Frais de Douane

22
22 avril 2020
Bonjour, j'ai acheter un colis sur AliExpress.
Et le vendeur vien de m'indiquer qu'il allait être inspecté par la douane il coûte 37,39€ (d’après vous combien va me coûter la Taxe de Dédouanement ?
Sachant que c'est la Douane des Pays BAS qui le détient)

Le Vendeur m'as dit:
Salut cher, notre agent logistique nous avons dit que les colis seront inspectés à la douane Le temps de dédouanement ne peut pas être estimé Nous vous suggérons de rester en contact avec la douane

Merci d'avance de votre aide, et de vos retour pour ceux qui ont deja vécu cette situation c'est un envoi par COLISSIMO Postal
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
22 commentaires
Rien n'indique que tu auras obligatoirement des frais de douane.
Jcduss5922/04/2020 12:14

Rien n'indique que tu auras obligatoirement des frais de douane.

Si j'ai des frais savez vous a peut prêt le tarif ?
et le délais d'un dedouanement
erwan.isambourg22/04/2020 12:16

Si j'ai des frais savez vous a peut prêt le tarif ?et le délais d'un d …Si j'ai des frais savez vous a peut prêt le tarif ?et le délais d'un dedouanement

c'est très aléatoire le temps de passage en douane. ca peut prendre 1 jour comme 1 mois.

les frais je ne sais pas. j'ai jamais eu le cas. tu peux toujours refuser le colis si tu en as mais après c'est la galère pour te faire rembourser.
Jcduss5922/04/2020 12:19

c'est très aléatoire le temps de passage en douane. ca peut prendre 1 jour …c'est très aléatoire le temps de passage en douane. ca peut prendre 1 jour comme 1 mois.les frais je ne sais pas. j'ai jamais eu le cas. tu peux toujours refuser le colis si tu en as mais après c'est la galère pour te faire rembourser.

Le vendeur m'as déjà rembourser, mais j'ai lu sur internet que les frais de douane meme si Refus du colis ont doit les payer ont as pas le choix,il m'as rembourser car le délais de livraison est passer (Et il est bloquer en douane depuis 15jours)
09 avr.2020 06:40
Arrivé à l'AÉROPORT de destination, dédouanement en cours de traitement.Maastricht Pays-Bas
Édité par "erwan.isambourg" 22 avril
Ça dépend et du montant de ta commande et aussi de la nature du ou des produits commandés.

J’avais eu le cas avec des manettes PS3 mais c’était envoyé en DHL donc dédouanement obligatoire fait par DHL.

Pour un envoi classique je ne sais pas mais tu vas avoir sûrement frais de douane et tva à payer apres
erwan.isambourg22/04/2020 12:16

Si j'ai des frais savez vous a peut prêt le tarif ?et le délais d'un d …Si j'ai des frais savez vous a peut prêt le tarif ?et le délais d'un dedouanement

En France j'avais eu 20€+TVA. Je ne sais pas pas contre pour les Pays Bas.
sanbenedetto22/04/2020 12:23

Ça dépend et du montant de ta commande et aussi de la nature du ou des p …Ça dépend et du montant de ta commande et aussi de la nature du ou des produits commandés.J’avais eu le cas avec des manettes PS3 mais c’était envoyé en DHL donc dédouanement obligatoire fait par DHL.Pour un envoi classique je ne sais pas mais tu vas avoir sûrement frais de douane et tva à payer apres

C'est des Masque Chirurgical montant 37,39€

shnaloons22/04/2020 12:24

En France j'avais eu 20€+TVA. Je ne sais pas pas contre pour les Pays Bas.

A voir si je suis soumis aux regles doiniere de la France ou des Pays bas.
Sur internet il disent:
Les droits de douane et les taxes à l'importationaux Pays-Bas ont (en tant que membre de l'Union européenne), l'une des moyennes les plus faibles pour les droits de douane avec 4,17%.

Le seuil douanier (à partir duquel des droits de douane sont exigés)150 EUR
Édité par "erwan.isambourg" 22 avril
Je pense que tu n’auras rien du tout mais bon ça ne devrait pas monter bien haut quoi
sanbenedetto22/04/2020 12:29

Je pense que tu n’auras rien du tout mais bon ça ne devrait pas monter bi …Je pense que tu n’auras rien du tout mais bon ça ne devrait pas monter bien haut quoi

Sur internet j'ai fait une estimation il me dise juste la TVA c 5% sur cette catégorie (depuis le vote de l'assemblé national milieu du moi) il estime donc a 2€ environt + 15€ de frais de la part de LAPOSTE donc compter : 17€
Je m’apprêtais à répondre à votre question, mais vous avez trouvé les réponses.

Pour etre plus complet pour le lecteur de passage :

C'est la douane Française qui taxe.
La franchise pour les droits de douane pour la VAD est de 150 euros.
Si le seuil est dépassé, en ce qui concerne les masques, les droits sont de l'ordre de 6%.
La TVA est sur ces produits de 5%.
Les Frais du prestataire sont de l'ordre de 10 à 20 euros.

Vous n'avez pas de droits et TVA a payer si vous refusez le colis. Il faut garder la preuve de ce refus. Neanmoins, les frais du prestataire peuvent vous etre réclamés. Mais ils le font rarement dans ce cas.

Par ailleurs, contrairement à ce que l'on peut lire, il n'y a aucune réquisition sur les masques achetés à l’étranger pourvus que vous n'en achetiez pas des millions.
Les éventuelles réquisitions portent sur les stocks et la production Française.
Lauburu.22/04/2020 13:03

Je m’apprêtais à répondre à votre question, mais vous avez trouvé les répon …Je m’apprêtais à répondre à votre question, mais vous avez trouvé les réponses.Pour etre plus complet pour le lecteur de passage :C'est la douane Française qui taxe.La franchise pour les droits de douane pour la VAD est de 150 euros.Si le seuil est dépassé, en ce qui concerne les masques, les droits sont de l'ordre de 6%.La TVA est sur ces produits de 5%.Les Frais du prestataire sont de l'ordre de 10 à 20 euros.Vous n'avez pas de droits et TVA a payer si vous refusez le colis. Il faut garder la preuve de ce refus. Neanmoins, les frais du prestataire peuvent vous etre réclamés. Mais ils le font rarement dans ce cas.Par ailleurs, contrairement à ce que l'on peut lire, il n'y a aucune réquisition sur les masques achetés à l’étranger pourvus que vous n'en achetiez pas des millions.Les éventuelles réquisitions portent sur les stocks et la production Française.

Bonjour, c'est un Lot de 100masques a 37,39€ (Apres je sais pas ceux qu'as déclare le vendeur parfois je sais qu'il déclare moin sur le colis) Envoi en COLISSIMO
erwan.isambourg22/04/2020 13:07

Bonjour, c'est un Lot de 100masques a 37,39€ (Apres je sais pas ceux qu'as …Bonjour, c'est un Lot de 100masques a 37,39€ (Apres je sais pas ceux qu'as déclare le vendeur parfois je sais qu'il déclare moin sur le colis) Envoi en COLISSIMO

peut importe, si il y a contrôle, il y a ouverture du produit,et on parle plus de la fausse étiquette 'cadeaux' mais bien de la valeur marchande estimée par la douane.
Jcduss5922/04/2020 13:10

peut importe, si il y a contrôle, il y a ouverture du produit,et on parle …peut importe, si il y a contrôle, il y a ouverture du produit,et on parle plus de la fausse étiquette 'cadeaux' mais bien de la valeur marchande estimée par la douane.

Apres je sais que je peut envoyer une facture si il ont surestimé le tarif
erwan.isambourg22/04/2020 13:11

Apres je sais que je peut envoyer une facture si il ont surestimé le tarif

Ce n'est qu'en l'absence de facture et/ou de montant notoirement sous estimé qu'ils redressent.
Pour les montant importants, ils commencent en général par demander une facture au destinataire si elle n'est pas déja dans le paquet.
Lauburu.22/04/2020 13:37

Ce n'est qu'en l'absence de facture et/ou de montant notoirement sous …Ce n'est qu'en l'absence de facture et/ou de montant notoirement sous estimé qu'ils redressent.Pour les montant importants, ils commencent en général par demander une facture au destinataire si elle n'est pas déja dans le paquet.

Normalement l’es vendeur AliExpress notifie sur le paquet
du moin jusqu’ici ça toujours était le cas pour moi
erwan.isambourg22/04/2020 13:07

Bonjour, c'est un Lot de 100masques a 37,39€ (Apres je sais pas ceux qu'as …Bonjour, c'est un Lot de 100masques a 37,39€ (Apres je sais pas ceux qu'as déclare le vendeur parfois je sais qu'il déclare moin sur le colis) Envoi en COLISSIMO

Vu la crise économique d'aujourd'hui je pense qu'ils vont essayer de bloqué tous les colis à la douane maintenant....
28751392-3JVFi.jpg bonjour j’ai eu une bonne nouvelle ce matin au réveil.
pas d’info sur la douane ont vera demain je vous redirai
Bonjour, à une époque où je m'étais beaucoup renseignée sur les frais de douane j'avais trouvé qu'il y a un montant minimum de 45€ pour être taxer, donc comme vous êtes à 37€ vous n'aurez rien à payer même en cas de contrôle.
J'ai vérifié vite fait sur google ça à l'air d'être toujours d'actualité.
willelmyna24/04/2020 12:00

Bonjour, à une époque où je m'étais beaucoup renseignée sur les frais de do …Bonjour, à une époque où je m'étais beaucoup renseignée sur les frais de douane j'avais trouvé qu'il y a un montant minimum de 45€ pour être taxer, donc comme vous êtes à 37€ vous n'aurez rien à payer même en cas de contrôle.J'ai vérifié vite fait sur google ça à l'air d'être toujours d'actualité.

J’ai pas eu de frais de Douane le colis était déposer en boîte aux lettre nickel.

28769305-yS1Ay.jpg
100 masques gratuits
jutsu24/04/2020 17:09

100 masques gratuits

Oui vu que le vendeur m’a rembourser intégralement avec AliExpress j’avais une garantie livraison en 5jours ou rembourser.
Aliexpress a vu que c’était pas là dans les 5jours ma garantie d’acheteur expiré il m’ont rembourser
moi j’avais juste mis une réclamation pour prolonger le delais
Édité par "erwan.isambourg" 24 avril
erwan.isambourg23/04/2020 08:39

[Image] bonjour j’ai eu une bonne nouvelle ce matin au réveil.pas d’info s …[Image] bonjour j’ai eu une bonne nouvelle ce matin au réveil.pas d’info sur la douane ont vera demain je vous redirai

Combien de temps la duré du colis avec la douane ?
Laisser un commentaire
@
    Texte