Frais de douane Amazon UK suite retour article

14 avril 2021
Bonjour !
Je me permets de poster un message car je n’ai pas trouvé ma réponse ..
Voici ma situation : j’ai commandé un article sur Amazon UK. Le paiement prévoyait les frais de douane, pas de souci jusque là.
J’ai renvoyé l’article car j’ai changé d’avis.
Amazon est revenu vers moi après réception de mon colis, et je me rends compte qu’ils me remboursement seulement le prix de l’article.
Les frais de douane montaient presque à 100€ ..
Est-il éventuellement possible de se faire rembourser ses frais ?

Merci par avance !
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

11 commentaires

triés par
  1. Avatar

=> douane.gouv.fr/fic…ses

Cela n'a pas l'air simple ce truc
    Maintenant, je comprends pourquoi je n'achète plus rien en GB...
  2. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Oui.
    Si vous avez tous les documents, il faut adresser une demande de remboursement au bureau qui a notifié la dette douanière.
    Je peut vous trouver le formulaire si besoin...
    J'ignore quels sont les infos que transmet Amazon à ce sujet et il vous faudra sans doute le leur demander. Par contre, qu'avez vous indiqué sur le bordereau de réexpédition ?
  3. Avatar
    Je me demande comment ça se passe sur le Dealabs anglais, au niveau des commentaires au sujet de tout ça, parce que eux ils doivent douiller pour le moindre truc commandé hors du pays
  4. Avatar
    Joss3414/04/2021 21:29

Je me demande comment ça se passe sur le Dealabs anglais, au niveau des …Je me demande comment ça se passe sur le Dealabs anglais, au niveau des commentaires au sujet de tout ça, parce que eux ils doivent douiller pour le moindre truc commandé hors du pays

Ouais on dirait, regarde les frais de douane pour un achat en Espagne vers la Grande Bretagne.

hotukdeals.com/dea…038
  5. Avatar
    Flesym14/04/2021 22:04

Ouais on dirait, regarde les frais de douane pour un achat en Espagne vers …Ouais on dirait, regarde les frais de douane pour un achat en Espagne vers la Grande Bretagne.https://www.hotukdeals.com/deals/xiaomi-mi-11-5g-smartphone-8128gb-681-wqhd-amoled-display-snapdragon-888-108mp-camera-4600mah-ps62548-at-amazon-spain-3707038#comments

Oui, mais le prix final n'est pas plus élevé que chez nous, voir moins
  6. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé96493514/04/2021 21:31

Oui.Si vous avez tous les documents, il faut adresser une demande de …Oui.Si vous avez tous les documents, il faut adresser une demande de remboursement au bureau qui a notifié la dette douanière. Je peut vous trouver le formulaire si besoin...J'ignore quels sont les infos que transmet Amazon à ce sujet et il vous faudra sans doute le leur demander. Par contre, qu'avez vous indiqué sur le bordereau de réexpédition ?

Bonjour !
    J’ai indiqué « retour marchandise » sur le bordereau il me semble.
    Amazon m’avait fourni également un formulaire lors de l’envoi pour la douane, je dois toujours l’avoir sur l’espace client
  7. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Ok....
    L'essentiel est d'envoyer la demande au bon bureau.
    S'il vous faut le formulaire, revenez vers nous, je vous le passerais.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé96493515/04/2021 12:28

Ok....L'essentiel est d'envoyer la demande au bon bureau.S'il vous faut le …Ok....L'essentiel est d'envoyer la demande au bon bureau.S'il vous faut le formulaire, revenez vers nous, je vous le passerais.

Je serai intéressé du coup par ce formulaire, merci 🙏
  9. Avatar
    Quelq'un est reussi a avoir les frais de douane rembourse? Je voudrais acheter chez amazon uk mais j'ai peur en cas je devrai renvoyer le produit.
  10. Avatar
    Bonjour, je relance le sujet, j'ai un colis en attente à la douane, comme ça se passe? Je vais payer les frais et il est possible de se les faire rembourser par Amazon ? Comment ça se passe ?

Merci bien
Marchands populaires