Fournisseur électricité mais le quel ?

22
18 mai 2019
Salut a tous !

J'aimerai sourire une offre électricité a ma belle sœur et je tombe sur les offre
90-130 euros/ mois pour un T1 41m2 elle vie seul
C'est normal ?
Perso je suis chez engie nous on paye a peine 40 euros /mois pour une surface 60m2. et on est 3 dans l'appart µ

merci vos info
Informations supplémentaires
Blabla
22 commentaires
Direct energie en choisissant le paiement bi-mensuel. Elle paiera sa consommation réelle
Jean-Hawhaw18/05/2019 11:25

Direct energie en choisissant le paiement bi-mensuel. Elle paiera sa …Direct energie en choisissant le paiement bi-mensuel. Elle paiera sa consommation réelle

Je jete un coup eye
online est moins chère, -10% au lieu de -5%. Mais tout se fait par internet.
comparateur Que Choisir
quechoisir.org/com…01/

Que choisir fait aussi des appels d'offres en regroupant un maximum de personnes (+ de 220 000),la 1ére offre est close,je ne sait quand commencera la prochaine.Le site pour t'inscrire ou recevoir un mail quand la prochaine campagne commencera
choisirensemble.fr/ene…tot
Édité par "Burma" 18 mai 2019
Attention au paiement bi-mensuel, c'est bien, on paye sa consommation réelle.
Mais, si chauffage électrique en hiver, il faut être prêt à payer le surplus 5 à 6 mois par an.
Annualiser par mensualisation, c'est mieux mais pareil, il faut assumer la régularisation 1 fois par an.
Question de budget ....
Perso je suis chez mint énergie et je n en changerai pas 🏻
bon finalement j'ai choisi Direct energie
merci pour les info !!!
Moi aussi je suis Mint Énergie et très content aussi. J'ai souscrit via les achats groupés qu'il y a de temps en temps donc j'ai -10 ou -15% en plus pendant un an en plus de la réduction habituelle
sandoralexandre18/05/2019 12:50

bon finalement j'ai choisi Direct energie merci pour les info !!!

Pense à faire une demande de parrainage 20€ chacun et passe par Igraal, il y a 30€ de cashback
Rorolle11118/05/2019 12:54

Pense à faire une demande de parrainage 20€ chacun et passe par Igraal, il …Pense à faire une demande de parrainage 20€ chacun et passe par Igraal, il y a 30€ de cashback

C'est fait ! Je suis dealabsien quand meme
Fuir d'urgence Total direct daube!!

Sent459118/05/2019 13:34

Fuir d'urgence Total direct daube!!

Relever de consommation erroné facture de 850€, dossier en attente depuis Mars toujours pas de régularistion..
Édité par "Sent4591" 18 mai 2019
Sent459118/05/2019 13:34

Fuir d'urgence Total direct daube!!Relever de consommation erroné facture …Fuir d'urgence Total direct daube!!Relever de consommation erroné facture de 850€, dossier en attente depuis Mars toujours pas de régularistion..

Aucun soucis pour ma part, et compteur elec et gaz connectés donc conso réelle .
EDF reste la base , comme Orange.
On peut sortir tous les fournisseurs mais c est pas eux qui produisent l électricité. Ils ne font que racheter a un prix et se faire une marge plus tard.
supprimé1157027
Idem, je reste chez Edf, même si je paye 1/2 euros en plus. Ils me prennent pas la tête en prospection diverses, pas de problème de facturation au contraire pendant 2 pas payer d'électricité par rapport à ma consommation.
Tant que je suis tranquille, je reste chez eux.
supprimé115702719/05/2019 12:18

Idem, je reste chez Edf, même si je paye 1/2 euros en plus. Ils me …Idem, je reste chez Edf, même si je paye 1/2 euros en plus. Ils me prennent pas la tête en prospection diverses, pas de problème de facturation au contraire pendant 2 pas payer d'électricité par rapport à ma consommation. Tant que je suis tranquille, je reste chez eux.

Tu dis que tu paies 1/2 euros de plus avec EDF ?
Tu consommes combien de kilowatts par année ?
Il ne faut pas dire n'importe quoi.
Il y a des fournisseurs alternatifs qui produisent eux-même de l'énergie et les erreurs de facture sont chez tous le monde.
Chez EDF, j'ai changé plusieurs fois de mensualité et au final, j'étais toujours remboursé d'un certain montant après régularisation. Donc à chaque fois, pendant 12 mois, je payais plus cher que ce que je consommais... pour qu'ils fassent des petits bien sûr.
Avec le compteur linky, on a la possibilité aujourd'hui d'être facturé réellement sur sa conso, voilà un peu de progrès même si certains n'aiment pas payer plus cher en hiver que l'été car c'est cela être facturé à la conso réelle.

Le seul hic avec EDF, c'est ce que c'est plus cher et pour le client ça change rien ou en tout cas, on a l'impression que ça change rien.
Quoi qu'il en soit, ça finira mal pour EDF et pour nous au final car ça nous appartient ce truc déficitaire.
Si je peux économiser en attendant que la merde arrive, ça me plait. Le petit peuple doit bien se démerder un peu pour gagner un peu mieux sa vie.
Après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses besoins, ses envies et surtout de son budget.
supprimé115702719/05/2019 12:18

Idem, je reste chez Edf, même si je paye 1/2 euros en plus. Ils me …Idem, je reste chez Edf, même si je paye 1/2 euros en plus. Ils me prennent pas la tête en prospection diverses, pas de problème de facturation au contraire pendant 2 pas payer d'électricité par rapport à ma consommation. Tant que je suis tranquille, je reste chez eux.

Mes parents était chez EDF . Il a changé, car plusieurs soucis . Il paye tous les 2 mois . Très grosse sur facturation de plusieurs centaine d’euros . Et quand il appel il n’on pas réussi à résoudre un soucis pour un autre soucis .
supprimé1157027
Je me suis arrêtée, "il ne faut pas dire n'importe quoi..." ce genre de dialogue ne m'intéresse pas. On peut débattre en respectant autrui, même si on a des opinions différentes.
Bonne journée à vous!

Snake7219/05/2019 13:52

Mes parents était chez EDF . Il a changé, car plusieurs soucis . Il paye t …Mes parents était chez EDF . Il a changé, car plusieurs soucis . Il paye tous les 2 mois . Très grosse sur facturation de plusieurs centaine d’euros . Et quand il appel il n’on pas réussi à résoudre un soucis pour un autre soucis .

Cela fait plus de 10 ans que je suis chez eux et aucun problème. Je paye mensuellement et cette année pendant 2 mois pas payer d'électricité d'électricité, ma consommation n'est pas énorme.
Apres, il y a plusieurs tarifs chez EDF, mais je n'irai pas ailleurs sauf peut être Leclerc où il y a, si je ne me trompe pas une compensation sur la carte Leclerc. Pour ce dernier à approfondir et voir les avis sur le long terme avec eux pour voir si pas de problème.
Édité par "supprimé1157027" 19 mai 2019
supprimé115702719/05/2019 13:52

Je me suis arrêtée, "il ne faut pas dire n'importe quoi..." ce genre de d …Je me suis arrêtée, "il ne faut pas dire n'importe quoi..." ce genre de dialogue ne m'intéresse pas. On peut débattre en respectant autrui, même si on a des opinions différentes. Bonne journée à vous!

Je te respecte comme je respecte tout autre personne dans mon entourage.
Tu dis qu'en étant chez EDF, cela te coûte uniquement 1/2 euros de plus.
Je t'ai posé une question en ce sens pour comprendre ta position, ton jugement.
Il y a toujours deux côtés à une médaille... C'est de là que part le dialogue.
Bref, bonne journée à vous aussi
supprimé1157027
technech19/05/2019 14:04

Je te respecte comme je respecte tout autre personne dans mon entourage.Tu …Je te respecte comme je respecte tout autre personne dans mon entourage.Tu dis qu'en étant chez EDF, cela te coûte uniquement 1/2 euros de plus.Je t'ai posé une question en ce sens pour comprendre ta position, ton jugement.Il y a toujours deux côtés à une médaille... C'est de là que part le dialogue.Bref, bonne journée à vous aussi

Je ne suis pas votre pote que ce soit dans la vie réelle ou derrière un écran, pour me parler comme ça!
Vous connaissez mes factures edf? avant de dire "ne dit pas n'importe quoi"
Après cela, je n'ai aucune obligation à vous répondre !
Vous avez bien lu, j'ai répondu à une autre personne dont les parents ont eu des problèmes avec EDF.
Respectez les gens et vous serez entendu !
Bonjour,

Il faut aussi savoir ce que consomme chaque appareil, calcule simple, un aspirateur de 1500w coutera environ 0.25€ /h (j'arrondis a 0.05€ au-dessus, prix de base du kw/h a 0.17€ il me semble). Si vous désiré plus de précision, acheter un appareil de mesure pour connaitre précisément la consommation de chaque appareil.

Quelques exemples :

Une ampoule de 3w allumer 24/24 couterais environ 0.50€/mois (0.003w x 0.17 x 24 x 30 = 0.36€ arrondi a 0.50€)

Un chauffage de 1000w allumer 6h/jour ne tirera du jus qu'environ 15/20 mn/h maximum et coutera autour de 10 euro par mois

En procédant comme ceci pour chaque appareil on peu anticipé sa facture si l'on es pas mensualisé et avoir en même temps une marge d'erreur confortable.

Préféré s'enrouler dans une couette plutôt que monter le chauffage si celui-ci est électrique. A savoir aussi que certains appareils électrique disposant de 2 niveau d'énergie (1000 et 2000 w pour un chauffage par exemple) , Préféré le second qui est en réalité plus économique car il pompe du jus 3 fois moins longtemps que le premier niveau (vérifié sur chauffage d'appoint) A tester sur différent appareils pour vérifié si c'est récurant ou isolé comme cas.

Chauffer au bois coute moins chère aussi si vous cherchez un peu (300 euro les 3 cordes pour moi) ce qui me suffis a l'année.

J'espère avoir été utile et ne pas avoir dis de conneries, faite moi la remarque si besoin.
Laisser un commentaire
@
    Texte