Frais de douane achat sur eBay

7
31 octobre
Bonjour
Acheter un smartphone venant de suisse via eBay à coup sûr y aura des frais de douane à payer ?

Et ceux venant de Chine ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
7 commentaires
Ça devrait être taxé, mais ça dépend du transporteur.
En express, douane à 100% (et le transporteur y ajoutera même des frais de dossier).
En livraison lente, très peu de chance que la douane le contrôle, en général les chinois envoient sans vraiment déclarer (la vraie déclaration, celle en rouge vif collé sur le colis, je ne l'ai vu que chez des vendeurs américains) et ça passe.
pierre2831/10/2019 00:10

Ça devrait être taxé, mais ça dépend du transporteur.En express, douane à 1 …Ça devrait être taxé, mais ça dépend du transporteur.En express, douane à 100% (et le transporteur y ajoutera même des frais de dossier).En livraison lente, très peu de chance que la douane le contrôle, en général les chinois envoient sans vraiment déclarer (la vraie déclaration, celle en rouge vif collé sur le colis, je ne l'ai vu que chez des vendeurs américains) et ça passe.

Au moment de la
Livraison , ça se passe comment ? On doit être présent absolument ?
Ça dépend si c'est envoyé contre signature ou juste en suivi classique.
Je fait tout envoyer chez mes parents et je récupère chez eux, donc je ne sais pas s'ils ont signé (ils ont procuration) ou pas les derniers colis que j'ai reçu.

A une époque c'était mis directement dans la boite au lettre quand la douane ne les intercepte pas, mais dernièrement j'ai l'impression que passé 5/10$ aliexpress force à envoyer en suivi (trop d'abus des vendeurs à priori), et le suivi disait que les colis avaient été "signed for" donc je ne sais pas.
pierre2831/10/2019 00:18

Ça dépend si c'est envoyé contre signature ou juste en suivi classique.Je f …Ça dépend si c'est envoyé contre signature ou juste en suivi classique.Je fait tout envoyer chez mes parents et je récupère chez eux, donc je ne sais pas s'ils ont signé (ils ont procuration) ou pas les derniers colis que j'ai reçu.A une époque c'était mis directement dans la boite au lettre quand la douane ne les intercepte pas, mais dernièrement j'ai l'impression que passé 5/10$ aliexpress force à envoyer en suivi (trop d'abus des vendeurs à priori), et le suivi disait que les colis avaient été "signed for" donc je ne sais pas.

26615298.jpg

Dans ce cas livraison
Par colissimo , tu pense qu il
Y aura une
Douane à payer ?
Édité par "Wu-tang-Clan" 31 octobre
Un simulateur utile : droits-et-taxes.fr/sma…es/
Il n'y a pas de "frais de douanes" pour la Chine. Les droits sur les smartphones sont de 0%.
Par contre il est possible que la TVA soit réclamée, donc 20% plus des frais de dossier (le dédouanement) pris par le transporteur.

Pour la Suisse, il n'y a rien à payer normalement.
pierre2831/10/2019 00:10

Ça devrait être taxé, mais ça dépend du transporteur.En express, douane à 1 …Ça devrait être taxé, mais ça dépend du transporteur.En express, douane à 100% (et le transporteur y ajoutera même des frais de dossier).En livraison lente, très peu de chance que la douane le contrôle, en général les chinois envoient sans vraiment déclarer (la vraie déclaration, celle en rouge vif collé sur le colis, je ne l'ai vu que chez des vendeurs américains) et ça passe.

la couleur de l'étiquette n'as rien a voir. l'étiquette CN22 (ou autre chiffre) est une déclaration en douane.

L'étiquette rouge que tu voir avec tes colis US, c'est juste le transporteur qui la colle, rien de plus.

BruceFeuillette31/10/2019 06:38

Un simulateur utile : http://droits-et-taxes.fr/smartphones/Il n'y a pas …Un simulateur utile : http://droits-et-taxes.fr/smartphones/Il n'y a pas de "frais de douanes" pour la Chine. Les droits sur les smartphones sont de 0%.Par contre il est possible que la TVA soit réclamée, donc 20% plus des frais de dossier (le dédouanement) pris par le transporteur.Pour la Suisse, il n'y a rien à payer normalement.

la suisse fait pas partit de l'union européenne, donc la TVA peut étre réclamer
Édité par "jack47" 1 novembre
jack4701/11/2019 03:02

la couleur de l'étiquette n'as rien a voir. l'étiquette CN22 (ou autre c …la couleur de l'étiquette n'as rien a voir. l'étiquette CN22 (ou autre chiffre) est une déclaration en douane.L'étiquette rouge que tu voir avec tes colis US, c'est juste le transporteur qui la colle, rien de plus.la suisse fait pas partit de l'union européenne, donc la TVA peut étre réclamer

Ah oui, effectivement. Pourtant ils font partie de la zone de libre échange, ils ont des accords en vrac, mais là, non.
Par contre c'est complexe puisqu'il ne faut payer qu'une seule TVA et que généralement le vendeur applique la TVA Suisse. Il faut éviter que la TVA française soit basée sur la valeur du bien + TVA Suisse et se faire rembourser la TVA Suisse. Bref...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions