Frais de retour garantie

7
7 décembre 2019
bonjour !

j'ai actuellement un SSD qui me semble défectueux, acheté directement à PNY sur leur boutique eBay.

j'ai donc demandé un retour (j'ai eu plein de problèmes en installant windows dessus), et ils me disent que les frais sont à ma charge et qu'il n'y aura pas de remboursement.

or il me semble qu'en cas de retour garantie, TOUS les frais (même d'envoi) doivent être payés par le vendeur/fabricant, non?

quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ? qu'est ce que je peux leur dire sinon
1778622.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
Salut tu as payé avec PayPal ?
Snake7207/12/2019 10:40

Salut tu as payé avec PayPal ?

Oui, mais via eBay, et dans ce cas PayPal te demande de voir avec eBay qui te redirige vers le vendeur
Édité par "Nemrod_57" 7 décembre 2019
Nemrod_5707/12/2019 11:06

Oui, mais via eBay, et dans ce cas PayPal te demande de voir avec eBay qui …Oui, mais via eBay, et dans ce cas PayPal te demande de voir avec eBay qui te redirige vers le vendeur

C’est pas grave , mais si ça fait moins de 30 jours de mémoire PayPal rembourse les frais de port . Je l’ai déjà fait pour un colis 19,6€ de frais de port et ça été rapide . Regarde sur PayPal si tu rentres dans les critères .
Snake7207/12/2019 11:08

C’est pas grave , mais si ça fait moins de 30 jours de mémoire PayPal rem …C’est pas grave , mais si ça fait moins de 30 jours de mémoire PayPal rembourse les frais de port . Je l’ai déjà fait pour un colis 19,6€ de frais de port et ça été rapide . Regarde sur PayPal si tu rentres dans les critères .

Acheté y'a deux mois, et j'ai pas moyen d'ouvrir un litige PayPal, seulement un litige eBay.
Je vais renvoyer le SSD et s'ils remboursent pas les fdp (ce qu'ils doivent faire d'après la loi) je ferais litige
Nemrod_5707/12/2019 11:12

Acheté y'a deux mois, et j'ai pas moyen d'ouvrir un litige PayPal, …Acheté y'a deux mois, et j'ai pas moyen d'ouvrir un litige PayPal, seulement un litige eBay.Je vais renvoyer le SSD et s'ils remboursent pas les fdp (ce qu'ils doivent faire d'après la loi) je ferais litige

J’ai regardé vite fait en faite si j’ai bien compris c’est 150 jours pour le remboursement . Et tu as 30 jours pour demandé le remboursement des frais de port . Essaye de lire les conditions mais je pense que tu rentres dedans .
Par contre tu as un nombre limité par an de retour et une somme maximal je crois que c’est 20 euros max .
Snake7207/12/2019 11:21

J’ai regardé vite fait en faite si j’ai bien compris c’est 150 jours pour l …J’ai regardé vite fait en faite si j’ai bien compris c’est 150 jours pour le remboursement . Et tu as 30 jours pour demandé le remboursement des frais de port . Essaye de lire les conditions mais je pense que tu rentres dedans . Par contre tu as un nombre limité par an de retour et une somme maximal je crois que c’est 20 euros max .

Mais cette demande de remboursement des frais de retour par PayPal, où est ce que tu la formule ?
Faut les appeller?
Nemrod_5707/12/2019 11:24

Mais cette demande de remboursement des frais de retour par PayPal, où est …Mais cette demande de remboursement des frais de retour par PayPal, où est ce que tu la formule ?Faut les appeller?

Non tu te connectes sur ton espaces PayPal . Tu cliques sur ton opération normalement il te propose différent choix . Tout se fait en ligne . Par contre si tu le fais il faut prendre des photos du colis avec étiquettes et la preuve de l’envoie . Mais fait un essai sans valider pour voir ce qu il demande je l’ai fais il y a plusieurs mois je me souviens plus trop .
Par contre je crois il faut activer le service vos frais de retour remboursé . Mais lis bien les conditions.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions