Frais de douanes lors d'un achat aux UK

6 janvier 2021
Hello

J'ai acheté une montre en Angleterre, la montre est en cours de livraison mais j'ai du payé 50€ de frais de douane à DHL.
J'ai contacté mon vendeur pour en savoir plus et selon lui je n'aurais pas du avoir de frais, en effet même si l'UK est sortie de l'europe le 1 Janvier, il me dit qu'il y a des nouveaux deals qui permettent les envois de bien comme avant, il me conseille de conserver mon ticket prouvant le paiement des douanes et de me faire rembourser, mais je ne sais pas comment je peux faire ?
J'ai trouvé un document via douave.gouv mais pas sur que ça corresponde à ce que j'ai besoin douane.gouv.fr/dem…its
Merci de votre aide !
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
  1. Avatar de ㅤㅤㅤㅤㅤ
    ㅤㅤㅤㅤㅤ
    Bonjour,

Vous avez payé sur qu'elle site les 50€ de douane ? Une lettre de DHL?
    Il y a beaucoup de fraude avec de faux mail.
  2. Avatar de wizard31
    wizard31
    Vu les ´ magouilles ´ de DHL sur les frais de douane , ils doivent pas se gêner ...

Tu aurais probablement du ne pas payer et argumenter avec eux pour récupérer ton colis

Maintenant ça sera ... dur
  3. Avatar de Apodro
    Apodro Auteur(e)
    Meris07/01/2021 08:21

Quel frais est indiqué exactement sur la facture ?

32198315-p809c.jpgNiveau TVA ça match avec le prix de la montre

wizard3107/01/2021 07:59

Vu les ´ magouilles ´ de DHL sur les frais de douane , ils doivent pas se g …Vu les ´ magouilles ´ de DHL sur les frais de douane , ils doivent pas se gêner ...Tu aurais probablement du ne pas payer et argumenter avec eux pour récupérer ton colisMaintenant ça sera ... dur

Oui après je pense que ça aurait été compliqué, je vais essayer de les contacter mais à mon avis je l'ai dans l'os.

Ma femme travaille au consulat d'Angleterre et effectivement elle a trouvé que depuis le 1er Janvier les échanges entre business à particulier via DHL sont soumis à la douane, pas de surpise donc surtout qu'à mon avis ils doivent essayer de gratter le plus possible en ce début de Brexit.

Je me suis fais avoir une fois, pas deux, ça risque d'être le cas pour pas mal de monde et de ne pas vraiment faire l'affaire des UK au final.. (modifié)
  4. Avatar de Apodro
    Apodro Auteur(e)
    Meris07/01/2021 08:49

Tu es soumis à la taxe d'importation qui doit être de 20% je pense pour ce …Tu es soumis à la taxe d'importation qui doit être de 20% je pense pour ce type de produit + frais de douane 4% et c'est sur ses frais de douane que le transporteur grattent souvent, faut bien rémunérer le déclarant en douane Après je ne sais pas si c'est entrée en vigueur ou bien si la période de transition a été allongé.

Visiblement c'est en vigueur, il semblerait que pour l'instant seul les échanges business à business n'ont pas changé, mais pareil je ne pense pas que cela dura encore très longtemps (modifié)
  5. Avatar de Apodro
    Apodro Auteur(e)
    Bonjour,
    Via le site, non pas de fraude, j'ai reçu un email de confirmation et ça apparaît sur le suivi de ma commande sur Chrono24
    La demande de paiement avait le bon numéro de commande, bon descriptif produit etc (modifié)
  6. Avatar de Gladibis
    Gladibis
    J’ai l’impression que c’est très très courant en ce moment sur les commande provenant de l’UK...
  7. Avatar de Meris
    Meris
    Quel frais est indiqué exactement sur la facture ?
  8. Avatar de Meris
    Meris
    Apodro07/01/2021 08:28

[Image] Niveau TVA ça match avec le prix de la montreOui après je pense q …[Image] Niveau TVA ça match avec le prix de la montreOui après je pense que ça aurait été compliqué, je vais essayer de les contacter mais à mon avis je l'ai dans l'os.Ma femme travaille au consulat d'Angleterre et effectivement elle a trouvé que depuis le 1er Janvier les échanges entre business à particulier via DHL sont soumis à la douane, pas de surpise donc surtout qu'à mon avis ils doivent essayer de gratter le plus possible en ce début de Brexit.Je me suis fais avoir une fois, pas deux, ça risque d'être le cas pour pas mal de monde et de ne pas vraiment faire l'affaire des UK au final..

Tu es soumis à la taxe d'importation qui doit être de 20% je pense pour ce type de produit + frais de douane 4% et c'est sur ses frais de douane que le transporteur grattent souvent, faut bien rémunérer le déclarant en douane

Après je ne sais pas si c'est entrée en vigueur ou bien si la période de transition a été allongé.
  9. Avatar de Apodro
    Apodro Auteur(e)
    Mon vendeur vient de me dire que sur tous les montres livrés entre hier et aujourd'hui, seul 2 clients ont reçu des frais de dhl, on dirait bien que c'est au petit bonheur la chance
Marchands populaires