Frais d'expédition caché Aliexpress

8
22 juillet 2020
Bonjour, j'ai passé une commande sur Aliexpress: le montant total lors de la commande et du bouton "Payer maintenant" n'est pas celui qui est débité :
1934882-4JYEL.jpg1934882-0BEsP.jpgcomment est ce possible, comment faire pour éviter ça ???
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
8 commentaires
Tu étais connecté avec ton compte lors de l'ajout dans le panier ? Car sinon il ne connaît pas ton pays de livraison ce qui peut expliquer l'ecart. 0 pour une livraison en Chine.
xTG22/07/2020 13:05

Tu étais connecté avec ton compte lors de l'ajout dans le panier ? Car s …Tu étais connecté avec ton compte lors de l'ajout dans le panier ? Car sinon il ne connaît pas ton pays de livraison ce qui peut expliquer l'ecart. 0 pour une livraison en Chine.

Bien sûr, je passe par l'application. Et au moment de payer il a bien recalculé les frais d'expédition normalement.
Il faut bien faire attention sur Aliexpress..

Sur la page de recherche, l'objet apparait parfois en livraison gratuite, et parfois pas

29841104-MWQev.jpg
Mais une fois sur la page produit, on voit clairement les frais de port..

29841104-iLLnG.jpg
Je m'en suis déjà aperçu plusieurs fois par le passé, c'est une méthode discutable...
Édité par "NetJulien" 22 juillet
NetJulien22/07/2020 13:33

Il faut bien faire attention sur Aliexpress..Sur la page de recherche, …Il faut bien faire attention sur Aliexpress..Sur la page de recherche, l'objet apparait parfois en livraison gratuite, et parfois pas [Image] Mais une fois sur la page produit, on voit clairement les frais de port..[Image] Je m'en suis déjà aperçu plusieurs fois par le passé, c'est une méthode discutable...

Oui ça je connaissais et je fais déjà attention. La c'est pire. C'est au moment de cliquer sur payer tu as un montant et une fois la commande passée c'est un autre montant
Sans parler des vendeurs aliexpress, qui vendent 1 produit fictif en plus de leurs autres articles,celui-ci est évidemment toujours épuisé, et il ne sert qu'à les mettre ne tête de liste si on classe par ordre de prix croissant.

Et biensur, les fameux frais d'expéditions gratuit lors de l'achat, et au final, le vendeur te contacte pour te dire que ça va être long, que c'est sans assurance et que ça peut être perdu/cassé, et qu'il vaudrait mieux payer X euros en plus pour l'avoir rapidement et sinon c'est à nos risques et périls...
Édité par "cyril5689" 22 juillet
cyril568922/07/2020 13:56

Sans parler des vendeurs aliexpress, qui vendent 1 produit fictif en plus …Sans parler des vendeurs aliexpress, qui vendent 1 produit fictif en plus de leurs autres articles,celui-ci est évidemment toujours épuisé, et il ne sert qu'à les mettre ne tête de liste si on classe par ordre de prix croissant.Et biensur, les fameux frais d'expéditions gratuit lors de l'achat, et au final, le vendeur te contacte pour te dire que ça va être long, que c'est sans assurance et que ça peut être perdu/cassé, et qu'il vaudrait mieux payer X euros en plus pour l'avoir rapidement et sinon c'est à nos risques et périls...

Ouais mais ça a la limite t'en sera informé tôt ou tard.
La sur une commande de 2 produits qui sort a 8$ a la validation de commande. je me fais prélever de 11$ je bug. J'annule la commande de 5$ +3$ de livraison. Je la repasse pour être sûr : idem 5$ au paiement mais 8$ prélevé. J'annule de nouveau. Je change de shop > même problème... Au final je change de quantité (1 au lieu de 5) > je suis prélevé du montant affiché au paiement.

Ce problème m'inquiète dans le sens où je passe des commandes 10+ articles et je fais confiance au prix affiché = montant prélevé. Maintenant je vais devoir faire attention à ce paramètre...
T'es sûr que t'as pas changé le mode de livraison entre temps, ça me paraît bizarre
_Ben_29/07/2020 11:44

T'es sûr que t'as pas changé le mode de livraison entre temps, ça me pa …T'es sûr que t'as pas changé le mode de livraison entre temps, ça me paraît bizarre

Non c'était bien un bug et jai finalement été remboursé : premier remboursement immédiat correspondant a la valeur des objets et 2eme remboursement correspondant aux fdp 5jours après
Laisser un commentaire
@
    Texte