Frais de change des banques

12
19 juillet 2013
Bonjour,

Je ne pense pas avoir trouvé de sujet similaire donc je me lance.

Je propose de lister ici les différents frais de change pratiqués par les banques, afin d'éviter les mauvaises surprises ou fausses économies sur des sites comme Amazon US.

J'éditerai le post afin de rajouter les frais des autres banques au fur et à mesure de vos messages.

ING Direct : 2% (minimum : 0,50€)

La banque postale : 2,3% (minimum : 1,00€)

LCL : 2,9% (minimum : 0,80€)

Société Générale : 2,7% (1,00€ de frais fixe)

12 commentaires

La plupart de temps il s agit d'un pourcentage de la somme avec un montant fixe par exemple

Bon a savoir egalement que certaines banques comme Boursorama, differencient Zone SEPA et Zone Euro.
Ainsi, si vous payez en GBP avec boursorama, il ný a pas de commission et le taux de change utilisé est celui du closing du jour

Posteur

Chez LCL c'est un taux fixe.

C'est pas un Taux fixe à la LCL. C'est un taux proportionnel et il est égal à 2.9% avec un minimum de 0.80€.
Pour avoir les taux pratiqués, il suffit de regarder les conditions tarifaires.

Cf. page 16
particuliers.lcl.fr/gui…pdf

La banque postale : 1€ minium sinon 2,3%
Je passe toujours par PayPal, ça reste plus intéressant malgré leur commission.

supprimé10377

ING Direct : 2% du montant changé (minimum pris de 0,50 cts)

Posteur

J'ai mis à jour le sujet initial avec les données que vous avez donné.

Ca a l'air intéressant ING Direct pour les opérations en devises étrangères

BaHa

C'est pas un Taux fixe à la LCL. C'est un taux proportionnel et il est … C'est pas un Taux fixe à la LCL. C'est un taux proportionnel et il est égal à 2.9% avec un minimum de 0.80€.Pour avoir les taux pratiqués, il suffit de regarder les conditions tarifaires.Cf. page 16http://particuliers.lcl.fr/guide-tarifaire/Ressources/pdf/guide-tarifaire-particuliers.pdf

Au temps pour moi, c'est corrigé.

Arktal

Ca a l'air intéressant ING Direct pour les opérations en devises é … Ca a l'air intéressant ING Direct pour les opérations en devises étrangères

Je confirme c'est un des meilleurs là dessus. ^^

1.99% chez bourso

Pastek

Je confirme c'est un des meilleurs là dessus. ^^

Et dans l'ensemble, super banque, je regrette de ne pas etre allé chez eux plus tot...

Précisons quand même qu'à ces frais s'ajoute un taux de change qui généralement n'est pas le taux réel du marché des devises, vous perdez donc également encore un peu d'argent avec un taux de change qui n'est pas à votre avantage et qu'en plus vous ne connaîtrez pas au moment du paiement.

J'en profite également pour rappeler qu'en payant avec paypal par exemple, il n'y à pas de commission de change fixe ou proportionnelle mais uniquement la conversion automatique avec un taux de conversion qui, comme chez les banques, n'est pas vraiment à votre avantage. Par contre, chez Paypal, ce taux sera affiché au moment du paiement final, vous saurez donc exactement combien ca va vous couter. D'après mes constatations, il reste plus intéressant d'utiliser Paypal que de payer en CB, lorsque c'est possible bien évidemment.

Société Générale : 1€ de frais fixe et 2.7%

Posteur

fishton

1.99% chez bourso

Il y a un minimum?

Jehan

Précisons quand même qu'à ces frais s'ajoute un taux de change qui gé … Précisons quand même qu'à ces frais s'ajoute un taux de change qui généralement n'est pas le taux réel du marché des devises, vous perdez donc également encore un peu d'argent avec un taux de change qui n'est pas à votre avantage et qu'en plus vous ne connaîtrez pas au moment du paiement.J'en profite également pour rappeler qu'en payant avec paypal par exemple, il n'y à pas de commission de change fixe ou proportionnelle mais uniquement la conversion automatique avec un taux de conversion qui, comme chez les banques, n'est pas vraiment à votre avantage. Par contre, chez Paypal, ce taux sera affiché au moment du paiement final, vous saurez donc exactement combien ca va vous couter. D'après mes constatations, il reste plus intéressant d'utiliser Paypal que de payer en CB, lorsque c'est possible bien évidemment.

Quid de Google Wallet?
Laisser un commentaire
@
    Texte