Frais de douane

15
18 avril 2018
Bonjour,
J’ai acheté un téléphone sur PriceMinister, payé avec PayPal, et je l’ai reçu avec une belle facture de frais de douane.
Ma question, est-ce ce qu’il y a des recours avec le vendeur ou c’est à moi de payer ?
Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
15 commentaires
Est ce que PriceMinister indique quelque part l'endroit d'expédition du produit ? Si c'est le cas fallait être vigilent.

commentcamarche.net/for…nce

De même, l’Acheteur est averti qu’il est susceptible de se voir réclamer par la douane le paiement de droits et taxes lors de l’acquisition de Produits auprès de Vendeurs situés en dehors de l’Union européenne.
Rakuten n’a aucun contrôle sur les frais de dédouanement et ceux-ci seront à la charge de l’Acheteur.

Fallait regarder ou était situé le vendeur avant d'acheter.
Si le vendeur est indiqué comme hors union europeen c'est a toi de payer, sinon aucune idée sauf te retourner contre le vendeur pour qu'il prenne les frais a sa charge
Lisez les sujets existant. On en a des dizaines sur le site et encore une fois t'a aucune obligation de les payer puisque tu peux REFUSER le colis à la poste ou au transporteur
Édité par "roazhon91" 19 avril 2018
roazhon9118/04/2018 11:32

Lisez les sujets existant. On en a des dizaines sur le site et encore une …Lisez les sujets existant. On en a des dizaines sur le site et encore une fois t'a aucune obligation de les payer puisque tu peux REFUSER le colis à la poste ou au transporteir

Dans ce cas, il sera retourné au vendeur ?
MyDeal38il y a 3 min

Oui. Par contre prend une photo du colis avec la mention refusée c'est un bandeau rouge
Édité par "roazhon91" 18 avril 2018
MyDeal38il y a 4 min

Oui.

Mais il aurait fallu le refuser des réceptions.
Si tu annules la commande pendant ton droit de rétractation... va t'en t'amuser à réclamer ensuite la TVA/douane que tu auras payé... c'est peine perdue.
Je vais quand même payé cette facture, parce qu’avec un refus et retour en chine, je risque de jamais revoir mon argent.
Merci pour vos réponse
t'en as pour combien ?*
wassimrkikil y a 3 min

t'en as pour combien ?*

49€ pour un achat de 180€
37€ frais de douane + 12€ frais poste
Quel était le vendeur et le transporteur ? C'était une livraison rapide ?
Tcharlyil y a 40 min

Quel était le vendeur et le transporteur ? C'était une livraison rapide ?

Livraison normal (poste NL)
Vendeur Jessikala
Édité par "MyDeal38" 18 avril 2018
Ah oui tu n'as pas eu de chance, j'ai déjà acheté un iPhone chez elle pour la même valeur et pas de douane.
D'ailleurs c'est bizarre que tu en aies car il me semble que sur l'étiquette sur le colis, l'objet est envoyé depuis les pays-bas ou quelque chose comme ça ? Comme c'est une passerelle entre la Chine et le pays du destinataire.
Tcharlyil y a 49 min

Ah oui tu n'as pas eu de chance, j'ai déjà acheté un iPhone chez elle pour …Ah oui tu n'as pas eu de chance, j'ai déjà acheté un iPhone chez elle pour la même valeur et pas de douane.D'ailleurs c'est bizarre que tu en aies car il me semble que sur l'étiquette sur le colis, l'objet est envoyé depuis les pays-bas ou quelque chose comme ça ? Comme c'est une passerelle entre la Chine et le pays du destinataire.

C’est mon 5ème téléphone chez eux, et c’est le premier qui se fait chopper par la douane.
Sinon, même si ça passe par les pays bas, la douane sait que ça vient de chine.
Elle sait, mais théoriquement elle doit taxer le relayeur aux Pays-Bas, pas le destinataire en France. Puisqu'au final on reçoit un objet des Pays-Bas donc provenant de l'UE, donc je ne comprends pas bien comment c'est possible.
Tcharly18 avril

Ah oui tu n'as pas eu de chance, j'ai déjà acheté un iPhone chez elle pour …Ah oui tu n'as pas eu de chance, j'ai déjà acheté un iPhone chez elle pour la même valeur et pas de douane.D'ailleurs c'est bizarre que tu en aies car il me semble que sur l'étiquette sur le colis, l'objet est envoyé depuis les pays-bas ou quelque chose comme ça ? Comme c'est une passerelle entre la Chine et le pays du destinataire.

justement c'est une passerelle, mais la TVA n'as pas était payé en europe, donc les frais reste dû.

D'ailleur il y a quelque semaine l'europe a lancé une procédure contre le royaume uni, car il fesait rentré en europe des colis provenant de chine, sans que mes frais de TVA soit dû.

Tcharly18 avril

Elle sait, mais théoriquement elle doit taxer le relayeur aux Pays-Bas, …Elle sait, mais théoriquement elle doit taxer le relayeur aux Pays-Bas, pas le destinataire en France. Puisqu'au final on reçoit un objet des Pays-Bas donc provenant de l'UE, donc je ne comprends pas bien comment c'est possible.

justement non, c'est le pays de destination qui prend les frais car c'est le Taux du payé de destination applicable (et aussi recupérer par les impots français).

Les pays-bas ne sont qu'un intermédiaire, sur un colis dont aucune TVA n'as était payé. En quelque sorte le colis est rentré en europe avec un taux de TVA à 0% donc il reste dû.

D'ailleur si tu achete sur un site européen hors de france, tu sera taxé a un taux de TVA de 20% comme en france, car dérriére le site ou tu as fait la commande devra l'argent a la France.
Édité par "christodu59" 28 avril 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions