Frais de douane suite achat chez Polette.com

18
3 septembre 2019
Bonjour,

Suite à un achat chez Polette, plusieurs lunettes de soleil à 1€, j'ai reçu une lettre de TNT m'enjoignant à régler 42€ rapidement (12€ douane + frais et taxes diverses).

Hors une conseillère de TNT m'a dit de demander à Polette si elle voulait bien les régler.

Pensez-vous que j'ai une chance que Pollette accepte ?

D'autant que c'est un marchand Français...

Vous avez un conseil sur ce que je peux faire ?

Merci d'avance pour vos lumières
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
18 commentaires
Marchand francais ???

Le présent site est édité par la société Ninava, Ltd au capital de 20.000€, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Hong Kong special Administrative Region au numéro 59359232-000-01-12-5 et dont le siège social est au No 90 Jaffe Road, Wanchai. 17F, Henan Building. Hong Kong.

tente sinon de les contacter sur les réseaux sociaux.
Édité par "absolut" 3 septembre 2019
Je sais pas ou tu as vu que c'est un marchand français, absolut ta fait un copier/coller qui prouve le contraire et qui provient de leur site.

on retrouve aussi cette information:

Sachez que vous êtes considéré comme l'importateur de toute commande qui vous est adressée.

Le cas échéant, les prix n’incluent pas la TVA correspondant au tarif du pays de réception au sein de l'Union Européenne.

Les frais de livraison, et le cas échéant les droits de douanes, devront être réglés en supplément. Si le cas se présente, ces frais supplémentaires seront indiqués lors de la réception de votre colis. Dans ce cas, vous devez nous contacter en nous joignant facture douanière et nous prendrons partiellement en charge - sous forme d'avoirs à faire valoir sur notre site - les frais douaniers.
christodu5903/09/2019 17:34

Je sais pas ou tu as vu que c'est un marchand français, absolut ta fait un …Je sais pas ou tu as vu que c'est un marchand français, absolut ta fait un copier/coller qui prouve le contraire et qui provient de leur site.on retrouve aussi cette information:Sachez que vous êtes considéré comme l'importateur de toute commande qui vous est adressée. Le cas échéant, les prix n’incluent pas la TVA correspondant au tarif du pays de réception au sein de l'Union Européenne. Les frais de livraison, et le cas échéant les droits de douanes, devront être réglés en supplément. Si le cas se présente, ces frais supplémentaires seront indiqués lors de la réception de votre colis. Dans ce cas, vous devez nous contacter en nous joignant facture douanière et nous prendrons partiellement en charge - sous forme d'avoirs à faire valoir sur notre site - les frais douaniers.

ah oui, intéressant, merci pour le texte !
IWH03/09/2019 17:36

ah oui, intéressant, merci pour le texte !

oui enfin pour la fin il dise partiellement, mais aucune information, donc il peuvent te faire un avoir de 1€ sur les 42€
christodu5903/09/2019 17:40

oui enfin pour la fin il dise partiellement, mais aucune information, donc …oui enfin pour la fin il dise partiellement, mais aucune information, donc il peuvent te faire un avoir de 1€ sur les 42€

j'avais bien soulevé la nuance
supprimé1231855
Alors la je tombe des nus .........sacrement gonfler POLETTE .
Tu devrais donné ton avis sur Trustpilot . Dans mon cas après une note désastreuse sur eux ,j'ai eu droit à mon renvois des produits ( je suis pas aller chercher le colis , trop vite arriver pis en vacances) .
Alors si commande dans la boutique de polette a paris ..................on paye aussi des droits de douane !!!!
On va probablement vous rembourser les taxes, mais pas les frais de dossier.

C'est là ou Polette qui dénonce les tarifs des opticiens en France ne la joue pas franco.
Ils facturent sans taxes.
La sécu, pour les lunettes de vue, ne prends pas en charge.

supprimé123185503/09/2019 17:45

Alors la je tombe des nus .........sacrement gonfler POLETTE .Tu devrais …Alors la je tombe des nus .........sacrement gonfler POLETTE .Tu devrais donné ton avis sur Trustpilot . Dans mon cas après une note désastreuse sur eux ,j'ai eu droit à mon renvois des produits ( je suis pas aller chercher le colis , trop vite arriver pis en vacances) .Alors si commande dans la boutique de polette a paris ..................on paye aussi des droits de douane !!!!

Oui.
C'est juste un show room.
Tout est fabriqué et envoyé de chine.
Édité par "Lauburu." 3 septembre 2019
Lauburu.03/09/2019 17:49

On va probablement vous rembourser les taxes, mais pas les frais de …On va probablement vous rembourser les taxes, mais pas les frais de dossier.C'est là ou Polette qui dénonce les tarifs des opticiens en France ne la joue pas franco.Ils facturent sans taxes.La sécu, pour les lunettes de vue, ne prends pas en charge.

Et les frais de dossier c'est le gros de la facture, apparament TNT en fait un buisiness

supprimé123185503/09/2019 17:45

Alors la je tombe des nus .........sacrement gonfler POLETTE .Tu devrais …Alors la je tombe des nus .........sacrement gonfler POLETTE .Tu devrais donné ton avis sur Trustpilot . Dans mon cas après une note désastreuse sur eux ,j'ai eu droit à mon renvois des produits ( je suis pas aller chercher le colis , trop vite arriver pis en vacances) .Alors si commande dans la boutique de polette a paris ..................on paye aussi des droits de douane !!!!

Trustpilote c'est pour les pros non ? je suis en train d'essayer de m'inscrire
Édité par "IWH" 3 septembre 2019
Elle était mieux quand c'était la reine des paupiettes
IWH03/09/2019 17:51

Et les frais de dossier c'est le gros de la facture, apparament TNT en …Et les frais de dossier c'est le gros de la facture, apparament TNT en fait un buisinessTrustpilote c'est pour les pros non ? je suis en train d'essayer de m'inscrire

les frais sont justifier, derrière eux paye un courtier en douane pour faire le travail, il doit bien étre payé, il ne fait pas sa gratuitement. (accepterai tu de travailler gratuitement ?) après les transporteur express ne t'oblige pas a prendre leur courtier en douane, tu peut parfaitement prendre le tien, mais par contre attend toi pas a payé juste 12€ tu aura bien plus. (et si ton courtier en douane n'est pas la au moment ou le colis arrive, certain transporteur facture des frais de stockage).

Aprés c'est un tarif fixe, donc c'est sur qu'un colis de petite valeur sa ce fait sentir, mais imagine sur un colis de 1000€ ou plus, les 12€ c'est rien.

Et pour info la poste eux facture 15€, (la poste n'as pas assez d'effectif pour faire tout les colis qui arrive, mais ce qui sont pris paye 15€) : Pour les différentes prestations de service, La Poste facture au destinataire des frais de dédouanement de 15€ par colis (tarif applicable à compter du 1er janvier 2013)
Édité par "christodu59" 3 septembre 2019
Attention s'est pas a TNT de t'envoyer une lettre pour réglé la taxe de douane !
Et tu peux refuser

Si s'est vraiment vrai la douane te contactera et déjà les frais sont gratuits sans taxe si la valeur n'est pas supérieure à 21€ et aussi de 150e à titre exceptionnel il me semble
Édité par "ced59600" 3 septembre 2019
christodu5903/09/2019 18:43

les frais sont justifier, derrière eux paye un courtier en douane pour …les frais sont justifier, derrière eux paye un courtier en douane pour faire le travail, il doit bien étre payé, il ne fait pas sa gratuitement. (accepterai tu de travailler gratuitement ?) après les transporteur express ne t'oblige pas a prendre leur courtier en douane, tu peut parfaitement prendre le tien, mais par contre attend toi pas a payé juste 12€ tu aura bien plus. (et si ton courtier en douane n'est pas la au moment ou le colis arrive, certain transporteur facture des frais de stockage).Aprés c'est un tarif fixe, donc c'est sur qu'un colis de petite valeur sa ce fait sentir, mais imagine sur un colis de 1000€ ou plus, les 12€ c'est rien.Et pour info la poste eux facture 15€, (la poste n'as pas assez d'effectif pour faire tout les colis qui arrive, mais ce qui sont pris paye 15€) : Pour les différentes prestations de service, La Poste facture au destinataire des frais de dédouanement de 15€ par colis (tarif applicable à compter du 1er janvier 2013)

en fait, j'ai 12€ de frais de douanes
TNT facture 25€ de frais administratifs
+ TVA
= 42€

ced5960003/09/2019 18:55

Attention s'est pas a TNT de t'envoyer une lettre pour réglé la taxe de d …Attention s'est pas a TNT de t'envoyer une lettre pour réglé la taxe de douane !Et tu peux refuser Si s'est vraiment vrai la douane te contactera et déjà les frais sont gratuits sans taxe si la valeur n'est pas supérieure à 21€ et aussi de 150e à titre exceptionnel il me semble

la date butoir c'était il y a 10 jours...
ils précisent que si je ne règle pas dans les temps le prix est multiplié par 5
ça met la pression...
...
une conseillère de chez TNT m'a dit de leur écrire pour leur demander plus de temps
Édité par "IWH" 3 septembre 2019
Envoi un email dit leur qu'il se sont trompé de destinataire tu leur donne le site de ta commande avec le numéro de commande

Moi s'est simple je n'ai jamais payé même pas répondu sauf une fois mais s'était vraiment la douane écrit en rouge sur certaines lignes lol

Sinon appel la douane

Ta commande était de combien ? Sans les frais de livraison
Édité par "ced59600" 3 septembre 2019
IWH03/09/2019 18:59

en fait, j'ai 12€ de frais de douanesTNT facture 25€ de frais adm …en fait, j'ai 12€ de frais de douanesTNT facture 25€ de frais administratifs+ TVA = 42€la date butoir c'était il y a 10 jours... ils précisent que si je ne règle pas dans les temps le prix est multiplié par 5ça met la pression......une conseillère de chez TNT m'a dit de leur écrire pour leur demander plus de temps

Mais il y avait la facture dans le colis ?

Sinon tu répond que s'était juste un étui de lunette d'une valeur inférieure à 21€
ced5960003/09/2019 19:14

Envoi un email dit leur qu'il se sont trompé de destinataire tu leur donne …Envoi un email dit leur qu'il se sont trompé de destinataire tu leur donne le site de ta commande avec le numéro de commandeMoi s'est simple je n'ai jamais payé même pas répondu sauf une fois mais s'était vraiment la douane écrit en rouge sur certaines lignes lolSinon appel la douaneTa commande était de combien ? Sans les frais de livraison

J'ai commandé 24 paires de lunettes à 1€/pièce, soit 24€ sans les FDP
IWH03/09/2019 19:30

J'ai commandé 24 paires de lunettes à 1€/pièce, soit 24€ sans les FDP

Donc une TVA à 12e sur une commande de 24e s'est impossible
Pour info, Polette m'ont fait un geste de 25€ en bon d'achat sur leur site... en espérant ne pas se re-faire tomber dessus par la douane
ced5960003/09/2019 18:55

Attention s'est pas a TNT de t'envoyer une lettre pour réglé la taxe de d …Attention s'est pas a TNT de t'envoyer une lettre pour réglé la taxe de douane !Et tu peux refuser Si s'est vraiment vrai la douane te contactera et déjà les frais sont gratuits sans taxe si la valeur n'est pas supérieure à 21€ et aussi de 150e à titre exceptionnel il me semble

si TNT peut, il sert d'intermédiaire. En quelque sorte TNT paye les frais de douane pour toi, et tu doit les rembourser.

Ensuite non la TVA et du des 0.01€.
IWH03/09/2019 18:59

en fait, j'ai 12€ de frais de douanesTNT facture 25€ de frais adm …en fait, j'ai 12€ de frais de douanesTNT facture 25€ de frais administratifs+ TVA = 42€la date butoir c'était il y a 10 jours... ils précisent que si je ne règle pas dans les temps le prix est multiplié par 5ça met la pression......une conseillère de chez TNT m'a dit de leur écrire pour leur demander plus de temps

ok donc modifie mon texte et au lieu de mettre 12€ mettre 25€
ced5960003/09/2019 19:32

Donc une TVA à 12e sur une commande de 24e s'est impossible

La TVA et du sur les frais de port aussi, par juste le produit. (seul la poste est exempté de la TVA sur les frais de port, par exemple quand tu achete un timbre ou étiquette colissimo, le tarif est hors taxe)
Édité par "christodu59" 4 septembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires