Fragilité manette XboX One (Modèle 1708) au niveau de la prise jack ?

6
7 octobreÉdité par:"306xshdi"
Bonjour,

En 9 mois, c'est ma 2ème manette Xbox One qui a un problème de prise jack (plus de détection du casque ou mauvais contacts).

Est ce une fragilité connue ou mon fils de 10 ans qui s'y prend mal ?

Je précise que la manette n'est jamais tombée et qu'il ne fait que insérer la prise jack dans le connecteur. Ce n'est pas un gamin qui s'énerve et balance la manette donc j'ai un peu de mal à croire que c'est entièrement sa faute.

Ce ne semble pas compliqué à changer donc j'ai démonté hier une manette pour voir le type de prise jack (heureusement car je me serais trompé sinon) et j'ai donc commandé un kit de rechange hier: fr.aliexpress.com/ite…tml

Rencontrez vous le même problème et/ou avez vous une solution plus pérenne que de changer ce connecteur jack tous les 6 mois ?

D'avance merci pour vos suggestions
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

6 commentaires
Non aucun souci

Tu a quoi comme casque ?
Après faut voir si il ne tort pas la prise au niveau de la connexion
Jamais eu de soucis avec les manettes Xbox alors que c’est ma crémerie depuis 15 ans, et encore au niveau du Jack. A voir si votre fils ne trifouille pas le port avec le câble ou quelque chose de cet ordre, sinon acheter un dongle pour que la manette ne prenne pas de dégâts.
Sinon aucune idée d’où ça peut provenir
Merci pour vos retours.

La 1ère manette a été utilisé majoritairement avec des écouteurs de téléphone LG G6 (kit piéton) et la 2ème avec ce casque: amazon.fr/Bee…SH/

Lorsque je changerai les connecteurs jack des manettes, je ferais une analyse sur les connecteurs pour voir si la partie endommagée (lamelle tordue, support plastique cassé...) est identique.

A+
Je pense plutôt au jack de mauvaise qualité du casque
Je l'ai mesuré au pied à coulisse et il fait 3,6mm de diamètre (mais 2 écouteurs pour téléphone aussi) et 14mm de longueur.

Je verrais bien sur les 2 connecteurs endommagés si le problème est toujours au même endroit !!!
Je vous tiendrais au courant mais maintenant, il faut attendre quelques semaines pour que les petits chinois me les envoient !

En attendant, je surveillerai les promos des casques quand même !
ced5960007/10/2019 22:05

Je pense plutôt au jack de mauvaise qualité du casque

Suunti07/10/2019 21:25

Jamais eu de soucis avec les manettes Xbox alors que c’est ma crémerie de …Jamais eu de soucis avec les manettes Xbox alors que c’est ma crémerie depuis 15 ans, et encore au niveau du Jack. A voir si votre fils ne trifouille pas le port avec le câble ou quelque chose de cet ordre, sinon acheter un dongle pour que la manette ne prenne pas de dégâts. Sinon aucune idée d’où ça peut provenir

Bonsoir,

Comme promis, je vous donne des nouvelles. J'ai reçu les pièces de rechange donc j'ai changé la jack et j'ai aussi pu analyser ce qui est endommagé sur la jack d'origine. Du coup, je ne pense pas que ce soit mon fils ou même la prise du casque Beexcellent car la contact ne ne faisait pas à cause d'un appui en plastique qui est décalé (flèches rouge):
imgur.com/a/s…GEt

Sur un connecteur OK, c'est comme çà:
imgur.com/a/G…TLM
Édité par "306xshdi" 22 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions