Frais de retour remboursés par Paypal

130
21 octobre 2013
Bonjour à tous,

Apparemment c'est tout nouveau, désormais quand l'on paie avec paypal, paypal rembourse les frais de retour (jusqu'à 30euro).

paypal.com/fr/…rns

Une information bien utile quand des deals se révèlent être des erreurs de référencement et que l'on reçoit un autre article que celui voulu.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
130 commentaires
j'ai activé. Merci de vos expériences vous m'avez convaincu que c'est sérieux.
Demande effectuée le 25 pour moi, je commençais à m'inquiéter mais je vois qu'il ne faut pas être pressé ;-)
C'est bon ça !
Vous bénéficiez de 10 retours*, à hauteur de 30 € par envoi, jusqu’au 31 décembre 2014.
Le service est également valable pour les achats internationaux.
Juste une question, pourquoi proposer un tel service? ça doit leut couter super chèr
supprimé3905
amisolitaire

Juste une question, pourquoi proposer un tel service? ça doit leut couter … Juste une question, pourquoi proposer un tel service? ça doit leut couter super chèr

Ils se font bien assez avec les frais de commission sur chaque transaction, pour fournir ce genre de service. Tout le monde ne retourne pas sa commande.
Ah c'est vrai, les frais paypal...
supprimé3905
amisolitaire

Ah c'est vrai, les frais paypal...

Frais de commission même sur les donations.
Imaginez pendant des humble bundle EA ou ils ont récoltés plusieurs dizaines de millions en 2 semaines comment ils doivent s'en mettre plein les fouilles.

Et les frais ebay aussi, c'est la même boite et il se doivent mutuellement le succès de l'autre.
D'ailleurs beaucoup de garanties paypal ne marchent pas si achat hors ebay.

bonplan67

Demande effectuée le 25 pour moi, je commençais à m'inquiéter mais je voi … Demande effectuée le 25 pour moi, je commençais à m'inquiéter mais je vois qu'il ne faut pas être pressé ;-)

Ils se sont bien améliorés alors, j'ai eu la réponse 38 minutes après mon mail, et le virement 3h23 plus tard.
Alors qu'ils annonçaient entre 5 et 10 jours.
Alors que je m'attendais à ce qu'ils refusent ma demande parce que j'ai souscrit après mon achat (sur les conseils de paypal ... ça leur évite de rembourser directement les frais de retour après un litige alors que légalement c'est à la charge du vendeur).
Gyprosetti

Ils se font bien assez avec les frais de commission sur chaque … Ils se font bien assez avec les frais de commission sur chaque transaction, pour fournir ce genre de service. Tout le monde ne retourne pas sa commande.

ils se font assez d'argent avec les commissions, ça personne n'en doute, mais on peut tout de même se poser la question de savoir quel est leur intérêt à proposer ce service où ils n'ont à priori rien à gagner. j'imagine que ça leur fait de la pub et qu'ils tablent peut-être sur le fait que certains consommateurs en ligne encore réticents à Paypal sautent le pas et créent un compte pour bénéficier de l'offre.
Je crois que c'est aussi limité à 6 retours par an (ou peut être 1 par mois, mais comme il restait 6 mois).
Et c'est fini fin décembre, sauf si c'est reconduit.

