Frais de retour Amazon

25
2 septembre 2018
Bonjour à tous,

Il me semblait que ce n'était pas le cas avant mais au Amazon facture des frais de retour sur les objets achetés même en prime (1,99€ si ce n'est pas une erreur de leur part) ?
C'est nouveau ou j'avais loupé un truc ?
amazon.fr/gp/…641

Merci pour vos avis
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
25 commentaires
Normalement non
tout dépend du motif de retour, calà a été mit en place il y a quelques années il me semble
Oui mais avant je n'a jamais constaté pour les achats prime. Hier j'avais deux produits à renvoyer et j'ai systématiquement eu 1,99€ de frais... J'aurais dû essayer le motif produit arrivé trop tard peut-être ?...
Il me semble que ça dépend effectivement du motif sélectionné
Je confirme que c'est bien le motif invoqué qui détermine l'application de frais ou la gratuité du retour. Celui-ci se change à volonté avant le renvoi donc si vous voyez qu'ils essayent de vous faire payer, retournez changer dans votre compte la raison du retour pour un truc qui met en cause le livreur ou le descriptif Amazon.
Édité par "Grox" 2 septembre 2018
Ça fait de nombreuses années que c'est en place. Même pour les membres Prime.

Comme cela a été dit tout dépend du motif du retour.

En revanche je ne plussoie pas les propos de @Grox parce que si tout le monde cherche à éviter les frais de retour alors que c'est de notre faute, faudra pas s'étonner qu'amazon serre la vis ou augmente les prix du Prime.
Qqocqp02/09/2018 13:10

En revanche je ne plussoie pas les propos de @Grox parce que si tout le …En revanche je ne plussoie pas les propos de @Grox parce que si tout le monde cherche à éviter les frais de retour alors que c'est de notre faute, faudra pas s'étonner qu'amazon serre la vis ou augmente les prix du Prime.

C'est le contrat implicte de tout achat en ligne, à partir du moment où tu ne peux pas examiner physiquement le produit avant de l'acheter, tu dois pouvoir le renvoyer gratuitement. Après si tu tiens à payer Amazon pour un truc qui ne te plait pas et que t'aurais jamais acheté si tu l'avais eu entre les mains avant, libre à toi

Et ne te fais pas d'illusion quant au serrage de vis par Amazon, il aura lieu quoi qu'il arrive au fur et à mesure qu'ils conforteront leur position de leader du marché
Grox02/09/2018 13:22

C'est le contrat implicte de tout achat en ligne, à partir du moment où tu …C'est le contrat implicte de tout achat en ligne, à partir du moment où tu ne peux pas examiner physiquement le produit avant de l'acheter, tu dois pouvoir le renvoyer gratuitement. Après si tu tiens à payer Amazon pour un truc qui ne te plait pas et que t'aurais jamais acheté si tu l'avais eu entre les mains avant, libre à toi Et ne te fais pas d'illusion quant au serrage de vis par Amazon, il aura lieu quoi qu'il arrive au fur et à mesure qu'ils conforteront leur position de leader du marché

Le contrat implicite de tout achat en ligne ?

Arrêtes donc, ça se compte sur les doigts de la main ceux qui proposent le retour gratuit.

Si je ne sais pas ce que j'achète, je n'achète pas. On est dans un système d'hyper consommation où l'on achète de plus en plus des conneries sous prétexte du tout gratuit et que l'on renvoie car là encore on aura rien payé.

Quand j'achète, si je dois le renvoyer je mets un vrai motif, quitte à payer 1.99€ (ouawww ça plombe mon porte monnaie !). Et ça ne m'est arrivé qu'une fois où deux en plus de 6 ans (genre 'article incompatible' le retour est gratuit).

Enfin l'excuse du "le serrage de vis aura lieu quoi qu'il arrive" c'est un peu la même excuse que celui qui fraude les impôts "car plein de monde le fait".

Il faudrait peut être que vous preniez conscience que c'est avec vos comportements anti-sociaux que notre vie à tous se dégrade.

Plus on fraude, plus il y aura d'impôts.
Plus on fraude sur Amazon, plus ils perdront d'argent et chercherons par un autre moyen à le faire payer aux autres.

Mais bon, tant que c'est mon voisin qui paye et pas moi je m'en fiche

Ridicule.
Édité par "Qqocqp" 2 septembre 2018
Qqocqp02/09/2018 13:59

Plus on fraude, plus il y aura d'impôts.Plus on fraude sur Amazon, plus …Plus on fraude, plus il y aura d'impôts.Plus on fraude sur Amazon, plus ils perdront d'argent et chercherons par un autre moyen à le faire payer aux autres.

Il n'est absolument pas question de frauder, merci de rester un minimum sérieux ; et Amazon même en proposant un retour gratuit ne perd pas d'argent. Ils savent très bien que ce genre de service contribue à déclencher l'acte d'achat du client, rassuré par la possibilité de renvoyer son produit.

Si Amazon a offert le retour gratuit pendant des années, et continue de le faire, c'est pas par altruisme hein, c'est parce que ça gonfle leur chiffre d'affaire et que ça casse la concurrence. Le niveau de naïveté de certains :/

Permets moi au passage de souligner l'incroyable paradoxe que constitue le fait de venir poster sur Dealabs pour inciter les gens à payer plus cher que nécessaire, tout ça pour la bonne santé financière du commerçant.

Mais je t'en prie, continue de payer volontairement tes retours, mon portefeuille et Amazon t'en sont tout reconnaisant
Grox02/09/2018 14:49

Il n'est absolument pas question de frauder, merci de rester un minimum …Il n'est absolument pas question de frauder, merci de rester un minimum sérieux ; et Amazon même en proposant un retour gratuit ne perd pas d'argent. Ils savent très bien que ce genre de service contribue à déclencher l'acte d'achat du client, rassuré par la possibilité de renvoyer son produit. Si Amazon a offert le retour gratuit pendant des années, et continue de le faire, c'est pas par altruisme hein, c'est parce que ça gonfle leur chiffre d'affaire et que ça casse la concurrence. Le niveau de naïveté de certains :/ Permets moi au passage de souligner l'incroyable paradoxe que constitue le fait de venir poster sur Dealabs pour inciter les gens à payer plus cher que nécessaire, tout ça pour la bonne santé financière du commerçant.Mais je t'en prie, continue de payer volontairement tes retours, mon portefeuille et Amazon t'en sont tout reconnaisant

Si au passage tu prenais la peine de lire ce qu'on prend le temps de t'écrire

Aussi, si tu prenais la peine de te renseigner sur le sujet sur lequel tu parles, ça ferait avancer le débat. Tu n'as même pas l'air de savoir qu'est ce qui est payant ou gratuit en terme de retours.

J'ai précisé qu'en 6 ans j'ai dû payer 1 fois ou 2 un retour à 1.99€.

Le retour gratuit entre dans plein de conditions "article incompatible", "taille trop grande/trop petite" et d'autres.

Les retours payants (à 1.99€ je répète) sont par exemple "J'ai changé d'avis".

Tu incites à tricher sur le motif de renvoi les personnes qui, par exemple, acheteraient un produit puis n'en voudraient plus parce qu'ils l'ont acheté sur un coup de tête.
Au lieu de "J'ai changé d'avis" ils mettront "Article défectueux" ou "Incompatible" et ne payeront donc pas les 1.99€.

Donc à un moment ou un autre, multiplier par les milliers de personnes (dizaines, centaines de milliers à travers le monde), cette perte doit se répercuter quelque part.

Le motif du retour gratuit ne doit pas créer un désastre environnemental ou économique à cause d'achats coups de tête.
Qqocqp02/09/2018 15:42

Tu incites à tricher sur le motif de renvoi les personnes [...] au lieu de …Tu incites à tricher sur le motif de renvoi les personnes [...] au lieu de "J'ai changé d'avis" ils mettront "Article défectueux" ou "Incompatible" et ne payeront donc pas les 1.99€.

Voilà. Tu m'expliques en quoi c'est constitutif d'une fraude bonhomme ?

Qqocqp02/09/2018 15:42

Le motif du retour gratuit ne doit pas créer un désastre environnemental o …Le motif du retour gratuit ne doit pas créer un désastre environnemental ou économique à cause d'achats coups de tête.

Tu passes ton temps à acheter des trucs made in China sur internet mais parce que t'as lâché 1,99 euros une fois en 6 ans tu crois pouvoir donner des leçons de moral. Tu t'imagines lutter courageusement contre un "désastre environnemental et économique" ? La bonne conscience disponible à pas cher chez Amazon

Laisses donc les gens décider eux-mêmes s'ils veulent ou non payer des frais de retour. Va faire tes courses chez le producteur du coin si ce que tu cherches c'est avoir un impact environnemental et social sur l'endroit où tu vis; et lâche défintivement Amazon
Grox02/09/2018 16:17

Voilà. Tu m'expliques en quoi c'est constitutif d'une fraude bonhomme ?Tu …Voilà. Tu m'expliques en quoi c'est constitutif d'une fraude bonhomme ?Tu passes ton temps à acheter des trucs made in China sur internet mais parce que t'as lâché 1,99 euros une fois en 6 ans tu crois pouvoir donner des leçons de moral. Tu t'imagines lutter courageusement contre un "désastre environnemental et économique" ? La bonne conscience disponible à pas cher chez Amazon Laisses donc les gens décider eux-mêmes s'ils veulent ou non payer des frais de retour. Va faire tes courses chez le producteur du coin si ce que tu cherches c'est avoir un impact environnemental et social sur l'endroit où tu vis; et lâche défintivement Amazon

Je dis juste que c'est pas malin de ta part d'inciter à frauder le système de retour d'Amazon (et ce n'est pas parce que je dis fraude que c'est forcément d'un point de vue pénal).

Visiblement tu le prends mal, je ne pensais pas te toucher à ce point dans ta malhonnêteté.

Continue donc à inciter à acheter des babioles à la c*n pour les renvoyer peu de temps après car finalement yen a pas besoin
Qqocqp02/09/2018 16:40

Continue donc à inciter à acheter des babioles à la c*n pour les renvoyer p …Continue donc à inciter à acheter des babioles à la c*n pour les renvoyer peu de temps après car finalement yen a pas besoin

Tu peux me citer sur ça s'il te plait ? Si tu peux pas, tu pourras reconnaitre que tu t'es complètement emballé sur ta "critique" de l'hyper-consommation et de fraude des impôts complètement hors-sujet
incité a la fraude en mettant un faux motif de retour.

c'est demandé au fraudeur de venir sur ce sujet ^^ : dealabs.com/dis…970
Grox02/09/2018 16:50

Tu peux me citer sur ça s'il te plait ? Si tu peux pas, tu pourras …Tu peux me citer sur ça s'il te plait ? Si tu peux pas, tu pourras reconnaitre que tu t'es complètement emballé sur ta "critique" de l'hyper-consommation et de fraude des impôts complètement hors-sujet

Tu parles du contrat implicite de la vente en ligne ou si ça ne te plaît pas tu dois pouvoir renvoyer gratuitement. C'est juste au bon vouloir du vendeur, c'est le jeu, il n'y a pas à discuter ni à faire le malhonnête pour renvoyer un produit sans payer le moindre euro alors que tu es responsable toi même de ta bêtise.

Il y a suffisamment de motif pour renvoyer gratuitement en étant honnête pour ne pas inciter certains à être malhonnête.

Le prétexte de "J'ai le droit d'inciter à mentir car on est sur Dealabs", oui car c'est bien ce que tu as dit, d'une autre façon mais c'est ce que ça veut dire, c'est juste tout ce qu'il y a de plus en plus répugnant sur ce site.

Aller, j'arrête de perdre mon temps à te répondre, tu as raison

christodu5902/09/2018 16:56

incité a la fraude en mettant un faux motif de retour.c'est demandé au f …incité a la fraude en mettant un faux motif de retour.c'est demandé au fraudeur de venir sur ce sujet ^^ : https://www.dealabs.com/discussions/compte-amazon-ferme-1072970

C'est pas grave, laisse.
On est sur Dealabs, et visiblement c'est le motif ultime et incontestable pour tricher, mentir, frauder.

Le pire c'est qu'il pense être dans la normalité, dans la logique.
Qqocqp02/09/2018 16:59

Aller, j'arrête de perdre mon temps à te répondre, tu as raison

Soudainement quand on te demande de sourcer, tu "perds ton temps". Tu peux donc arrêter d'inventer un discours à tes interlocuteurs

christodu5902/09/2018 16:56

incité a la fraude en mettant un faux motif de retour.c'est demandé au f …incité a la fraude en mettant un faux motif de retour.c'est demandé au fraudeur de venir sur ce sujet ^^ : https://www.dealabs.com/discussions/compte-amazon-ferme-1072970

Amazon clôture les comptes avec un taux de retour trop important. C'est bien de garder ça à l'esprit mais tu noteras que c'est complètement indépendant du motif invoqué. L'exemple cité relate par exemple la mésaventure d'un client qui utilisait le système de retour en toute bonne foi et qui est donc banni malgré tout.
Grox02/09/2018 17:06

Soudainement quand on te demande de sourcer, tu "perds ton temps". Tu peux …Soudainement quand on te demande de sourcer, tu "perds ton temps". Tu peux donc arrêter d'inventer un discours à tes interlocuteurs christodu59il y a 13 minincité a la fraude en mettant un faux motif de retour.c'est demandé au f …Amazon clôture les comptes avec un taux de retour trop important. C'est bien de garder ça à l'esprit mais tu noteras que c'est complètement indépendant du motif invoqué. L'exemple cité relate par exemple la mésaventure d'un client qui utilisait le système de retour en toute bonne foi et qui est donc banni malgré tout.

C'est pas soudain.
Je t'ai écrit 3 ou 4 pavés, que tu ne lis pas alors à quoi bon vouloir à nouveau me justifier vu que "je passe mon temps à acheter du made in China".

Heureusement que pour toi on ne te demande pas de sourcer car au vu du nombre d'âneries que tu publiés à la minute on en a pas fini.

Entre le "contrat implicite de retour gratuit" si on a pas eu le produit entre les mains, le fait que tu sois incapable de savoir sur quels motifs les retours sont payants.... Bref j'arrête, autant j'ai pas envie de perdre mon temps à me justifier, autant je n'ai plus envie de te répondre pour lire par derrière des bêtises.

Bisous
Qqocqpil y a 15 min

C'est pas soudain.Je t'ai écrit 3 ou 4 pavés, que tu ne lis pas alors à qu …C'est pas soudain.Je t'ai écrit 3 ou 4 pavés, que tu ne lis pas alors à quoi bon vouloir à nouveau me justifier

Tes pavés ils m'intéressent pas, stop à ta diatribe, soit tu sources, soit tu t'abstiens de répondre
Grox02/09/2018 17:06

Soudainement quand on te demande de sourcer, tu "perds ton temps". Tu peux …Soudainement quand on te demande de sourcer, tu "perds ton temps". Tu peux donc arrêter d'inventer un discours à tes interlocuteurs Amazon clôture les comptes avec un taux de retour trop important. C'est bien de garder ça à l'esprit mais tu noteras que c'est complètement indépendant du motif invoqué. L'exemple cité relate par exemple la mésaventure d'un client qui utilisait le système de retour en toute bonne foi et qui est donc banni malgré tout.

sauf que justement personne ne sais réellement les motif de bannissement, certain on déja eu un bannissement juste en 3 retour sur 30 commandes, etc ....

Donc il est possible que le faux motif de retour rentre en compte (déja débattu sur le sujet que j'ai mis)
christodu5902/09/2018 20:13

sauf que justement personne ne sais réellement les motif de bannissement, …sauf que justement personne ne sais réellement les motif de bannissement, certain on déja eu un bannissement juste en 3 retour sur 30 commandes, etc ....Donc il est possible que le faux motif de retour rentre en compte (déja débattu sur le sujet que j'ai mis)

Le faux motif il est indétectable, que tu mettes que le produit commandé est "Incompatible" en lieu et place de "J'ai changé d'avis" c'est du pareil au même pour Amazon. Y a rien à vérifier, rien à détecter. Le nombre de retours peut jouer, c'est une possibilité parmi d'autres, mais le motif non.
Grox02/09/2018 21:36

Le faux motif il est indétectable, que tu mettes que le produit commandé e …Le faux motif il est indétectable, que tu mettes que le produit commandé est "Incompatible" en lieu et place de "J'ai changé d'avis" c'est du pareil au même pour Amazon. Y a rien à vérifier, rien à détecter. Le nombre de retours peut jouer, c'est une possibilité parmi d'autres, mais le motif non.

c'est ce que tu crois, mais un motif est parfaitement identifiable.

va dire sa a que qui on reçu un mail d'avertissement juste avec 1 retour a leur actif.
Édité par "christodu59" 2 septembre 2018
christodu5902/09/2018 22:00

c'est ce que tu crois, mais un motif est parfaitement identifiable.va dire …c'est ce que tu crois, mais un motif est parfaitement identifiable.va dire sa a que qui on reçu un mail d'avertissement juste avec 1 retour a leur actif.

Je vais prendre le cas de mon dernier retour : j'avais commandé un câble USB avec une prise A alors que j'avais besoin d'une prise B. J'avais plusieurs choix de motifs pour renvoyer mon colis, je pouvais mettre que je m'étais trompé et payer les frais de retour de 1,99 ou dire que le produit reçu était incompatible et bénéficier d'un retour gratuit. Dans le deux cas, le motif est vrai mais j'ai opté pour l'un plutôt que l'autre parce que ça m'évitais de lâcher 2 euros pour rien.

Je parle uniquement de ça, de choisir le motif le plus avantageux. Je ne parle pas par exemple de déclarer un article manquant dans la commande parce que tu te l'es mis de côté avant de renvoyer le colis. Je ne sais pas ce que les types qui se grillent au premier retour font avec leur compte, mais je doute que tout soit clean.
Grox02/09/2018 22:14

Je vais prendre le cas de mon dernier retour : j'avais commandé un câble U …Je vais prendre le cas de mon dernier retour : j'avais commandé un câble USB avec une prise A alors que j'avais besoin d'une prise B. J'avais plusieurs choix de motifs pour renvoyer mon colis, je pouvais mettre que je m'étais trompé et payer les frais de retour de 1,99 ou dire que le produit reçu était incompatible et bénéficier d'un retour gratuit. Dans le deux cas, le motif est vrai mais j'ai opté pour l'un plutôt que l'autre parce que ça m'évitais de lâcher 2 euros pour rien.Je parle uniquement de ça, de choisir le motif le plus avantageux. Je ne parle pas par exemple de déclarer un article manquant dans la commande parce que tu te l'es mis de côté avant de renvoyer le colis. Je ne sais pas ce que les types qui se grillent au premier retour font avec leur compte, mais je doute que tout soit clean.

non sa n'est pas le méme chose, puisque tu n'as pas changer d'avis.

et il n'y a pas de motif que tu tes trompé.

Donc le motif incompatible est bien le bon pour toi et pas "j'ai changer d'avis"
christodu5902/09/2018 22:19

non sa n'est pas le méme chose, puisque tu n'as pas changer d'avis.et il …non sa n'est pas le méme chose, puisque tu n'as pas changer d'avis.et il n'y a pas de motif que tu tes trompé.Donc le motif incompatible est bien le bon pour toi et pas "j'ai changer d'avis"

Y a un motif "achat par erreur" il me semble avec lequel ils te font payer les frais de retour. C'est celui pour lequel j'avais opté au début, mais voyant les frais s'appliquer, j'ai pris "incompatible".
Groxil y a 19 min

Y a un motif "achat par erreur" il me semble avec lequel ils te font payer …Y a un motif "achat par erreur" il me semble avec lequel ils te font payer les frais de retour. C'est celui pour lequel j'avais opté au début, mais voyant les frais s'appliquer, j'ai pris "incompatible".

sauf qu'il ne s'agit pas d'un "achat effectué par erreur" tu as fait la commande ^^ certain son impulsif et commande en fesant suivant sans lire, et du coup il confirme une commande sans le vouloir.
Édité par "christodu59" 2 septembre 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions