17 mai 2022
Bonjour. Est-ce que quelqu’un saurait comment faire pour se faire rembourser les frais de douanes ? J’ai acheté ma PS5 sur Amazon UK et j’ai payé 553€.
Cordialement.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    je vois pas pourquoi tu te ferais rembourser qq chose
  2. Avatar
    c'est clairement écrit sur leur site :

Remboursement des acomptes sur les frais d'importation. Si les frais d'importation réels sont inférieurs au dépôt des frais d'importation que nous avons estimé, vous serez automatiquement remboursé de la différence par rapport au mode de paiement que vous avez utilisé pour la commande. Vous recevrez un e-mail de notification confirmant le montant du remboursement. Les remboursements seront traités au fur et à mesure que nous recevrons les factures du transporteur confirmant les frais d'importation réels. Si les factures du transporteur ne sont pas reçues dans les 180 jours suivant la date d'expédition, vous recevrez un remboursement pour le montant total du dépôt des frais d'importation payé.
  3. Avatar
    tva 0 : c'est a toi de la payer
  4. Avatar
    Allo allo, Mr Dealabs, il faut rembourser cette personne !!!
  5. Avatar
    553e en tout ?

Après il me semble que les frais de douane ne sont pas remboursé (à confirmer)
    J'ai trouvé ça: dealabs.com/dis…748
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Oui j’ai payé 553€ en tout. Parce que sur Twitter Dealabs ont dit qu’en réclamant le remboursement des frais de douane, la PS5 nous reviendrait à 470€
  7. Avatar
    Auteur(e)
    En plus y’en a qui ont reçu un mail avec le montant du remboursement et ils ont été remboursés. Donc je comprends pas, apparemment c’est automatique mais j’ai toujours rien eu
  8. Avatar
    Il faut vérifier sur la facture du vendeur si la TVA était incluse ou non.
    Dans le cas contraire, il est normal de la payer à la livraison.
  9. Avatar
    la seule chose à faire c'est attendre, amazon ma rembourser les frais de douane après 5, 6 mois. (modifié)
    Ta un chat ou je peut discutée avec toi ?
  10. Avatar
    Auteur(e)
    @Fralo je viens de regarder la facture et j’y comprends pas grand chose
  11. Avatar
    Akef9317/05/2022 18:16

@Fralo je viens de regarder la facture et j’y comprends pas grand chose

Mets une copie en ligne en masquant toutes les infos personnelles, y compris le n° de commande.
  12. Avatar
    Auteur(e)
    36972688-rEU4j.jpg

J’ai mis une copie de la facture mais quand j’appuie dessus c’est flou. J’espère que l’image sera nette pour vous (modifié)
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Et merde.. Pourtant Dealabs ont dit qu’on pouvait se faire rembourser et yen a qui se sont fait rembourser automatiquement. Dommage, je vais attendre sans trop espérer le remboursement on sait jamais. Merci à vous tous d’avoir pu m’aider
  14. Avatar
    Disons que le truc bizarre c'est la facturation par Amazon France sans TVA... Ça me paraît louche.
    Tu as payé des frais de douanes à réception ?
  15. Avatar
    Auteur(e)
    @glassman j’ai tout payé d’un coup. Au total j’en ai eu pour 553€
  16. Avatar
    Akef9317/05/2022 18:34

Et merde.. Pourtant Dealabs ont dit qu’on pouvait se faire rembourser et y …Et merde.. Pourtant Dealabs ont dit qu’on pouvait se faire rembourser et yen a qui se sont fait rembourser automatiquement. Dommage, je vais attendre sans trop espérer le remboursement on sait jamais. Merci à vous tous d’avoir pu m’aider

Tu ne peux pas te faire rembourser quelque chose que tu n'as pas payé.
    Dans certains cas, comme double perception de Tva, par le vendeur, puis par le transporteur, tu es en droit de faire une demande de remboursement. Mais pas dans ton cas.
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Regardez, on voit bien les 77,30£ que j’ai payé pour le dépôt des droits d’importation
  18. Avatar
    Akef9317/05/2022 19:51

@glassman j’ai tout payé d’un coup. Au total j’en ai eu pour 553€

Donc tu as payé une TVA qui n'apparaît pas sur ta facture ??
    Il y a un soucis au moins là-dessus. La facture devrait faire apparaître le montant total payé, avec la TVA.
  19. Avatar
    Auteur(e)
    36973363-gC01u.jpg
  20. Avatar
    Je ne vois pas pourquoi Amazon rembourserait les frais de douanes et la TVA.
  21. Avatar
    Auteur(e)
    @Z-aon bah faut dire à Dealabs c’est eux qui ont dit et que la console allait nous revenir à 470€
  22. Avatar
    Akef9317/05/2022 20:51

@Z-aon bah faut dire à Dealabs c’est eux qui ont dit et que la console al …@Z-aon bah faut dire à Dealabs c’est eux qui ont dit et que la console allait nous revenir à 470€

Demande à Dealabs de te rembourser la TVA.
    Blague à part, sauf geste commercial je ne vois pas pourquoi Amazon te rembourserait la TVA. Tu achètes hors UE, tu paies.
  23. Avatar

@Z-aon bah faut dire à Dealabs c’est eux qui ont dit et que la console al …@Z-aon bah faut dire à Dealabs c’est eux qui ont dit et que la console allait nous revenir à 470€

Envoi un recommandé au twitter de Dealabs, et demande leur de te rembourser, il n y a plus que cela.
  24. Avatar

Mais tu a lu ça ou ????
  25. Avatar
    En plus je viens de voir qu'en bas de facture il est écrit en gras et en gros qu'en passant la commande tu autorises le transporteur à dédouaner et payer les frais d'importation en TON NOM. C'est donc pas une surprise non plus.
  26. Avatar
    Auteur(e)
    36976459-HfDdK.jpg
  27. Avatar
    Ben le tweet est explicite, tu dois demander le remboursement des taxes, c'est ni automatique ni dealabs qui va le faire pour toi.
  28. Avatar
    Hello,
    ça prend 5min avec le chat amazon, tu dis que tu vis en France et que tu aimerais que Amazon prenne en charge les frais de douane.
    On m'a donné le choix entre remboursement sur carte de paimenou recharge carte cadeau.

un remboursement de 77 livres ça fait plaisir
    Salut, ta réussi à te faire rembourser finalement ?
  29. Avatar
    Auteur(e)
    Salut @Garuto merci beaucoup je vais le faire
    Finalement ta réussi à te faire rembourser ??
  30. Avatar
    Du coup vous confirmez frais de douane bien remboursé ? je viens d'en prendre une amazon.co.uk !
    Si je comprends bien.. si à l'arrivée de la marchandise dans le territoire français, la douane ne réclame pas de droits au transporteur, çad s'il ne paye rien, dans ce cas tu demande le remboursement de l'acompte. Ça normalement tu le vois sur la facture. Si tu vois qu'il y a des frais de douane + TVA et bah tu demande le remboursement.
  31. Avatar
    Comment sait-on si les frais de douane ont été payé par Amazon ou non au final ?
  32. Avatar
    Ça vaut vraiment plus le coup. A l'époque je l'avais eu à ce tarif la ps5 mais Amazon ne prélevait pas encore de frais au début. Aujourd'hui je veux prendre un écran, 300€ avec les frais + fdp il revient à 400 balles ! Et ça reste quand même moins cher qu'en France... Lol. Mais c'est trop cher quand meme ces frais.