dit, si vous avez de la place, c'est mieux un four à part et micro-ondes à part. Sinon j'avais un Samsung combiné four chaleur tournante et micro-ondes dont j'ai été vraiment contente. Il est tombé en panne après 9-10 ans
Irinah10/05/2019 23:01

Comme ça à été dit, si vous avez de la place, c'est mieux un four à part et …Comme ça à été dit, si vous avez de la place, c'est mieux un four à part et micro-ondes à part. Sinon j'avais un Samsung combiné four chaleur tournante et micro-ondes dont j'ai été vraiment contente. Il est tombé en panne après 9-10 ans

Tout à fait. Il y a des fours micro-ondes combinés de qualité. Suivant l'intensité d'utilisation, 10 ans c'est top.

En général, un four traditionnel qui se respecte et un micro onde (1000 W restitués) séparés sont plus polyvalents, durables, un peu plus cher mais mieux adaptés, optimisés dans leur fonction.

Les fours micro-ondes combinés sont intéressants pour leur encombrement et leur prix.
Néanmoins la forte chaleur du four à tendance à user plus vite l'électronique plus dense. Combiné, compacité oblige.
Quand le four est en carafe, le micro-onde peut l'être aussi. C'est le risque.

Le four micro-ondes combiné est un appareil d'appoint, si on cuisine peu, compact et moins cher, intéressant pour les petites cellules domestiques. Tout dépendra aussi de la qualité du produit, si vous aimez cuisiner et bien sûr du budget.

Ce sujet me fait penser aux lave-linges séchants.
Édité par "ajm" 11 mai 2019
Merci pour tous ces retours !

Donc suite à vos retours je vais aller sur un micro-onde et un four traditionnel séparément.
Vous m'avez beaucoup aidé !
Important
Micro onde avec plateau tournant pour un réchauffement uniforme et rapide.
Puissance restituée à partir de 900 Watts ( attention, ce n'est pas la puissance absorbée).

Four traditionnel : porte vitre froide, charnières indestructibles.
Eclairage PUISSANT pour que l'on puisse voir très bien de l'extérieur en plein jour.
Vérifier la T° maximale obtenue ( 220° à 250° est )

Evidemment chaleur tournante ou pulsée est un must.
AUTO nettoyant sinon c'est du cracra à astiquer à l'huile de coude. A PYROLYSE sinon rien (catalyse caca)
Pour le reste, tourne broche, ect, c'est selon vos besoins.
Attention à la garantie main d'oeuvre ET Pièces incluses sont recommandées.
Édité par "ajm" 18 juin 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte