Frais de douane commande aliexpress

16
4 juin 2021
Bonjour je viens d'acheter un appareil électronique sur Aliexpress avec la livraison Fedex. Je reçois un sms de Fedex me demandant de payer des frais de douane de 26€.
C'est la première fois que ça m'arrive, avez-vous eu deja une expereince de ce genre ? Le prix du produit est de 110 euros port compris.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

16 commentaires

triés par
  1. Avatar de Govies
    Jouer, c'est risquer de perdre.
  2. Avatar de Aldos
    Triste, mais normal - quand tu passe par un courrier (DHL, FDX, UPS) ils prélèvent la TVA + Taxes + frais de dossier systematiquement
  3. Avatar de dytfght
    Oui normal avex FedEx, DHL et UPS . Avec les autres bcp moins . Faut privilégier la poste chinoise et les 2 mois de livraison 😁
  4. Avatar de Seb_Moi
    Tu peux refuser le colis comme sa tu paye pas les frais et sera remboursé
  5. Avatar de Max-Miles
    20% de TVA sur 110€ = 22€, ensuite c’est les frais de dossier, c’est cohérent. Si possible (si on n’est pas pressé), toujours privilégier le moins rapide, on a plus de chance d’éviter la TVA (mais même avec la poste ca arrive).
  6. Avatar de DeanWinchester
    Plutôt que réouvrir un sujet j'ai reçu ça de la poste

J'étais au courant que tout aller être réaménager sur la douane , mais là c'est fort

33931932-JOXY8.jpg
  7. Avatar de LTNSam
    Auteur(e)
    Aldos04/06/2021 21:35

Triste, mais normal - quand tu passe par un courrier (DHL, FDX, UPS) ils …Triste, mais normal - quand tu passe par un courrier (DHL, FDX, UPS) ils prélèvent la TVA + Taxes + frais de dossier systematiquement

dytfght04/06/2021 21:57

Oui normal avex FedEx, DHL et UPS . Avec les autres bcp moins . Faut …Oui normal avex FedEx, DHL et UPS . Avec les autres bcp moins . Faut privilégier la poste chinoise et les 2 mois de livraison 😁

Seb_Moi04/06/2021 22:01

Tu peux refuser le colis comme sa tu paye pas les frais et sera remboursé

Max-Miles04/06/2021 23:25

20% de TVA sur 110€ = 22€, ensuite c’est les frais de dossier, c’est cohére …20% de TVA sur 110€ = 22€, ensuite c’est les frais de dossier, c’est cohérent. Si possible (si on n’est pas pressé), toujours privilégier le moins rapide, on a plus de chance d’éviter la TVA (mais même avec la poste ca arrive).

Top merci.
  8. Avatar de Burma
    Refuser le colis je suis pas sure que ca annule les frais.
  9. Avatar de tibo_42
    Burma05/06/2021 09:47

Refuser le colis je suis pas sure que ca annule les frais.

Non il doit payer les frais et ensuite faire une demande de remboursement en prouvant que le colis a été renvoyé.
  10. Avatar de Burma
    et il doit en plus motiver le renvoi.
  11. Avatar de Phoenix38
    Le droit de rétractation existe. Pas besoin de motiver son renvoi de colis. Par contre, se faire rembourser, c’est déjà arrivé qu’ils ne le fassent pas. C’est pas hyper fiable Ali express
  12. Avatar de LTNSam
    Auteur(e)
    tibo_4205/06/2021 10:32

Non il doit payer les frais et ensuite faire une demande de remboursement …Non il doit payer les frais et ensuite faire une demande de remboursement en prouvant que le colis a été renvoyé.

Pour le prix je n’ai pas trop envie de me prendre la tête, mais je ne commanderai plus via un courrier rapide si c’est pour se taper des frais.
    C’est triste
  13. Avatar de ikyk
    LTNSam05/06/2021 13:01

Pour le prix je n’ai pas trop envie de me prendre la tête, mais je ne co …Pour le prix je n’ai pas trop envie de me prendre la tête, mais je ne commanderai plus via un courrier rapide si c’est pour se taper des frais.C’est triste

meme e n envoi lent, il est possible que tu paie des frais, ca depend si ton paquet passe a la trappe a la douane ou pas
  14. Avatar de LucasEthan
    Le vendeur indique souvent une somme pas très élevée pour ne pas être taxé en douane...
  15. Avatar de Abraham87
    DeanWinchester18/06/2021 22:38

Plutôt que réouvrir un sujet j'ai reçu ça de la poste J'étais au courant qu …Plutôt que réouvrir un sujet j'ai reçu ça de la poste J'étais au courant que tout aller être réaménager sur la douane , mais là c'est fort[Image]

C'est aussi une forme de protectionnisme, pour encourager la consommation locale, surtout pour les PME qui ont été fortement affectées par la crise, Amazon (probablement lors d'un accord avec le gouvernement) offre 10€ en achetant auprès d'une PME Française (à utiliser lors du Prime Day).

Phoenix3805/06/2021 12:41

Le droit de rétractation existe. Pas besoin de motiver son renvoi de …Le droit de rétractation existe. Pas besoin de motiver son renvoi de colis. Par contre, se faire rembourser, c’est déjà arrivé qu’ils ne le fassent pas. C’est pas hyper fiable Ali express

14 jours à compter de la date de la commande, vu les délais de livraison, ce n'est pas gagné :/ (modifié)
  16. Avatar de jean-pierre.man
    Ho ne râlez pas...
    Pour une commande de 10€ qui est partie rapidement à la poubelle (qualité désastreuse), FedEx m'a réclamé 17€ de frais de douane !
    Au moins dans votre cas, les frais sont inférieurs au prix du produit !
Discussions
Marchands populaires