France 4 modifie sa programmation pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l'Education Nationale.

11
19 marsÉdité par:"Vydoc"
Dès le début de semaine prochaine, lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l'heure actuelle...), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission "Nation Apprenante".

La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

• 9h - 10h pour les CP - CE1 : 30 min de lecture et 30 min de maths
  • 10h - 11h programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires
  • 13h30-14h C'est toujours pas sorcier, notamment pour les 8-12 ans
  • 14h - 15h pour les collégiens : 30 min de français et 30 min de maths
  • 15h - 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo
  • 16h - 16h50 La maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 - CM2

Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

11 commentaires
Super initiative !
Alors là bravo !

C'est la mission du service public de diffuser de tels programmes, bravo aux professeurs volontaires & merci à France Télévisions !

Aucune excuse pour rater les cours maintenant
Et puis comme ça vous pourrez faire doublement travailler vos enfants : "si vous finissez de réviser vos cours vous pourrez aller voir la télé !"

28356119-QLVBH.jpg
Merci, j'ai envoyé l'info a ma mum qui garde mon neveu de 4 ans... un grand puiseur d'énergie
"C'est toujours pas sorcier" de 13h30 à 14h : le retour de Jamy, Marcel et la Petite Voix ?

EDIT : non fr.wikipedia.org/wik…ier
Édité par "gauk" 19 mars
gauk19/03/2020 23:01

"C'est toujours pas sorcier" de 13h30 à 14h : le retour de Jamy, Marcel et …"C'est toujours pas sorcier" de 13h30 à 14h : le retour de Jamy, Marcel et la Petite Voix ? EDIT : non https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_toujours_pas_sorcier

Arfff dommage
Voilà une vraie mission du service public. Une aberration que F4 soit bientot supprime
Salut !
On allume rarement la téloche mais là, on va suivre le programme 16h - 16h50.

J'espère que ça sera pas trop difficile à assimiler. Merci +1

Santé !.
Bravo... Le service public a des ressources ! Une des seules fois où je suis heureux de payer ma redevance !
20cronam20/03/2020 13:27

Voilà une vraie mission du service public. Une aberration que F4 soit …Voilà une vraie mission du service public. Une aberration que F4 soit bientot supprime

Tu es prêt à payer plus cher ta redevance pour que France 4 et France Ô restent ?
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle possibilité existe pour une famille qui n'a pas la télé à la maison... Ni ordinateur, ni tablette. Le seul appareil avec internet est mon téléphone et, pour les enfants, je caste des dessins animés depuis YouTube sur la télé (nous avons l'écran de la télé mais aucune chaîne) ou des films en streaming via une application qui s'appelle webcast.
Quand je vais sur le site de France 4, je peux regarder en ligne mais je n'ai vu aucune option pour caster (c'est à dire envoyer l'image du téléphone sur le grand écran).
Merci d'avance pour votre réponse.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires