Frais de retours remboursés, même vers l'étranger, dans la limite de 30€

26 août 2019
paypal.com/fr/…rns

Salut a tous,
Je viens de tomber sur cette offre PayPal que je ne connaissais pas. Bien utile pour ma part vu que j'achète souvent en France et me fais livrer a l'étranger. Du coup je partage

L'article que vous avez acheté en ligne ne vous plaît pas ? Pas de soucis, vous pouvez le renvoyer, Paypal vous rembourse les frais de retour même vers l'étranger. Activez simplement le service pour en profiter. C'est gratuit.

Pour activer l'offre, cliquez le sur le bouton "Activer le Service en 1 Clic" du lien du deal.

Les conditions

Quand puis-je utiliser le service Frais de Retour Remboursés PayPal ?

Sous réserve du respect des présentes CGU, Vous pouvez prétendre au remboursement par le service Frais de Retour Remboursés PayPal seulement si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :Vous êtes titulaire d’un compte PayPal français non suspendu et non restreint;Vous avez acheté un produit en ligne que vous avez payé en intégralité avec votre compte PayPal;Vous avez activé le Service en vous rendant sur la page web : paypal.com/fr/…ursVous avez engagé la procédure de retour du produit acheté mentionné ci-dessus, dans la période ouverte aux retours en accord avec les conditions de retours autorisées par le vendeur (personne ou entité vendant des biens sur les places de marché, ex, le vendeur eBay, ci-après le "Vendeur") ou par un marchand (autres personnes ou entités vendant des biens hors des places de marché, ex, e-shops, ci-après le "Marchand");Vous avez renvoyé le produit concerné au Vendeur ou Marchand par la Poste, transporteur ou tout autre services d’expédition;Vous avez transmis votre demande de remboursement pour les frais de renvoi (ci-après la "Demande de Remboursement”) en relation avec le produit retourné dans les 30 jours calendaires suivant la date de renvoi du produit retourné en accord avec les termes et conditions des présentes CGU ainsi qu’avec les procédures publiées par PayPal;PayPal a approuvé votre demande de remboursement.


Dans quelles conditions ne puis-je pas avoir recours au service Frais de Retour Remboursés PayPal ?

Le service Frais de Retour Remboursés PayPal ne s’applique pas aux :Achats réalisés en contravention du Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal ou des Conditions d’utilisations du Service PayPal;Biens immatériels ou intangibles et coupons (ex. Groupon), ainsi qu’aux licences et aux services;Produits pour lesquels le retour par la Poste est déjà pris en charge par le vendeur/marchand;Espèces, travelers checks, billets, cartes de crédit ou de débit ainsi que tout autre instrument négociable;Produits ne pouvant faire l’objet d’un retour en application des conditions générales de vente du Vendeur ou du Marchand (ex. dépassement du délai de retour autorisé par le Vendeur ou le Marchand);Coûts associés à la perte, au vol ou aux dommages causés au produit retourné lors de son retour;Produits dont la valeur est payée en totalité ou en partie en espèces ou par un autre moyen de paiement que PayPal (seuls les frais de retour des produits payés entièrement avec PayPal peuvent faire l’objet d’un remboursement au titre du service Frais de Retour Remboursés PayPal) et;Objets répondant aux critères de remboursement des frais d'expédition ou d'affranchissement d'un service similaire (proposé par PayPal ou par un tiers).Achats effectués plus de cent cinquante (150) jours avant la demande de remboursement.


Puis-je avoir recours au service Frais de Retour Remboursés PayPal si le vendeur/marchand propose déjà un service similaire ?

Non. Le service Frais de Retour Remboursés PayPal s’appliquera -uniquement si aucun service de retour gratuit ou remboursé par la Poste, ou par tout autre service d’expédition n’est proposé par le vendeur/marchand auprès duquel Vous avez réalisé votre achat. Si le vendeur/marchand auprès duquel Vous avez réalisé votre achat propose un service de retour gratuit ou remboursé par la Poste ou par tout autre service d’expédition, Vous devez utiliser ce service.


Y a-t-il un plafond aux remboursements proposés par le service Frais de Retour Remboursés PayPal ?

Oui. Il existe un plafond de 30 € par demande de remboursement.
Si vous retournez plusieurs exemplaires d’un même article en même temps cela sera considéré comme un seul et même retour assujetti au plafond de remboursement de 30 €.


De combien de remboursements puis-je bénéficier au titre du service Frais de Retour Remboursés PayPal ?

Vous pouvez recevoir jusqu’à 12 remboursements par personne entre le 1er janvier et 31 décembre de chaque année civile au titre du service Frais de Retour Remboursés PayPal. Trois (3) remboursements sont autorisés par identifiant de transaction unique PayPal. Si vous renvoyez plusieurs articles de la même transaction en trois envois séparés, ils seront considérés comme trois retours distincts et seront alors soumis au plafond de remboursement applicable


Qui contacter si j’ai une question concernant le service Frais de Retour Remboursés PayPal ?

Pour toute question concernant le service Frais de Retour Remboursés PayPal, vous pouvez nous envoyer un email à l’adresse retourpaypal@telusinternational.com


Est-ce que le service Frais de Retour Remboursés PayPal est gratuit ?

Oui. Il n'y a pas de frais à payer dans le cadre de ce Service. Cependant, l'exécution de vos obligations est entièrement à vos frais (notamment, le respect des conditions d'éligibilité indiquées ci-dessus pour être remboursé dans le cadre du Service).


