frais de douane usa et retour impossible

26
14 décembre 2017
Bonjour,

mon fils a acheté (sans m'en parler) 3 paires de baskets sur le site kith.com.
Prix: $225.00
Livraison: $30.00
Total: $255.00

Lorsqu'il s'est rendu compte de sa bêtise, impossible d'annuler.

Maintenant DHL réclame 105€ de frais, taxe et douanes pour chaque paire.

Dans les CGV du site, il est indiqué qu'aucun retour ou annulation n'est accepté.
Il a payé en paypal.

Avez-vous une solution pour se faire rembourser, annuler ou réduire la commande les frais de douanes?

------------------
extraits des CGV:
"Once an order is placed it cannot be canceled. Once the order is received, you can send the item back following these simple instructions"

"Kith now offers DHL Express. Please note, you will be paying for shipping only at checkout. Taxes and Duties are not calculated at checkout and you, the customer are responsible for paying these Taxes and Duties at the time of delivery. These are not calculated by Kith and any refusals or return shipping will not be reimbursed."

"For your convenience, Kith offers our customers the option to return within 30 days of purchase excluding certain products (For Example Final sale items, International Orders, and Ronnie Fieg Kith Footwear Collections)."
-----------------
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
26 commentaires
105 pour chaque paires? Le dédouanement se fait sur le colis pas par élément du colis.
Malheureusement pour moi , vous devez payez le dédouanement de 105 euro récupérer les chaussures et les renvoyer. Vous avancez les frais de retour et demandez un remboursement à PayPal. Vous en serez quitte pour 105 €.
Si vous ne dédouanez pas vous perdez tout, car il me semble que c'est dans les cgv de DHL , ils conservent le colis ,le revendent pour se rembourser.
Je viens de voir la dernière phrase... A moins d'un litige paypal, vous étes zu...
Édité par "kilicos" 14 décembre 2017
ils ont fait une paire un colis
le site refuse les retours pour les commandes internationales

Je viens d'avoir le livreur qui m'a dit que les colis sont là.
Je pensais qu'ils restaient bloqués aux US tant que les frais n'étaient pas payés .
J'avais dans l'idée de les mettre sur un "boncoin" americain et redirigé la commande pour eviter les frais et de perdre ma commande
Belle leçon pour le fiston en tous les cas
oui effectivement !
pas de cadeau de noel ni d'argent de poche pour le fils
DHL ne va pas lâcher l'affaire dans le sens où ils ont avancé les frais de douanes, ils vous les réclameront toujours et encore... même si vous refusez le colis.

Pour l'instant, ils vous diront juste qu'il faut payer la somme pour récupérer les colis. S'ils ne voient aucune réaction de votre part, ils vous enverront surement un courrier de mise en demeure pour le recouvrement des taxes que vous ayez reçu le colis ou que vous refusiez le colis.

Donc, entre payer les taxes ou pas, au final, il faudra que quelqu'un les paye.
pas sur ! Il me semble que si l'on refuse le colis, on a pas a payer les frais de douane !!!
Au passage, ce ne sont pas des frais de douane, mais de tva :
douane.gouv.fr/art…les
Achats par correspondance Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

A voir si tu dois payer la tva sur un article qu'au final tu ne gardes pas !

Et dans les cgv de dhl :
Si l’Envoi est considéré comme inacceptable conformément à l’article 2 des présentes, ou s’il a été sous-évalué au regard de la douane, ou si le Destinataire ne peut être identifié ni retrouvé de manière raisonnable ou si le Destinataire refuse la livraison ou refuse de payer les Frais de douane ou tout autre frais liés à l’Envoi, DHL déploiera tous efforts raisonnables pour retourner l’Envoi à l’Expéditeur aux frais de ce dernier, et à défaut l’objet pourra être transféré, aliéné ou vendu sans que la responsabilité de DHL ne soit engagée à l’égard de l’Expéditeur ou de toute autre personne, et le produit de la vente sera affecté au paiement des Frais de douane, des frais liés à l’Envoi et des coûts administratifs liés, et le solde sera restitué à l’Expéditeur.
Édité par "vero_b77" 14 décembre 2017
Frais de douane ou pas, c'est clair que l'on peut toujours refuser un colis. Maintenant, pour ce qui est des taxes, je ne sais pas vers qui va se tourner DHL. S'ils voient que le destinataire ne mord pas à l'hameçon, ils tenteront peut être de les retourner à l'expéditeur... et que peut être le vendeur remboursera la commande (avec un gros coup de chance).

Donc, peut être essayé de laisser couler l'affaire... tu peux toujours dire que tu ne veux plus de ta commande, ils ne vont pas t'obliger à récupérer les colis de force.

Au pire, cela fera des chaussures neuves pour le livreur
si je refuse le colis, paypal me remboursera ?

car le site kith est clair sur ce point pas de remboursement pour les commandes internationales
Édité par "kzhifr" 14 décembre 2017
Regarde les cgv PayPal en détail, ou pose leur la question en expliquant le pb
De toute façon, le droit de rétractation existe en France pour les achats sur internet et le vendeur ne peut pas t'imposer ces conditions je pense.
Cf service-public.fr/par…485
Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle.
vero_b7714 décembre 2017

De toute façon, le droit de rétractation existe en France pour les achats s …De toute façon, le droit de rétractation existe en France pour les achats sur internet et le vendeur ne peut pas t'imposer ces conditions je pense.Cf https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle.

oui, j'y ai pensé à ça
vero_b7714/12/2017 19:04

De toute façon, le droit de rétractation existe en France pour les achats s …De toute façon, le droit de rétractation existe en France pour les achats sur internet et le vendeur ne peut pas t'imposer ces conditions je pense.Cf https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle.

Tu es sur que ca Marche vu que le site et l'entreprise n'est pas en France ?
Snake7215 décembre 2017

Tu es sur que ca Marche vu que le site et l'entreprise n'est pas en France …Tu es sur que ca Marche vu que le site et l'entreprise n'est pas en France ?

je me pose la même question
j'ai un problème de plus une paire n'est pas livrée et je retourne sur le site pour essayer d'annuler pour cause de retard de livraison et je trouve dans CGV:

" LOST OR STOLEN PACKAGE
  • We are not responsible for any lost, stolen shipments. However, if your package does not arrive please contact customerservice@kith.com to initiate a UPS Claim."

Leurs clauses sont abusives non?
est ce que Paypal tient compte de leurs clauses??
Litige PayPal direct
salut
pas forcément abusives selon la loi US
par contre , tous les commerçants ( même en europe....mais reste propriètaire du colis jusqu'à sa remise au client) ) ne sont pas responsables de la livraison et la clause ne dit pas que si il y a un problème , on s'en lave les mains , mais de les contacter pour initier une réclamation auprès du transporteur .
vero_b7714 décembre 2017

Sauf que le commercant n'est pas français. Hors le délai de retraction s'applique uniquement pour les vente de vendeur basé en france. A l'étranger, chaque pays a sa politique et il faut donc ce référer a la loi du pays en question.

A l'étranger (au US par exemple) certain site par exemple accepte des retour, mais il prennent x % du prix de vente, en frais de restockage.
Édité par "christodu59" 27 décembre 2017
oui, on est bien en France

Pour la paire pas livrée, elle est bloquée car ils n'ont pas mis la facture.
Mon fils a dit que c'est un cadeau de sa tante, ils ont réclamé la facture quand même.
Y a t il moyen d'éviter les frais de douane?
le seul moyen d'éviter les frais de douane c'est que le colis ne passe jamais en douane en arrivant via poste normale lente et du bol. Donc dans ton cas c'est raté
Là à ce stade c'est chez dhl qui l'a déclaré, donc si tu veux le colis, c'est TVA + frais de douane (dans les 2.7% me semble)+ le service de dédouanement de DHL (autour de 20-30 € par colis dédouané me semble, y'a une raison pour leur zèle c'est qu'ils touchent les frais en dédommagement ! )
Il y a bien longtemps j'ai refusé ( ou plutôt prétexté de ne pas avoir d'argent quand le livreur est venu ) de payer un colis dédoué par DHL ( ou UPS aucune idée ). Le colis est resté en point relais puis est reparti aux USA une fois le délai de retrait passé et j'ai été remboursé ( bien sûr la boutique était au courant et a attendu patiemment le retrour du colis ) . Ca m'a donc juste coûté les frais de port

A voir si les cgv ont changé depuis et si vraiment ils les appliquent
la il n'y a pas de facture
n'y aurait-il pas une astuce? un miracle?
dukeforever27 décembre 2017

Il y a bien longtemps j'ai refusé ( ou plutôt prétexté de ne pas avoir d'a …Il y a bien longtemps j'ai refusé ( ou plutôt prétexté de ne pas avoir d'argent quand le livreur est venu ) de payer un colis dédoué par DHL ( ou UPS aucune idée ). Le colis est resté en point relais puis est reparti aux USA une fois le délai de retrait passé et j'ai été remboursé ( bien sûr la boutique était au courant et a attendu patiemment le retrour du colis ) . Ca m'a donc juste coûté les frais de port A voir si les cgv ont changé depuis et si vraiment ils les appliquent

la il n'y a aucun recours possible dans et hors USA. Leur CGV sont très clairs.
kzhifr27 décembre 2017

oui, on est bien en France Pour la paire pas livrée, elle est bloquée c …oui, on est bien en France Pour la paire pas livrée, elle est bloquée car ils n'ont pas mis la facture.Mon fils a dit que c'est un cadeau de sa tante, ils ont réclamé la facture quand même.Y a t il moyen d'éviter les frais de douane?

ma reponse était du coté du vendeur

le vendeur n'est pas français, donc le délai de retractation ne s'applique pas, mais c'est la loi de SON pays qui s'applique.
pour le 3eme colis qui est resté bloqué en douane (il avait oublié de mettre la facture dedans)
paypal m'a remboursé frais de port compris
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires