Bonjour à tous,
En juin ma ville à été ouverte à la fibre, j'ai donc quitté Sosh pour Redbysfr.
Pour être remboursé des frais de résiliation de Sosh, Red me demandait la facture de clôture et résiliation, j'ai juste reçu ce jour de la part de Sosh cette facture 😡, comment faire du coup ?
C'est quand même des beaux sal...... SOSH !
Pensez vous que c'est toujours bon?
34 commentaires
triés parRecevoir une facture de résiliation 5 mois après pour moi c'est refus du prélèvement
De plus je m'interroge sur la légalité d'émettre une facture 5 mois après la clotûre de la ligne sachant que je ne suis plus client chez eux. (modifié)
La même ici….
Facture reçue le 25/11 pour une ligne résiliée fin juin…. Quel abus.
Je vais essayer de contacter le service client free demain pour tenter d’expliquer la situation et demander le remboursement.
Et forcément ce sera refus de prélèvement sur le paiement Sosh.
Pour ma part j'ai contacté red via messenger en expliquant la situation, il m'a demandé la facture de résiliation et à transmis mon dossier et il a été accepté si ca peut aider certain à faire la même démarche.
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre participation à l’offre de remboursement ODR_Frais_de_resiliation_Fixe_RED_160120XXXXX a été validée.
Vous recevrez votre remboursement d’un montant de 50 €. Celui-ci sera déduit de vos prochaines factures. (modifié)
Pour ma part j'ai résilié l'abonnement Orange en Juillet, j'ai récu la facture de cloture sans les frais de résiliation.
le 21/11 je reçois une facture papier avec 50€ de frais de résiliation. il n'y a pas le numéro de la ligne utilisée pour l'abonnement et la facture n'apparait pas dans l'historique des facture dans mon compte orange.
J'ai appelé le service client Orange, la dame m'a dit que je suis la 15eme personne qui l'appelle pour ce sujet, elle s'est renseignée puis elle est revenue me dire que c'est une erreur et que les 50€ ne seront pas prélevés. Mais ils ont pris les 50€. j'ai appelé le service client à nouveau, et la réponse était "allez écrire une réclamation! les frais ne seront pas remboursés". en gros ils n'ont rien à fou...
Pareil chez Sosh les frais de résiliation n'apparaissent pas dans l'historique des factures sur mon espace.
Sur ta facture de clôture, il est bien indiqué qu'il s'agit d'une clôture ?
Sosh, leur facture de clôture n'en est même pas une, on retrouve dessus la période du mois d'abonnement suivant (le mois d'après la résiliation avec un avoir dessus)...
Chez Sosh dans les conditions générales on a une clause qui indique que Sosh doit envoyer la facture de résiliation sous 10 jours maximum. Pour le coup elle est arrivée plus de 5 mois après, mais bon rien de bien grave d'après Sosh.
Dans 10 mois lorsque je quitterai sosh , si on m'envoie la facture avec les frais de résiliation dans les délais je la paye avec cb si non ciao
Je suis actuellement en train de vérifier la validité d'une telle facture compte tenu du délai anormalement long entre sa réception et la précédente facture définitive. Par ailleurs, la mauvaise foi n'est pas a exclure.
J'ai malgré tout envoyé ces deux factures à free en surlignant la date d'émission de la seconde. Leur réponse ne semble pas constituer un refus catégorique, cependant aucune indication quant au délai. (modifié)
Bon pour ma part après un chat avec Sosh:
-Sosh reconnait son erreur mais ne fera rien:
"Je précise simplement que Sosh ne fera pas remboursement des frais de résiliation de votre ancien contrat bien que nous reconnaissons l'erreur de notre part et nous en excusons."
Et se cache derrière cette réponse pour les frais:
"Cela ne devra pas être un problème pour le nouvel opérateur de vous rembourser malgré le retard parce que nous le faisons pour nos nouveaux clients."
Ma réponse:
Très bien, si tel est le cas je rembourserais ces frais après accord du nouvel opérateur.
Sa réponse:
Bien sûr si vous voulez.
Voilà Voilà
Ils ne veulent rien savoir et indiquent qu'il y aura des frais si je bloque le prélèvement 😡.
J'ai donc expliqué a Redbysfr mon cas et la personne à acceptée ma demande, j'ai reçu le mail et ça sera décompté des prochaines factures.