Frais de douane DHL

5
19 novembre
Bonjour,

J'ai acheté une brosse à dents de marque Oclean sur Cdiscount, il y a moins d'un an.
La brosse à dent à un défaut. J'ai contacté la marque qui se trouve en Chine.
Ils m'en envoient une de remplacement. Ils sont passé par DHL pour expédier la brosse à dents.

Je sais que DHL applique des frais de douanes et de dossiers à chaque commande qui arrive de Chine.
Est ce que dans mon cas, je peux éviter de payer ces frais de douane sachant que j'ai déjà payé la TVA lorsque j'ai passé ma commande sur Cdiscount?

Merci.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
5 commentaires
Cela m'étonnerait fortement que tu sois exempté de frais parce que tu les as déjà payé l'an dernier
Ce sont des frais qui sont dûs à chaque colis...
Bon je viens d'appeler le service client de DHL afin d'avoir des infos. La personne m'a demandé le numéro de suivis puis m'a dit que je n'aurais pas de frais de douane car le vendeur à marqué sur le colis "échantillons" et indiqué un prix de "22$". Pour ce montant, ils n'y a pas de frais de douanes.
Effectivement ça m'étonnerait que tu ai des frais de douane pour ton colis, lorsqu'un colis arrive en douane ils le passent au scanner et ensuite ils regardent ce qu'il y a marqué sur le colis dans le descriptif et surtout le prix du colis, s'il n'excède pas 25€ tu n'auras jamais de frais ça passera.
Il faut normalement faire un export en temporaire, et, tant qu'a faire, l'import avec le meme transporteur/transitaire.
Normalement, l'expediteur devrait mettre une valeur à zero et une mention de type retour SAV.
Compte tenus du traitement "en chaine" des colis, il n'est pas impossible qu'il soit taxé.
Il faudra alors faire une réclamation.
J'espère qu'en attendant ton colis tu t'es quand même lavé les dents.
Sinon ouvre la bouche quand le livreur arrive, et il ne s'attardera pas pour te demander des frais.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions