Frais en plus de 0,01 cts à chaque commande sur Aliexpress

Banni 8
15 juillet 2016
Bonjour voilà une question me trotte : à chaque fois que je commande sur Aliexpress on me prélève en plus 0,01 cts. Certes ce n'est pas grand chose mais lorsque je paie par exemple un article 54,07 en euro ttc on m'a prélevé 54,08 euros. Et cela n'a rien à voir avec des frais bancaires venant de ma banque. Est ce normal ?

8 commentaires

Salut, je suis pas comptable mais à mon avis c'est une histoire d'arrondi au centime supérieur

Posteur Banni

Salut normalement non. Si on t'annonce un prix à 102, 43 euros on n'a pas a te prélever 102,44 euros. Sur ce site j'ai pu faire de nombreuses économies mais prendre à chaque fois 0,01 centime sur le principe je me pose la question. Et pour les joindre et avoir une réponse c'est compliqué.

un réajustement du taux de conversion ?

moi j'ai toujours eu 1cts de moins ^^

Posteur Banni

Ils n'ont pas à réajuster. Si on annonce 12,21 euros ce n'est pas au final 12,22 euros et prélevé.

Le site est chinois, pratique plus le dollar que l'Euro et je pense sincèrement que c'est lors de la conversion du montant en dollar vers l'Euro pour finaliser le paiement que le centime supplémentaire s'ajoute suite à l'application du taux de change (basé sur le cours Euro-Dollar en temps réel ou régulièrement mis à jour).

Je n'ai jamais été prélevé plus que ce qui était prévu sur Aliexpress, il faut bien mettre le site en € et non en $, ca évite la conversion. Et surtout en cas de remboursement par le vendeur, on a notre montant complet, dans le cas contraire en $ on est perdant il y a 2 conversions.

Banni

Je pense que tu as mis le doigt sur une affaire de détournement de fond international
Fais gaffe aux chinois du FBI
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte