Frais vétérinaire sans accord du propriétaire

60
30 avril 2017
Bonjour à tous,

Voici mon problème (ou plutôt celui de mon grand-père) :

Il a recueilli il y a un an un petit chat abandonné. Il l'a fait pucer et stériliser.
Il y a quelques jours, la pauvre minette a été heurtée par une voiture, et une personne l'a amenée au vétérinaire.
Le vétérinaire, plutôt que d'appeler mon papi de suite, a prodigué des soins pendant plusieurs heures (perfusions, scanners, ...).
Malheureusement, lorsque le vétérinaire a contacté mon grand-père il était trop tard et la chatte ne s'en est pas remise : elle a du être euthanasiée :'(

Maintenant, le vétérinaire réclame à mon grand-père des frais inhérents à la perfusion et au scanner, il y en a pour plus de 300€.
Le problème est que mon grand-père n'a vraiment pas beaucoup d'argent, et ne sait pas comment il va pouvoir régler...

Ma question est simple : vu que le vétérinaire a attendu plusieurs heures avant d'appeler, mon papi a-t-il le droit de contester tous ces frais ?
Biensûr il a réglé l'euthanasie, mais ne peut pas régler le reste...

Merci d'avance à tous pour vos réponses
Informations supplémentaires
Blabla
Top commentaires
lafouine1410

C'est une blague cette question ? Quand on a pas les moyens de prendre un … C'est une blague cette question ? Quand on a pas les moyens de prendre un animal .......Je ne suis pas du genre à donner des leçons mais là

Franchement pour ce genre de remarque tu peux te taire bien gentiment.
Il y a un fossé entre "avoir les moyens de prendre un animal" et "payer 300€ du jour au lendemain pour qu'ensuite l'animal soit dans tous les cas euthanasié".
Mon grand-père est un amoureux des animaux, recueille les chiens et chats errants, se prive de beaucoup de choses pour faire passer ses animaux avant lui.
Tous les vaccins sont à jours (de ses 2 chiens qu'il a depuis plus de 10 ans), ils ont des croquettes de qualité, font des visites de contrôle tous les ans, et quand un d'entre eux a eu des soucis, il n'a pas hésité à le faire opérer, en se privant de beaucoup de choses.
Alors franchement, ta vie doit être bien pitoyable pour parler comme ça. S'il y a bien un sujet sur lequel il ne faut pas me chauffer c'est celui là !

D'autant plus que je ne demande pas la charité, car si le vétérinaire est dans son droit nous payerons pour mon papi.
C'était juste une question concernant la pratique que je trouve très limite.
60 commentaires
On devrait se cotiser !
Ayant été en stage chez un véto, lorsque quelqu'un ammène un animal perdu et pucé ayant un problème, il est de son devoir de prévenir le proprio et de lui dire clairement si déjà il y a une chance et cb coûte cette chance.

Si il a appelé après avoir procédé aux soins c'est pas professionnel du tout.

Par contre le problème c'est que dans l'action (surtout si il est seul sans assistant vétérinaire)(je ne sais pas ou se trouve le véto) il peut ne pas avoir le temps d'appeler pour s'occuper au plus vite de l'animal (m'enfin mettre en perf et le temps que l'animal soit drogué il a le temps de taper un numéro de tel)

Après certaines lois obligent le véto a prendre en charge un animal et c'est tout a fait normal ! donc perso si il a vraiment fait des scanners et tout le tralala c'est normal

Perso je dirais qu'il devrait, surtout si ton grand père a déjà réglé les frais d'euthanasie, le véto devrait lui faire mini juste le prix que lui coûte le matos (piqures etc) mais pas l'acte en lui même !

Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue...
Tu as essayé d'appeler le véto toi ?

Edit : Après récemment un chat de 2 ans avait sauté 4 étages .... je te laisse imaginer l'état du chat (pattes, mâchoire, hémorragies etc) , en urgence et il y avait le proprio les vétos ont direct dis on a X% de chances et ca va couter mini X€ après ils ont stopper les hémorragies (c'était 19h30 la clinique ferme a 19h normalement) puis surveillance la nuit et le lendemain mattin opération des pattes et de la mâchoire, ce que je eveux dire par là c'est que normalement un véto consciencieux tente quelque chose si il pense que c'est faisable et avec l'accord du proprio !

Si jamais un véto passe sur Dealabs je veux bien savoir vôtre avis
Hank04

On devrait se cotiser !

C'est très gentil mais ce n'est pas le but...
Disons que personnellement la pratique du vétérinaire me choque : mon grand-père n'a donné aucun accord pour ces soins et maintenant il doit tout régler. D'autant plus que vu l'état de la minette (machoire cassée, hémorragies, ...) son état était vraiment critique.
Si je pousse sa pratique à l'extrême, il aurait pu lui faire une intervention couteuse (largement plus que 300€) et réclamer ensuite au propriétaire.

S'il s'avère que c'est la loi, nous (sa famille) l'aiderons financièrement et lui paierons les soins, mais disons que je trouve la pratique très limite...

Bonjour,

Je pense que tu devrai te rapproché de société animal, qui je pense pourrai te renseigné plus exactement.

Car personnellement, je ne sais pas trop.

D'un coté avait t'il un status d'urgence sur ce qu'il as fait ?

1

les vétérinaires sont obligés de soigner les animaux malades ou blessés en … les vétérinaires sont obligés de soigner les animaux malades ou blessés en péril pour lesquels le pronostic vital est engagé en cas de non prise en charge (code de déontologie des vétérinaires revu en 2015) : « Lorsqu'il se trouve en présence ou est informé d'un animal malade ou blessé, qui est en péril, d'une espèce pour laquelle il possède la compétence, la technicité et l'équipement adapté, ainsi qu'une assurance de responsabilité civile professionnelle couvrant la valeur vénale de l'animal, il s'efforce, dans les limites de ses possibilités, d'atténuer la souffrance de l'animal et de recueillir l'accord du demandeur sur des soins appropriés. En l'absence d'un tel accord ou lorsqu'il ne peut répondre à cette demande, il informe le demandeur des possibilités alternatives de prise en charge par un autre vétérinaire, ou de décision à prendre dans l'intérêt de l'animal, notamment pour éviter des souffrances injustifiées. » .

30millionsdamis.fr/act…se/

[EDIT] nos message se sont croisé, donc a premiére vu c'est une urgence donc il peut faire les intervention sans informer le proprio.
Darkmoon

Ayant été en stage chez un véto, lorsque quelqu'un ammène un animal per … Ayant été en stage chez un véto, lorsque quelqu'un ammène un animal perdu et pucé ayant un problème, il est de son devoir de prévenir le proprio et de lui dire clairement si déjà il y a une chance et cb coûte cette chance.Si il a appelé après avoir procédé aux soins c'est pas professionnel du tout.Par contre le problème c'est que dans l'action (surtout si il est seul sans assistant vétérinaire)(je ne sais pas ou se trouve le véto) il peut ne pas avoir le temps d'appeler pour s'occuper au plus vite de l'animal (m'enfin mettre en perf et le temps que l'animal soit drogué il a le temps de taper un numéro de tel)Perso je dirais qu'il devrait, surtout si ton grand père a déjà réglé les frais d'euthanasie, le véto devrait lui faire mini juste le prix que lui coûte le matos (piqures etc) mais pas l'acte en lui même !Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue...Tu as essayé d'appeler le véto toi ?

Non je n'ai pas encore appelé, j'ai appris que son chat était mort il y a quelques heures...
Je confirme qu'il n'a pas appelé mon papi de suite, il a fait les soins et a ensuite appelé, pour dire qu'il y avait qu'une infime chance que le chat s'en sorte. La décision a donc été prise de l'euthanasier, pour éviter qu'il souffre.
C'est une blague cette question ?
Quand on a pas les moyens de prendre un animal .......
Je ne suis pas du genre à donner des leçons mais là
lafouine1410

C'est une blague cette question ? Quand on a pas les moyens de prendre un … C'est une blague cette question ? Quand on a pas les moyens de prendre un animal .......Je ne suis pas du genre à donner des leçons mais là

Franchement pour ce genre de remarque tu peux te taire bien gentiment.
Il y a un fossé entre "avoir les moyens de prendre un animal" et "payer 300€ du jour au lendemain pour qu'ensuite l'animal soit dans tous les cas euthanasié".
Mon grand-père est un amoureux des animaux, recueille les chiens et chats errants, se prive de beaucoup de choses pour faire passer ses animaux avant lui.
Tous les vaccins sont à jours (de ses 2 chiens qu'il a depuis plus de 10 ans), ils ont des croquettes de qualité, font des visites de contrôle tous les ans, et quand un d'entre eux a eu des soucis, il n'a pas hésité à le faire opérer, en se privant de beaucoup de choses.
Alors franchement, ta vie doit être bien pitoyable pour parler comme ça. S'il y a bien un sujet sur lequel il ne faut pas me chauffer c'est celui là !

D'autant plus que je ne demande pas la charité, car si le vétérinaire est dans son droit nous payerons pour mon papi.
C'était juste une question concernant la pratique que je trouve très limite.
le vétérinaire a fait ce qu il devait faire, c est comme toi, si tu as un accident, tu vas etre pris en charge par les urgences et peut importe si tu es assuré ou non.
demande au veterinaire une facilité de paiement, il comprendra d autant plus si comme tu le dis, ton papi a plusieurs animaux
1

les vétérinaires sont obligés de soigner les animaux malades ou blessés en … les vétérinaires sont obligés de soigner les animaux malades ou blessés en péril pour lesquels le pronostic vital est engagé en cas de non prise en charge (code de déontologie des vétérinaires revu en 2015) : « Lorsqu'il se trouve en présence ou est informé d'un animal malade ou blessé, qui est en péril, d'une espèce pour laquelle il possède la compétence, la technicité et l'équipement adapté, ainsi qu'une assurance de responsabilité civile professionnelle couvrant la valeur vénale de l'animal, il s'efforce, dans les limites de ses possibilités, d'atténuer la souffrance de l'animal et de recueillir l'accord du demandeur sur des soins appropriés. En l'absence d'un tel accord ou lorsqu'il ne peut répondre à cette demande, il informe le demandeur des possibilités alternatives de prise en charge par un autre vétérinaire, ou de décision à prendre dans l'intérêt de l'animal, notamment pour éviter des souffrances injustifiées. » .

Spoiler

, enfin peut-être pas l'euthanasie

Je te rejoins dans ta réponse et puis si c'était moi le chat j'aurais aimé qu'on fasse la même chose pour moi et comme dis ikyk c'est de l'urgence

Par contre sur le lien que tu donnes il y aussi ça :

2- SI VOUS SOUHAITEZ GÉRER VOUS-MÊME L’ANIMAL
Vous n’avez pas prévenu votre mairie et, animé de bonne volonté, vous avez conduit vous-même un animal blessé chez un vétérinaire ? « Si une personne apporte directement un animal errant blessé chez un vétérinaire, les textes de loi ne prévoient rien car ce n’est pas la marche à suivre. Toutefois si une personne souhaite volontairement prendre en charge les frais vétérinaires, elle peut le faire. Le plus souvent, les personnes viennent déposer les animaux errants blessés chez un vétérinaire et ensuite il revient au vétérinaire de se débrouiller pour essayer de trouver le propriétaire (si l’animal est identifié), prévenir le maire et tenter de faire prendre en charge les frais occasionnés par les soins. » détaille le docteur Marc Veilly, secrétaire général de l’Ordre des Vétérinaires. du coup le chat rentre plus dans ce cas.

Perso j'appelerais un véto d'une ville autre que celui où est le véto tu leur demandes qu'est ce qu'ils font eux ds cette situation et après tu appeles le véto et tu lui expliques la situation.
En dentaire, pour tout acte de plus de 80 euros, il faut un devis et un consentement éclairé du patient. Je pense qu'il doit y avoir une loi dans ce sens pour les vétérinaires.
Contacte le conseil de l'ordre des vétérinaires de ta région pour leur poser la question.
1

Spoiler

, enfin peut-être pas l'euthanasie

Ledentiste

En dentaire, pour tout acte de plus de 80 euros, il faut un devis et un … En dentaire, pour tout acte de plus de 80 euros, il faut un devis et un consentement éclairé du patient. Je pense qu'il doit y avoir une loi dans ce sens pour les vétérinaires.

Oui c'est pour cela que je sais pas trop, car d'un coté je me dit que sa devait étre celui qui l'apporté de payé, et de l'autre le véterinaire doit intervenir méme s'il refuse, etc ... pour cela que le mieux c'est de se rapproché de spéciliste qui pourront dire exactement dans quelle cas sa rentre.

Il y a quand une méme une différence entre du dentaire, et une hemoragie par exemple.

Quand tu va au urgence, il vont pas de te demandé un accord tout de suite alors que tu est en train de faire une hémoragie, il vont tenter de te maintenir en vie au minimum (et au max te guerrir)
Je serais toi je ne payerais pas, c'est trop facile ce genre de comportement, de forcer la main a cause du fait accompli !

Il n'avait que a demander d'abord, si tu paye tu ouvres la porte a tous les abus, il aurait pu aussi faire un IRM ou une opperation a cœur ouvert tant que il y est...

Ne te laisses pas avoir, il ne fait pas son travail bénévolement, que il n'essaye pas d'en abuser |o
BestMan

Je serais toi je ne payerais pas, c'est trop facile ce genre de … Je serais toi je ne payerais pas, c'est trop facile ce genre de comportement, de forcer la main a cause du fait accompli !Il n'avait que a demander d'abord, si tu paye tu ouvres la porte a tous les abus, il aurait pu aussi faire un IRM ou une opperation a cœur ouvert tant que il y est... Ne te laisses pas avoir, il ne fait pas son travail bénévolement, que il n'essaye pas d'en abuser |o

donc toi, tu as un accident de la route avec machoire fracturée comme ici c est le cas, on fait quoi aux urgences ?
écoutez ce monsieur n est pas conscient, on va juste lui faire une perf et si jamais il se reveille on lui demandera si il veut qu on lui fasse une radio au cas ou ...

si t as pas d animaux, tu ne peux pas comprendre
ikyk

donc toi, tu as un accident de la route avec machoire fracturée comme ici … donc toi, tu as un accident de la route avec machoire fracturée comme ici c est le cas, on fait quoi aux urgences ?écoutez ce monsieur n est pas conscient, on va juste lui faire une perf et si jamais il se reveille on lui demandera si il veut qu on lui fasse une radio au cas ou ... (shock)si t as pas d animaux, tu ne peux pas comprendre

TA oublier l'hémoragie : (machoire cassée, hémorragies, ...)

DOnc BestMan aurai eu une hémorragies, il aurai dit : on attend qu'il soit mort pour lui demandé l'autorisation.
christodu59

TA oublier l'hémoragie : (machoire cassée, hémorragies, ...)

oui j ai oublié, j ai donné le plus gros en sachant que si machoire fracturée suite a un accident de la route, il y a certainement eu des fractures au niveau du crane, c etait juste pour lui faire comprendre, donc grosso modo, on le laisse crever sur son brancard aux urgences avec une perf ....
ikyk

donc toi, tu as un accident de la route avec machoire fracturée comme ici … donc toi, tu as un accident de la route avec machoire fracturée comme ici c est le cas, on fait quoi aux urgences ?écoutez ce monsieur n est pas conscient, on va juste lui faire une perf et si jamais il se reveille on lui demandera si il veut qu on lui fasse une radio au cas ou ... (shock)si t as pas d animaux, tu ne peux pas comprendre

sécu, couverture universelle, complémentaire etc. On ne peut pas comparer animaux et humains
paradise974

sécu, couverture universelle, complémentaire etc. On ne peut pas comparer … sécu, couverture universelle, complémentaire etc. On ne peut pas comparer animaux et humains

Au niveau des animaux, il existe aussi des assurance medical, etc .... le plus gros étant : assuropoil.fr

la secu, est un avantage (qui est en déficite), couverture universelle uniquement pour ce qui travail pas.

Donc c'est pariel, va a l'étranger, ou il n'y a pas de sécu, CMU, etc ... sa veut dire que dans ce pays les humain sont des animaux ?
paradise974

sécu, couverture universelle, complémentaire etc. On ne peut pas comparer … sécu, couverture universelle, complémentaire etc. On ne peut pas comparer animaux et humains

et si tu n as rien de tout ca ??? je ne compare pas les animaux aux humains, j essaie juste de lui faire comprendre le point de vue de certaines personnes, en le mettant a la place de l animal dans un tel accident.
les professionnels se doivent de reagir si un accidenté arrive chez eux dans un sale etat, meme si c est un animal, cf le post dealabs.com/dis…589
apres oui, cela revient cher, perso j ai 6 chats, 2 sont pucés, les autres non, sur un des chats non pucés, nous avons voulu la faire castrer, le veto habituel a l epoque a fait l operation, 1jour apres, il y avait quelques choses qui s ecoulait de la partie opérée, le veto nous dit, c est des excréments (mais biensur), apres avoir insisté, il voulait la re-operer et lui faire une castration complete, donc on devait payer le surplus, j ai recup le chat, je suis allé a un autre véto qui a vu direct que c etait infecté, j ai payé l operation complete et jusqu a l heure d aujourd hui, le chat va bien
Mdrr les mecs donneurs de leçons avec leurs comparos foireux... on voit bien que ce n'est pas votre argent !

Payer c'est cautionner ce genre de pratiques, un point c'est tout |o

En fait globalement pour résumer, la question est de savoir pourquoi le vétérinaire a attendu plusieurs heures avant de contacter mon grand-père.
Sachant que les coordonnées sur la puce étaient bonnes et que mon grand-père est arrivé à la clinique 10mn après son appel.

Je vais suivre le conseils de @MmePatate. et contacter le conseil de l'ordre des vétérinaires

BestMan

si tu paye tu ouvres la porte a tous les abus, il aurait pu aussi faire … si tu paye tu ouvres la porte a tous les abus, il aurait pu aussi faire un IRM ou une opperation a cœur ouvert tant que il y est...

Oui voilà, c'est surtout ça que je trouve limite. Pourquoi s'arrêter aux perfs et ne pas faire plusieurs IRM et des opérations pour gonfler la facture ?
c'est toujours le même problème ces vétos qui restent des COMMERCANTS. Très souvent, plein de soins très coûteux qui finissent par une euthanasie.
Tous les cabinets vétos ont un avocat à plein temps pour tous les gens qui ne paient pas dans ces cas et je les comprends.
cautionné alors que c'est une obligation du vétérinaire : les vétérinaires sont obligés de soigner les animaux malades ou blessés en péril pour lesquels le pronostic vital est engagé en cas de non prise en charge (code de déontologie des vétérinaires revu en 2015)

Le probléme ici c'est de savoir qui doit payé, car il y a un conflit, car d'un coté c'est celui qui rapporte l'animal bléssé qui doit payé, et de l'autre le propriétaire de l'animal a payé. Et donc c'est pour cela qu'on lui conseille de contacter un spéciliste, qui pourra determiné exactement pour ce cas, quelle est la bonne reponse.

BestMan

Mdrr les mecs donneurs de leçons avec leurs comparos foireux... on voit … Mdrr les mecs donneurs de leçons avec leurs comparos foireux... on voit bien que ce n'est pas votre argent !Payer c'est cautionner ce genre de pratiques, un point c'est tout |o

BestMan

si tu paye tu ouvres la porte a tous les abus, il aurait pu aussi faire … si tu paye tu ouvres la porte a tous les abus, il aurait pu aussi faire un IRM ou une opperation a cœur ouvert tant que il y est...

Le plusieurs heures peut étre justifier si comme sa semble étre le cas, un pronostique vital était engagé, donc il doit s'occupé en premier de l'animal puis aprés informer.
BestMan

Mdrr les mecs donneurs de leçons avec leurs comparos foireux... on voit … Mdrr les mecs donneurs de leçons avec leurs comparos foireux... on voit bien que ce n'est pas votre argent !Payer c'est cautionner ce genre de pratiques, un point c'est tout |o

oui ce n est pas notre argent, mais on donne des conseils genre, demander un arangement pour le paiement et toi tu donne quoi comme conseil foireu ?
BeastMan

Je serais toi je ne payerais pas

ca c est un coup a se retrouver devant la justice
Un Scanner n'est PAS UN SOIN, c'est un examen, faudrait pas tout confondre... et une radio suffit dans 90% des cas, les 10% restants sont utiles pour diagnostiquer un cancer ou embolie etc..., bref de petites choses, une hémorragie ou un Os brise se voit parfaitement sur une radio !

Il vaut mieux refuser de payer tout net, parceque clairement en médecine si il faut argumenter c'est impossible tant on peut dire tout et son contraire, vu que tu n'était pas sur place tu ne peux rien répondre ni argumenter.

Une Radio coute -50€, un Scanner minimum 400€, tu m'éttones que le Veto ait fait un Scanner |o
chv-atlantia.fr/vou…tml

J'ai 2 chats, donc bon pas la peine d'aller sur ce terrain la !
heliam21

c'est toujours le même problèmes ces vétos qui restent des COMMERCANTS. Tr … c'est toujours le même problèmes ces vétos qui restent des COMMERCANTS. Très souvent, plein de soins très coûteux qui finissent par une euthanasie. Tous les cabinets vétos ont un avocat à plein temps pour tous les gens qui ne paient pas dans ces cas et je les comprends.

Désolé de te dire que non, sa n'est pas purement des commercants.

Mon chien a du étre euthanasié, car malgrés sa bonne santé, il estimé que l'operé aurai juste nous faire dépenser de l'argent pour rien. (cancer), et que méme si le cancer aurai était retiré, il pensait pas quelle pourrai vivre plus longtemp.

POur te donné une idée, le chien avait un cancer a une mamelle, qui au jour de l'euthanasie etait plus grosse qu'une balle de tennis (le vétérinaire était méme étonné que notre chien n'en souffré pas), mais a cause des suite de l'operation, il a était préférable de l'euthanasie. la photo du cancer quelle avait : img4.hostingpics.net/pic…jpg (c'est la boule qu'il y a au niveau de c'est patte arriére)
300 € ! Un de mes chat à eu une perfusion pendant 2 jours, une radio des poumon et il a passé 3 jours chez le veto. Facture, 79 € et des poussières.
Oui enfin entre un Veto que vous n'avez jamais vu ET que vous ne verrez jamais et qui donc ne se privera pas de saler la facture, et VOTRE Veto de quartier que vous ET tous vos voisins connaissez, forcement que ce n'est pas la meme chose, le veto de votre quartier il ne va pas se suicider en abusant avec sa "Clientèle" !

Si vous n"étes pas capable des comprendre le facteur de "Relationnel client" que meme un boucher sait, c'est que vous étes sacrement infantilises...
BestMan

Oui enfin entre un Veto que vous n'avez jamais vu ET que vous ne verrez … Oui enfin entre un Veto que vous n'avez jamais vu ET que vous ne verrez jamais, et VOTRE Veto de quartier, forcement que ce n'est pas la meme chose !Si vous n"étes pas capable des comprendre le facteur de "Relationnel client" que meme un boucher sait, c'est que vous étes sacrement infantilises...

Merci pour le compliment. Ton commentaire reflète ta personnalité de *****.
Pour répondre, c'était mon et son premier veto.
BestMan

Oui enfin entre un Veto que vous n'avez jamais vu ET que vous ne verrez … Oui enfin entre un Veto que vous n'avez jamais vu ET que vous ne verrez jamais et qui donc ne se privera pas de saler la facture, et VOTRE Veto de quartier que vous ET tous vos voisins connaissez, forcement que ce n'est pas la meme chose, le veto de votre quartier il ne va pas se suicider en abusant avec des clients proches !Si vous n"étes pas capable des comprendre le facteur de "Relationnel client" que meme un boucher sait, c'est que vous étes sacrement infantilises...

