1 décembre 2021
Bonjour il y peu j’ai fait une commande d’habits de provenance anglaise pour environ 130€

Ce midi je suis content d’apprendre que le colis est expédié. Mais quel n’est pas surprise en découvrant à l’instant que je dois maintenant régler 37.50 de frais de (dé?)douanement !

Si ça peut aider je peux fournir le numéro de suivi du colis

Avez vous des solutions pour éviter de payer … ou juste pas le choix ?(:I

Merci d’avance
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Écrire un commentaire
8 commentaires
  1. Avatar
    Le seul choix que tu as c'est d'accepter ou refuser le colis. Si tu l'acceptes tu devras forcément payer les frais.
    Par curiosité c'est quel marchand ? Tu peux potentiellement essayer de voir avec le marchand pour qu'il prenne en charge les frais, mais c'est des démarches qui peuvent être chiantes et un résultat très aléatoire.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Kalius01/12/2021 21:10

Le seul choix que tu as c'est d'accepter ou refuser le colis. Si tu …Le seul choix que tu as c'est d'accepter ou refuser le colis. Si tu l'acceptes tu devras forcément payer les frais.Par curiosité c'est quel marchand ? Tu peux potentiellement essayer de voir avec le marchand pour qu'il prenne en charge les frais, mais c'est des démarches qui peuvent être chiantes et un résultat très aléatoire.

Bon bah je vais devoir payer pas le choix quoi…
    C’est une marque de streetwear « Corteiz » donc laisse tomber jamais j’aurai un centime…
    Est-ce que c’est aléatoire et c’est un coup de malchance ou c’est un passage obligé ?
  3. Avatar
    Uzzu_Fx01/12/2021 21:12

Bon bah je vais devoir payer pas le choix quoi…C’est une marque de str …Bon bah je vais devoir payer pas le choix quoi…C’est une marque de streetwear « Corteiz » donc laisse tomber jamais j’aurai un centime…Est-ce que c’est aléatoire et c’est un coup de malchance ou c’est un passage obligé ?

Non, c'est généralisé avec la Grande Bretagne depuis le Brexit du 1er janvier et avec les autres pays hors UE depuis la circulaire Européenne du 1er juillet.
  4. Avatar
    Et c est surtout systématique avec les boîtes type ups, DHL.... Qui ont une délégation pour collecter les frais de douane.
  5. Avatar
    Uzzu_Fx01/12/2021 21:12

Bon bah je vais devoir payer pas le choix quoi…C’est une marque de str …Bon bah je vais devoir payer pas le choix quoi…C’est une marque de streetwear « Corteiz » donc laisse tomber jamais j’aurai un centime…Est-ce que c’est aléatoire et c’est un coup de malchance ou c’est un passage obligé ?

Tu achètes en dehors de l'UE, donc aucune surprises d'avoir des taxes a part si c'est facturé par le vendeur au moment de l'achat.

P_Awki01/12/2021 21:24

Et c est surtout systématique avec les boîtes type ups, DHL.... Qui ont u …Et c est surtout systématique avec les boîtes type ups, DHL.... Qui ont une délégation pour collecter les frais de douane.

C'est maintenant systématique avec tout le monde depuis le 1er juillet.
    Édité par "Kheops14" 1 décembre 2021
  6. Avatar
    rien de neuf.
    j'ai eu la même quand j'ai acheté ma première paire de Doc Marten's en 1984
  7. Avatar
    Bonjour,
    Tu peux toujours compter sur ta bonne étoile.
    J'ai fait venir une commande de deux colis de Chine et La Poste m'a bien notifié que je leur devais 11€. Le facteur est venu, j'ai refusé une première fois. Je suis allé au bureau de poste, il était écrit sur le colis et sur l'avis de passage « 11€ », mais on n'a pas pensé à me les faire payer
  8. Avatar
    Salut ! Comment ta fais alors
Laisser un commentaire
Marchands populaires