19 avril 2022
Bonjour,
j'ai une fissure sur mon pare brise, et je me demande combien je devrais payer pour le changer en faisant marcher la garantie bris de glace.
mais de le contrat d'assurance, la franchise est sous forme de pourcentage, et je n'arrive pas a comprendre si le pourcentage indiqué est ce que l'assurance paye ou si c'est le reste a ma charge.

voila ce qui est indiqué dans le contrat
  • Bris de glace :25% des frais engagés - plafonné à

pour infos je suis chez AVIVA au tiers +
PS: c'est une vielle bagnole qui commence a avoir des frais dans tous les sens donc je prefere me renseigner avant d'appeler l'assurance et qu'il me force a le faire. même si je suis bien consient que je n'est pas le droit de rouler avec le pare brise fissurer

merci
Informations supplémentaires
Blabla

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    HibouDeNuit19/04/2022 10:04

JE ne sais pas ou tu habite mais moi il m'offre tous une switch/cookeo ... …JE ne sais pas ou tu habite mais moi il m'offre tous une switch/cookeo ... pour changer mon par brise >< en plus de la franchiseexemple : https://www.facebook.com/assuglasscompagny

Et après on se demande pourquoi les assurances sont si chères ou remboursent si mal !
  2. Avatar

C'est ce qui restera à ta charge.
  3. Avatar
    à ta charge, pour une facture à 1000€, tu seras remboursé à hauteur de 750€. Par contre ce que tu as copié/collé de ton contrat est tronqué, de mémoire ton reste à charge ne pourra pas dépasser 280€ (je crois que c'est, pour les assurances qui ne remboursent pas intégralement, la norme) (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    ok merci, pour ce que j'ai copier/coller, c'est exactement ce qu'il y a sur le site, la phrase n'est pas fini.
    je vais essayer de me renseigné a combien coute le parebrise dans des centres ou attendre qu'ils ce casse en 2
  5. Avatar
    JE ne sais pas ou tu habite mais moi il m'offre tous une switch/cookeo ... pour changer mon par brise >< en plus de la franchise

exemple : facebook.com/ass…gny (modifié)
  6. Avatar
    Ouep, en général c'est assez facile de négocier un rachat de la franchise, surtout avec les petites boîtes.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    HibouDeNuit19/04/2022 10:04

JE ne sais pas ou tu habite mais moi il m'offre tous une switch/cookeo ... …JE ne sais pas ou tu habite mais moi il m'offre tous une switch/cookeo ... pour changer mon par brise >< en plus de la franchiseexemple : https://www.facebook.com/assuglasscompagny

la ça aurait valu le coup mais pas de centre a coté de cher moi, je sais que j'ai carglass qui offre des essui glace mais bon c'est pas folichon
  8. Avatar
    Asticow_19/04/2022 10:24

la ça aurait valu le coup mais pas de centre a coté de cher moi, je sais q …la ça aurait valu le coup mais pas de centre a coté de cher moi, je sais que j'ai carglass qui offre des essui glace mais bon c'est pas folichon

carglass t'offre les essuis glace ou la franchise
  9. Avatar
    LaJague19/04/2022 10:31

Et après on se demande pourquoi les assurances sont si chères ou r …Et après on se demande pourquoi les assurances sont si chères ou remboursent si mal !

oui c'est n'importe quoi ces offres... je suis plutôt d'accord avec toi. Mais il faut aussi voir que les assurances ont des plafond délirant pour la pose de par brise
  10. Avatar
    Asticow_19/04/2022 09:42

ok merci, pour ce que j'ai copier/coller, c'est exactement ce qu'il y a …ok merci, pour ce que j'ai copier/coller, c'est exactement ce qu'il y a sur le site, la phrase n'est pas fini.je vais essayer de me renseigné a combien coute le parebrise dans des centres ou attendre qu'ils ce casse en 2

Hello,
    Le montant maximum à ta charge doit être indiqué dans tes conditions particulières
  11. Avatar
    Personnellement je voulais prendre l'option de rachat de la franchise bris de glace avec Aviva.

Je ne l'ai pas pris car le Renault à côté de chez moi, offre la franchise ! Aucun intérêt de payer plus cher
  12. Avatar
    Tu peux toujours appeler ton assurance juste pour avoir les infos.
    T'inquiète pas ils ne vont pas du tout te forcer à le changer, au contraire moins ils payent mieux c'est.
  13. Avatar
    Bonjour,
    La société CARGLASS offre des petits cadeaux à ses clients qui ont droit finalement à une franchise de leur assureur.
    Lors de mon dernier changement de parebrise (2 ou 3 ans), j'ai fait appel à une société qui ne facture pas de franchise.
    Mais pas de petit cadeau.
    Totalement pris en charge par mon assureur sans franchise.
    Sujet à creuser avec votre assureur et avec une société qui propose ce genre de solution.
    Cdlt.
    Patrick
    Et oui, les ptis cadeaux ce n'est pas gratuit, ainsi que la campagne publicitaire à outrance (insupportable), il faut bien la financer, je suppose par une surfacturation que les compagnies d'assurance ne voient pas d'un bon œil.
Marchands populaires