Frais de retour Marketplace Amazon

18
12 décembre 2019
J'ai un souci sur le Marketplace d'Amazon. J'ai acheté une housse pour un canapé d'angle et je n'ai reçu qu'une partie. Après réclamation le vendeur ne voulait rien entendre et prétextait qu'il fallait acheter une deuxième housse, ce qui n'était pas du tout annoncé sur la page. Après réclamation auprès d'Amazon j'ai reçu une étiquette de retour non affranchie pour la Chine... 34€ de port pour un article acheté à peine 26...
Amazon va bien tout me rembourser? C'est pas complètement stupide?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
18 commentaires
Normalement amazon rembourse par la suite avec la facture du montant du renvoi. Maintenant avec leur nouvelle politique, plus rien n'est sûr. Je te conseille de les appeler pour confirmation
Si tu as fait valoir ton droit de rétractation, les frais de retour sont à ta charge. Sinon, ça semble dépendre du vendeur et s'il t'a envoyé le produit lui-même ou pas, de France ou pas...

C'est détaillé là mais je n'ai jamais testé personnellement : amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201819160
Édité par "Mylesim" 12 décembre 2019
myki3112/12/2019 19:46

Normalement amazon rembourse par la suite avec la facture du montant du …Normalement amazon rembourse par la suite avec la facture du montant du renvoi. Maintenant avec leur nouvelle politique, plus rien n'est sûr. Je te conseille de les appeler pour confirmation

Mylesim12/12/2019 19:50

Si tu as fait valoir ton droit de rétractation, les frais de retour sont à …Si tu as fait valoir ton droit de rétractation, les frais de retour sont à ta charge. Sinon, ça semble dépendre du vendeur et s'il t'a envoyé le produit lui-même ou pas, de France ou pas...C'est détaillé là mais je n'ai jamais testé personnellement : amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201819160

Le produit reçu était incomplet! Donc ce n'est pas une rétractation en soi, mais une erreur de sa part. A mon avis ça pue le Drop shipping cette histoire.
Merci pour vos réponses!
spikewilliam12/12/2019 19:54

Le produit reçu était incomplet! Donc ce n'est pas une rétractation en so …Le produit reçu était incomplet! Donc ce n'est pas une rétractation en soi, mais une erreur de sa part. A mon avis ça pue le Drop shipping cette histoire.Merci pour vos réponses!

Tu peux aussi demander un remboursement au titre de la garantie A à Z : amazon.fr/gp/…370
Finalement, tu avais fait une demande de remboursement par quel biais ?
Parce qu'il est quand même indiqué ça dans la liste des conditions d'activation de la garantie A à Z :

Vous souhaitez retourner un article à l'international et le vendeur
(1) ne fournit aucune adresse de retour en France,
(2) ne fournit pas d'étiquette de retour prépayée,
(3) ou ne propose pas le remboursement complet de l'article sans en demander le retour.

Donc ça sous-entend qu'ils ne devraient pas demander un retour en Chine non-prépayé...
Mylesim12/12/2019 20:48

Finalement, tu avais fait une demande de remboursement par quel biais ? …Finalement, tu avais fait une demande de remboursement par quel biais ? Parce qu'il est quand même indiqué ça dans la liste des conditions d'activation de la garantie A à Z : Vous souhaitez retourner un article à l'international et le vendeur (1) ne fournit aucune adresse de retour en France, (2) ne fournit pas d'étiquette de retour prépayée, (3) ou ne propose pas le remboursement complet de l'article sans en demander le retour.Donc ça sous-entend qu'ils ne devraient pas demander un retour en Chine non-prépayé...

Amazon m'a transmis une étiquette non affranchie. Je les ai eu au tel normalement si le vendeur ne rembourse pas les frais de retour d'ici mardi Ils s'en chargeront. Bref c'est assez débile comme situation. C'est du drop shipping c'est sûr.
Oui, c'est sans doute une histoire comme ça. Ton vendeur va se retourner contre le sien pour se faire rembourser...
Mylesim12/12/2019 22:22

Oui, c'est sans doute une histoire comme ça. Ton vendeur va se retourner …Oui, c'est sans doute une histoire comme ça. Ton vendeur va se retourner contre le sien pour se faire rembourser...

En tout cas merci pour ton aide !
spikewilliam12/12/2019 22:29

En tout cas merci pour ton aide !

