30 novembre 2018Édité par:"Epiclesis"
Salut à tous,

J'ai commandé sur un site US des vinyles à l'occasion du Black Friday. Je m'attendais à recevoir des frais de douane à payer et je trouve ça normal mais là...

Ma commande : 75€ frais de ports inclus.
Ce que me demande UPS : 43€ ! pu*** !

On est (trèèèès) loin du "20%" de TVA à payer (qui donnerait 15€)... et oui je sais qu'UPS prend des "frais de dossier" pour le dédouanement mais normalement c'est moins de 20€ la dernière fois que j'ai vu c'était 16.50€ (donc 16.5+15 = 31.5€ au pire du pire et pas 43€ !).

J'ai l'impression qu'ils sortent des frais de leur chapeau chez UPS... arnaque ? Erreur ?

Dans le descriptif des frais j'ai :
25€ de frais de gouvernent : et à AUCUN endroit dans le FAQ et diverses pages sur les frais il n'est question de frais de "gouvernement"... et 25€ ? Pardon ?

15€ de frais de courtage, bon ça c'est surement les fameux frais de "dossier" qu'UPS prend gracieusement pour remplir ses fouilles... je savais que j'allais les devoir de toute façon donc pourquoi pas.

Et j'ai "que" 3€ de TVA... peut être que les vinyles ne sont pas taxés à hauteur de 20% ? Où alors ils trichent sur leur déclaration pour passer de la TVA dans leurs frais et qu'ils empochent le pognon ?

Quelqu'un à une explication sur ces frais totalement délirants ?

Ah et à tous les ceux qui pourraient dire "t'as qu'à acheter en Europe" et ben je vous met défis d'acheter des vinyles de VGM (jeu vidéo) à tirage ultra limités en Europe. Ils sont tout simplement pas édités ici et ceux qui arrivent sont vendus par des spéculateurs à 300€ sur ebay. Ce que je vais surement finir par faire pour récupérer mon pognon !

Edit : j'ai oublié le principal, j'ai appelé UPS et ils m'ont dit qu'ils "ne géraient pas les frais"... donc bon... impossible de savoir à quoi correspond quoi, la hotline n'en sait absolument rien.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
26 commentaires
Laisser un commentaire