Comment faire une demande de remboursement au titre du service Frais de Retour Remboursés PayPal ?

Vous devez faire votre demande en ligne depuis notre page de demande de remboursement paypal-returns.com/hc/…new. Remplissez les champs du formulaire en ligne, téléchargez les justificatifs demandés, et envoyez-nous votre requête.

S’il manque une pièce à votre dossier vous disposerez, à compter de la date de la demande d’informations complémentaires vous ayant été adressée, d’un délai supplémentaire de 14 jours pour l’envoyer par email.


Quelles informations dois-je fournir avec ma demande de remboursement ?

1)Le formulaire de demande de remboursement dûment complété.
2)La preuve de l’envoi postal du produit retourné, en fonction du mode de paiement des frais de retour pour lequel vous avez opté :

a.Si vous avez utilisé les services de La Poste ou d'un courrier express incluant l'option de suivi, merci de nous faire parvenir une copie ou photo du reçu d'envoi mentionnant le prix d'envoi et l'adresse du Marchand ou du Vendeur.
b.Si vous avez utilisé un service d'envoi (sans option de suivi pour renvoyer votre produit), merci de nous faire parvenir une copie ou photo de la facture des coûts d'envoi ainsi qu'une photo du colis montrant l'adresse du Marchand ou du Vendeur.
c.Si les frais de retour ont été déduits du remboursement de votre objet, merci de nous faire parvenir les deux pièces suivantes :
L'email de confirmation envoyé par le Marchand ou par PayPal mentionnant le prix initial du produit retourné;et

Une copie du mail de remboursement envoyé par le Marchand ou par PayPal mentionnant l'exact montant remboursé.

Les copies, photographies ou scan des documents originaux sont acceptés uniquement si les informations requises sont clairement lisibles. Ces justificatifs doivent être ajoutés depuis notre formulaire en ligne. Veillez dans tous les cas à conserver les documents originaux, ceux-ci pourraient vous être demandés au moment de la validation de votre demande de remboursement si les copies fournies n’étaient pas lisibles.

En cas d'utilisation inappropriée ou frauduleuse du Service Frais de Retour Remboursés PayPal, PayPal se réserve le droit de limiter l'éligibilité au Service


Comment vais-je être remboursé ?

Si votre demande est acceptée par PayPal, vous recevrez un virement directement sur votre compte PayPal.


Comment savoir si ma demande de remboursement est acceptée ?

Vous serez informé à chaque étape du traitement de votre demande par email :Confirmation de la réception de votre demande de remboursement : le jour même (ou le 1er jour ouvré suivant votre demande si celle-ci a été réceptionnée après 18 heures ou un jour non ouvré)Notification d’acceptation ou refus de votre demande de remboursement : 5 jours ouvrés pour une demande de remboursement portant sur un produit acheté et retourné après le 1er Janvier 2015.Remboursement : 5 jours ouvrés après la notification de l’acceptation de votre demande de remboursement
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6 commentaires

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  1. Avatar
    Le_Furet27/08/2019 01:10

    J’ai fait jouer la garantie en octobre 2014 la 1ère fois. À cette époque il …J’ai fait jouer la garantie en octobre 2014 la 1ère fois. À cette époque il fallait envoyer des copies écrans, factures etc par mail à Telus International, la boîte qui sous traitait les demandes. Tout était manuel à l’époque, vu les noms dans les échanges de mails je suppose que la boutique était en Roumanie. N’empêche, quand je regarde l’historique dans mes mails j’en ai bien usé !! Il m’est arrivé de renvoyer des articles en Chine avec des frais de port trois fois plus élevés que le prix du produit !Bref excellent service de Paypal qui a aujourd’hui bien évolué et good news ils ne trouvent pas de prétexte pour ne pas payer.



    Et pourtant c'est une société canadienne qui fournit des abonnement internet la-bas telusquebec.com

    D'ailleur sur le site de telus international pour cette operation, dans leur a propos sa indique : TELUS International est une filiale de TELUS, une entreprise nationale de télécommunications au Canada.


    Sinon ta supposition de roumanie est possible car il ont des bureau dans c'est pays:

    • United States
    • Guatemala
    • El Salvador
    • Ireland
    • Bulgaria
    • Romania
    • Philippines
    • India
    • China
    (modifié)
  2. Avatar
    Ce n'est pas nouveau, je l'utilise depuis plusieurs annees mais il est vrai que Paypal ne le met plus en avant comme il pu le faire à une époque (modifié)
  3. Avatar
    J’ai fait jouer la garantie en octobre 2014 la 1ère fois. À cette époque il fallait envoyer des copies écrans, factures etc par mail à Telus International, la boîte qui sous traitait les demandes. Tout était manuel à l’époque, vu les noms dans les échanges de mails je suppose que la boutique était en Roumanie.
    N’empêche, quand je regarde l’historique dans mes mails j’en ai bien usé !! Il m’est arrivé de renvoyer des articles en Chine avec des frais de port trois fois plus élevés que le prix du produit !
    Bref excellent service de Paypal qui a aujourd’hui bien évolué et good news ils ne trouvent pas de prétexte pour ne pas payer. (modifié)
  4. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Idem rien de nouveau donc !
  5. Avatar
    Rien de nouveau, je l'ai déjà utilisé 2 fois pour des retours d'achat eBay.
  6. Avatar
    Salut les gens est-ce que c'est payant ?
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