De rien, j'espère qu'ils vont te rembourser rapidement parce que c'est juste n'importe quoi de te demander un renvoi en Chine et, en plus, tu dois avancer les frais de ta poche...
Mylesim12/12/2019 22:36

De rien, j'espère qu'ils vont te rembourser rapidement parce que c'est …De rien, j'espère qu'ils vont te rembourser rapidement parce que c'est juste n'importe quoi de te demander un renvoi en Chine et, en plus, tu dois avancer les frais de ta poche...

Oui c'est pour ça que ne flippe un peu ! C'est absurde !
spikewilliam12/12/2019 22:39

Oui c'est pour ça que ne flippe un peu ! C'est absurde !

Clairement ! Je vérifie toujours l'adresse de retour pour les vendeurs tiers sur Cdiscount mais je ne pensais pas que c'était la même chose pour Amazon... Ils ne peuvent pas leur faire un peu de place dans leurs entrepôts géants ?
Mylesim12/12/2019 22:53

Clairement ! Je vérifie toujours l'adresse de retour pour les vendeurs …Clairement ! Je vérifie toujours l'adresse de retour pour les vendeurs tiers sur Cdiscount mais je ne pensais pas que c'était la même chose pour Amazon... Ils ne peuvent pas leur faire un peu de place dans leurs entrepôts géants ?

C'est moins rentable pour eux... Tu commande chez eux et ils vont commander sur Aliexpress en donnant ton adresse ^^
spikewilliam12/12/2019 23:03

C'est moins rentable pour eux... Tu commande chez eux et ils vont …C'est moins rentable pour eux... Tu commande chez eux et ils vont commander sur Aliexpress en donnant ton adresse ^^

Oui, c'est vraiment devenu le Far West...

Je lisais hier un message d'un vendeur tiers français qui expliquait que tu n'as pas intérêt non plus à ajouter ton annonce à une fiche produit faite par un chinois, car ils te menacent de te pourrir la vie et passent à l'attaque (achats via multicomptes suivis de retours, garanties A à Z, accusations de contrefaçon...) si tu n'obtempères pas. Et Amazon ferme les pages en double si produit identique... Délirant !
Mylesim12/12/2019 23:19

Oui, c'est vraiment devenu le Far West... Je lisais hier un message …Oui, c'est vraiment devenu le Far West... Je lisais hier un message d'un vendeur tiers français qui expliquait que tu n'as pas intérêt non plus à ajouter ton annonce à une fiche produit faite par un chinois, car ils te menacent de te pourrir la vie et passent à l'attaque (achats via multicomptes suivis de retours, garanties A à Z, accusations de contrefaçon...) si tu n'obtempères pas. Et Amazon ferme les pages en double si produit identique... Délirant !

Ah oui c'est chaud...
C'est vraiment des rats !
Tu ne dois absolument pas payer et ouvrir une garantie A à Z. Le vendeur est obligé de fournir une adresse française, sinon les frais de port sont exclusivement à sa charge
Petit 1
Tout vendeur sur site de vente (amazon, cdiscount etc...) doit avoir une adresse retour en france (en cas de retractation ou problème avec le produit), (si cest rétractation, retour a ta charge, si problème avec le produit, retour a la charge du vendeur)

déjà il est en tord, pas d'adresse en France, fait valoir cette loi au vendeur et a amazon

Petit 2
en plus on est pas dans une rétractation mais dans un produit non conforme, le retour est a la charge du vendeur (pareil cest la loi)

Essaie de régler dabord sans ouvrir de plainte, en ecrivant au vendeur et a amazon, et si ds 48h rien alors ouvre la garantie amz A à Z
Édité par "vini75" 13 décembre 2019
Au final le vendeur m'a dit que je pouvais garder l'article en me demandant de laisser un bon commentaire. Je lui ai laissé un commentaire désastreux bien entendu.
Vu que j'avais déjà renvoyé l'article Amazon va me rembourser les frais de retour. Ça sent assez mauvais pour lui ^^
En tout cas merci pour vos messages !
spikewilliam13/12/2019 14:04

Au final le vendeur m'a dit que je pouvais garder l'article en me …Au final le vendeur m'a dit que je pouvais garder l'article en me demandant de laisser un bon commentaire. Je lui ai laissé un commentaire désastreux bien entendu.Vu que j'avais déjà renvoyé l'article Amazon va me rembourser les frais de retour. Ça sent assez mauvais pour lui ^^En tout cas merci pour vos messages !

Oui tu as raison d'avoir écris un mauvais commentaire !!! Et puis quoi encore mdr
Et oublie pas d'ecrire un mauvais commentaire dans.les 2, sur le produit mais aussi sur la boutique

Et signale a amazon que le vendeur a essayé de te corrompre pour avoir un bon commentaire
Édité par "vini75" 13 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions