19 novembre
Bonjour,
J'ai acheté une brosse à dents de marque Oclean sur Cdiscount, il y a moins d'un an.
La brosse à dent à un défaut. J'ai contacté la marque qui se trouve en Chine.
Ils m'en envoient une de remplacement. Ils sont passé par DHL pour expédier la brosse à dents.
Je sais que DHL applique des frais de douanes et de dossiers à chaque commande qui arrive de Chine.
Est ce que dans mon cas, je peux éviter de payer ces frais de douane sachant que j'ai déjà payé la TVA lorsque j'ai passé ma commande sur Cdiscount?
Merci.
J'ai acheté une brosse à dents de marque Oclean sur Cdiscount, il y a moins d'un an.
La brosse à dent à un défaut. J'ai contacté la marque qui se trouve en Chine.
Ils m'en envoient une de remplacement. Ils sont passé par DHL pour expédier la brosse à dents.
Je sais que DHL applique des frais de douanes et de dossiers à chaque commande qui arrive de Chine.
Est ce que dans mon cas, je peux éviter de payer ces frais de douane sachant que j'ai déjà payé la TVA lorsque j'ai passé ma commande sur Cdiscount?
Merci.
Ce sont des frais qui sont dûs à chaque colis...
Normalement, l'expediteur devrait mettre une valeur à zero et une mention de type retour SAV.
Compte tenus du traitement "en chaine" des colis, il n'est pas impossible qu'il soit taxé.
Il faudra alors faire une réclamation.
Sinon ouvre la bouche quand le livreur arrive, et il ne s'attardera pas pour te demander des frais.