Dans mon cas ce n'était pas le véto habituel de mon grand-père. Après je suis entièrement d'accord qu'il ne faut pas généraliser : comme dans tous les métiers il y a des vétos plus ou moins bons. Mais pour la plupart il n'y a rien à dire, le travail est bien fait.
J'imagine que la personne ayant amené l'animal n'est pas celle qui l'a renversé ?
Il y a peut être aussi moyen de voir du côté des assurances auto (ou responsabilité civile, habitation ...) si c'est un accident de la route, mais sans tiers responsable je ne sais pas comment ça se passe.
J'ai appelé le vétérinaire après la disparition de ma chatte, et aujourd'hui je reçois un appelle de la secrétaire ou elle m'annonce la nouvelle "On a une chatte qui ressemble à masha mais on doit l’opérer. Êtes vous d'accord ?".
Je réponds que ma chatte est entrée hier.
Vet: La chatte est dans un sale état, on lui a passé un scanner et on va voir pour l'opération.
Moi: Opérez la et je la prends.
Vet: Alors vous participez aux frais ?
Moi: Oui, je passerais demain matin pour la voir.
Vet: Le vétérinaire va faire le nécessaire et va l’opérer.
On résumé, il sont obligés de contacter les propriétaires avant tout acte.
va chez lui, tond sa pelouse et demande lui 300 euros.
Je rejoins Bestman le véto peut facilement alléger la facture s'il le souhaite en prenant compte de la situation de papy et du pauvre chaton ( d'ailleurs il est euthanasié si j'ai bien compris ) mais les gens qui travaillent dans le domaine médical sont souvent confrontés à ce genre de situation qu'ils n'hésitent pas à "facturer la situation" (c'est bien pour cette raison qu'il mettent facilement la pression) plus que l'acte en lui même.

Ce n'est plus honteux, c'est juste crapuleux !

BestMan

BestMan

Oui enfin entre un Veto que vous n'avez jamais vu ET que vous ne verrez … Oui enfin entre un Veto que vous n'avez jamais vu ET que vous ne verrez jamais, et VOTRE Veto de quartier, forcement que ce n'est pas la meme chose !Si vous n"étes pas capable des comprendre le facteur de "Relationnel client" que meme un boucher sait, c'est que vous étes sacrement infantilises...

C'est parce qu'il y a des gens qui paient comme toi pour un oui ou pour non qu'il n'y a plus de justice "raisonnable" C'est tjrs celui qui paie qui à raison.
supprimé68804
véto ce métier comme celui de dentiste est devenu n'importe quoi

Une vraie niche à escrocs

Mon chien pour une otite -> 130 euros

L'amour des bêtes de facade ...
Hank04

On devrait se cotiser !

C'est plus facile de réunir les sous que les gens, non, moi personnellement je suis pas pour... pas par faute de moyens mais parce que nos sous n'ont rien à faire dans la poche de ce véto malhonnête et incompétent ! y'en a assez des emplois et des prestations fictifs ! par contre si vous voulez vous réunir pour que leyanha n'est rien ou peu à régler jveux bien !
supprimé68804
l'excuse des vétos -> " vous n'avez qu'à prendre une mutuelle"

Comme les opticiens depuis qu'il y a des mutuelles le prix des lunettes a grimpé en flèche.

Bref le prochain véto qui me parle de déontologie je le sabre

15856128-sjLAl

SPromo

Je rejoins Bestman le véto peut facilement alléger la facture s'il le s … Je rejoins Bestman le véto peut facilement alléger la facture s'il le souhaite en prenant compte de la situation de papy et du pauvre chaton ( d'ailleurs il est euthanasié si j'ai bien compris ) mais les gens qui travaillent dans le domaine médical sont souvent confrontés à ce genre de situation qu'ils n'hésitent pas à "facturer la situation" (c'est bien pour cette raison qu'il mettent facilement la pression) plus que l'acte en lui même.Ce n'est plus honteux, c'est juste crapuleux !C'est parce qu'il y a des gens qui paient comme toi pour un oui ou pour non qu'il n'y a plus de justice "raisonnable" C'est tjrs celui qui paie qui à raison.

Tu n'as rien compris !
geek4life

l'excuse des vétos - " vous n'avez qu'à prendre une mutuelle"Comme les o … l'excuse des vétos -> " vous n'avez qu'à prendre une mutuelle"Comme les opticiens depuis qu'il y a des mutuelles le prix des lunettes a grimpé en flèche.Bref le prochain véto qui me parle de déontologie je le sabre

ouai fin après y'en a des très bien
supprimé68804
Darkmoon

ouai fin après y'en a des très bien

dans ma ville non
Laisser un commentaire
@
    Texte