Le fait qu'ils semblent être devenus bien plus efficace me pousse également à penser qu'ils veulent satisfaire le maximum de gens.
Sans doute pour Asurion une façon de pousser Paypal à continuer l'opération, mais (à mon avis) surtout pour que ça devienne un service payant à terme.
hop! dans les favoris !
j'ai utilisé ce service une fois l'année dernière et j'ai été remboursé très rapidement. je viens de l'utiliser aujourd'hui pour un pantalon trop grand, on verra si le délai est toujours aussi raisonnable. en tout cas n'hésitez pas à envoyer en colissimo avec taux de recommandation, ils remboursent sans problème.
Je me suis fait rembourser plusieurs colis cette année (lorsque par exemple je fais deux commandes séparées identiques mais de tailles différentes..) dont un à plus de 15 EUR en direction de la Chine (plus cher que l'objet renvoyé lol).
Je confirme qu'ils payent sans sourciller.
Vous bénéficiez de 10 retours, à hauteur de 30 € par envoi, jusqu’au 31 décembre 2014.
Offre reconduite jusqu'au 31 decembre 2015 dans la limite de 12 retours et de 30€ par retour
paypal.fr/Con…es/
Petite question :
J'ai acheté un produit sur cdiscount avec le compte paypal de mon père, mais avec mon propre compte cdiscount, du coup pour le remboursement des frais de port ça se passe comment ? Vu que c'est moi qui réexpédie le colis, le nom noté dans la case "Expéditeur" sera différent de celui du compte paypal, ça pose pas de soucis ou ?
moi e pense que ça pose souci. c'est un peu comme pour les ODR, faut faire le truc proprement.
j'ai déjà profité à plusieurs reprises des frais de retours remboursés par paypal. c'est top
Là j'ai acheté un produit chez un vendeur pro sur priceminister. Lorsqu'on envoi le dossier à paypal ils vérifient que l'adresse du marchand comporte bien le nom de la boutique (sinon ce serait trop facile de faire payer n'importe quel envoi par paypal).

Là pour priceminister, forcément paypal ne connait pas le nom du vendeur.
Que dois je faire ? marquer sur le bon colissimo
Nom de société
Boutique PriceMinister XXX
rue blabla
code postal ville

ça devrait suffire?

Il n'y aura pas le moindre problème. Pas besoin d'indiquer que c'est un vendeur opérant sur Priceminister, le principal c'est que l'achat a bien été effectué via Paypal. Quel que soit le vendeur, cela importe peu.

Paypal

Vous avez engagé la procédure de retour du produit acheté mentionné ci- … Vous avez engagé la procédure de retour du produit acheté mentionné ci-dessus, dans la période ouverte aux retours en accord avec les conditions de retours autorisées par le vendeur (personne ou entité vendant des biens sur les places de marché, ex, le vendeur eBay, ci-après le "Vendeur") ou par un marchand (autres personnes ou entités vendant des biens hors des places de marché, ex, e-shops, ci-après le "Marchand");

paypal.com/web…ons

Déjà fait sur Cdiscount avec un vendeur Allemand

D'ailleurs les conditions sont moins strictes qu'auparavant, l'email de confirmation de commande que l'on reçoit de Paypal n'est plus demandé.
Donc du coup ya une faille: je veux envoyer un colis a une société ou une personne. Je fais un dossier de remboursement paypal en m'appuyant sur un récent achat via paypal et du coup mon envoi qui n'avait rien à voir avec cette commande via paypal sera remboursé?
readymade

Donc du coup ya une faille: je veux envoyer un colis a une société ou une … Donc du coup ya une faille: je veux envoyer un colis a une société ou une personne. Je fais un dossier de remboursement paypal en m'appuyant sur un récent achat via paypal et du coup mon envoi qui n'avait rien à voir avec cette commande via paypal sera remboursé?

Pour mon cas, dans le mail paypal qu'il fallait transmettre au moment des faits seul le nom du marchand apparaît, donc celui de "Cdiscount". Quant à la preuve de dépôt, l'adresse mentionnée est celle du vendeur Allemand, pas une seule allusion faite à Cdiscount.

S'ils font une recherche sur la personne à qui tu veux l'envoyer et s'aperçoivent que celui-ci n'est pas vendeur sur une place de marché.
Je ne sais pas de quelle façon ils redécoupent les informations avec le numéro de transaction.
Bonjour,

C'est toujours valide car sur le lien c'est écrit jusqu'au 31/12/2014 ?
rxxx

Bonjour,C'est toujours valide car sur le lien c'est écrit jusqu'au … Bonjour,C'est toujours valide car sur le lien c'est écrit jusqu'au 31/12/2014 ?

Oui c.f bas de page paypal.com/fr/…rns
Ils en font mm la promotion via des pubs tv
readymade

Oui c.f bas de page … Oui c.f bas de page https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returnsIls en font mm la promotion via des pubs tv

Ah exact, merci.
Testé cette semaine et déjà remboursé de 7€
Marchand qui a envoyé un produit défectueux, mais frais de retour à ma charge car je n'ai pas pris l'assurance (normal ça d'ailleurs ? alors que le problème vient du vendeur...), j'ai contacté paypal par téléphone et ce motif passait aussi pour le remboursement des frais de retour, donc au lieu d'ouvrir un litige...

C'est pas mal car pour les vêtements je me limitais aux vendeurs avec retour gratuit en relais.
Tic_Tac

Testé cette semaine et déjà remboursé de 7€ :)Marchand qui a envoyé un pro … Testé cette semaine et déjà remboursé de 7€ :)Marchand qui a envoyé un produit défectueux, mais frais de retour à ma charge car je n'ai pas pris l'assurance (normal ça d'ailleurs ? alors que le problème vient du vendeur...), j'ai contacté paypal par téléphone et ce motif passait aussi pour le remboursement des frais de retour, donc au lieu d'ouvrir un litige...C'est pas mal car pour les vêtements je me limitais aux vendeurs avec retour gratuit en relais.

Si le produit est défectueux, le retour doit être supporté par le marchand.
Tu achètes un produit décrit comme neuf, donc il en incombe de sa responsabilité s'il y a un défaut.

Quel était le marchand en question?
Le produit vendu était bien "neuf"?
Normalement le vendeur devrait payer le retour mais paypal ne veut pas s'*****er et conseille carrément d'utiliser le retour gratuit.
Comme ça ils n'ont pas à trancher, pas de contestation possible non plus côté vendeur puisque ça passe comme un retour payant, et le dossier est tout de suite classé.
C'est assez nul de leur part, déjà parce que c'est nous qui payons indirectement, aussi parce que les vendeurs indélicats s'en sortent à bon compte, et enfin parce qu'il y a une limite dans le nombre de retours qu'il est possible de faire donc c'est assez dommage d'en griller un comme ça ... mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir le choix, ils ne voulaient rien savoir au téléphone et au final le client abandonne vite parce que ça ne lui coûte rien (du moins pas directement).
pierre28

Normalement le vendeur devrait payer le retour mais paypal ne veut pas … Normalement le vendeur devrait payer le retour mais paypal ne veut pas s'*****er et conseille carrément d'utiliser le retour gratuit.Comme ça ils n'ont pas à trancher, pas de contestation possible non plus côté vendeur puisque ça passe comme un retour payant, et le dossier est tout de suite classé.C'est assez nul de leur part, déjà parce que c'est nous qui payons indirectement, aussi parce que les vendeurs indélicats s'en sortent à bon compte, et enfin parce qu'il y a une limite dans le nombre de retours qu'il est possible de faire donc c'est assez dommage d'en griller un comme ça ... mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir le choix, ils ne voulaient rien savoir au téléphone et au final le client abandonne vite parce que ça ne lui coûte rien (du moins pas directement).

J'en conclus qu'il s'agissait de Cdiscount?

Voilà pourquoi il est vivement recommandé de payer par Paypal chez ce genre de vendeurs peu scrupuleux, capable d'utiliser tous les vices pour se détourner de leur responsabilité.
Bénéficier de 12 retours gratuits sur 1an ça laisse déjà le temps de voir venir pour un particulier
Je parlais de la conseillère paypal au téléphone.
J'ai essayé de leur expliquer que c'est le vendeur qui devrait payer le retour, mais elle se bornait à dire que le retour était gratuit, du coup j'ai lâché l'affaire.

Et non, c'était un marchand sur ebay UK.
Si ça avait été hors ebay, la protection paypal ne marchait pas (enfin, tu me dira, pour ce que ça a servi ... paypal s'est borné à me faire utiliser le droit de retour dont je disposais dans tous les cas )

30 retours c'est pas mal, je ne savais pas qu'il y en avait autant.
Quand j'ai souscrit c'était genre 6 ou 12, mais c'était aussi en cours d'année donc ils faisaient un prorata.
ok, tu avais d'abord essuyé un refus de la part du vendeur pour la prise en charge du retour?

Et tu as raison, c'est bien 12 retours sur l'année, j'ai rectifié
J'avais en tête le plafond de remboursement fixé à 30€ maximum
J'avais d'abord envoyé un mail, puis ouvert un litige, transformé ensuite en réclamation, jamais eu de réponse du vendeur donc paypal a statué en ma faveur.
Mais vu que le vendeur acceptait les retours (à condition de payer le retour), en fait la valeur ajoutée de paypal a été de zéro dans cette affaire.
hello petite question aux pros des retours :
A votre avis, est-ce qu'il y a plus de chance à se faire rembourser un envoi simple qu'un colissimo recommandé ? la limite de 30 euros laisse de quoi bien assurer le suivi/ la recommandation pour un envoi en France
gulie

hello petite question aux pros des retours : A votre avis, est-ce … hello petite question aux pros des retours : A votre avis, est-ce qu'il y a plus de chance à se faire rembourser un envoi simple qu'un colissimo recommandé ? la limite de 30 euros laisse de quoi bien assurer le suivi/ la recommandation pour un envoi en France

Je dirais puisque t'es couverts jusqu'à 30euros autant prendre toutes les précautions!
je l'ai fait sur une renvoi en SUEDE avec colissimo international + asssurance.

De toute facon:c'st soit ils te remboursent car ton dossier est clean.. soit rien.. la valeur ne rentre pas en compte
Y'a pas de règle, tant que tu restes dans les 30 € de plafond.
merci pour vos réponses
Par contre, faut bien s'emmerder à tout photographier, linker l'annonce de l'achat, demander une facturette à la Poste si Colissimo...
La première fois, ils ont bien mis 10 jours à me rembourser, j'ai cru qu'ils m'avaient oublié.
ugly

Si le produit est défectueux, le retour doit être supporté par le ma … Si le produit est défectueux, le retour doit être supporté par le marchand.Tu achètes un produit décrit comme neuf, donc il en incombe de sa responsabilité s'il y a un défaut.Quel était le marchand en question? Le produit vendu était bien "neuf"?

Je suis d'accord, mais le service client Yakarouler n'est pas d'accord car je n'ai pas payé leur assurance retour à 3€ --'
J'ai acheté un filtre d'habitacle, enfin ils se vendent par lots de 2, c'était marqué x2 sur le site et je n'en reçoit qu'un. Au téléphone il me dise que c'est une erreur sur le site mais que leur entrepot confirme bien que c'est qu'un seul qui est vendu. J'ai acheté une bombe pour nettoyer ma clim aussi. Je reçoit la bombe avec un capuchon non d'origine scotché dessus et tout petit. Il manquait l'embout, un tube, et le vrai bouchon, donc inutilisable, un truc rafistolé... Mais le gars m'a dit que c'était pas son problème et m'a raccroché au nez. J'ai rappelé deux fois et au mieux on m'a proposé un simple retour mais à mes frais.
Un site vraiment pourri niveau service client et qualité au niveau de l'expédition. J'ai contacté paypal pour etre sur qu'ils prennent le retour car ça me saoule les litiges, faut un mois avant de se faire rembourser, tout détaillé...etc
C'est dommage car ils livrent plus vite qu'Oscaro et moins cher sur certains produits... Mais je préfère le service client d'Oscaro bien qu'ils ont été un peu chiant quand ma batterie est tombé en panne en moins de 2 ans (mais remboursé intégralement avec le retour chez le fabriquant à leur charge).
gulie

hello petite question aux pros des retours : A votre avis, est-ce … hello petite question aux pros des retours : A votre avis, est-ce qu'il y a plus de chance à se faire rembourser un envoi simple qu'un colissimo recommandé ? la limite de 30 euros laisse de quoi bien assurer le suivi/ la recommandation pour un envoi en France

ça dépend de la valeur je dirais. En recommandé suffit à prouver que le vendeur a bien reçu le colis retour. Après s'il y a de la valeur avoir une assurance et la signature peut être pas mal. Et bien tout prendre en photo au cas où. L'intérieur du colis, l'étiquette dessus, le papier de laposte tamponner. D'ailleurs je conseil l'affranchissement en ligne, ça permet de tout bien faire chez soit, on a meme la facture avec l'adresse du vendeur et la sienne, et ensuite le tampon de la poste quand on dépose le colis
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions